Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cinq SDF sont morts depuis samedi

Après un automne agréable, l’arrivée du froid hivernal a frappé rudement les sans-abri le weekend dernier.

Le premier sans-abri, Sylvain, 29 ans, a été retrouvé inanimé au milieu de conteneurs, dans le local poubelle d’un lycée de Douai (Nord). Il a rendu l’âme quelques heures plus tard au centre hospitalier. Le 24 décembre au matin, il avait tenté de s’introduire dans un hôtel-restaurant. Interpellé par la police, il avait été libéré et avait déclaré vouloir partir en Normandie, où il prétendait avoir trouvé un emploi.

Le deuxième SDF, âgé de 50 ans, est mort dimanche soir dans le 12ème arrondissement de Paris. Il a fait un malaise cardiaque dans le véhicule qui l’évacuait vers un centre de soins.

Enfin, un Belge de 46 ans a péri sous sa tente de Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, victime du froid, accentué par l’ivresse.

Les trois malheureux avaient refusé les propositions d’hébergement d’urgence.

Enfin, ce mardi matin, deux clochards qui squattaient dans un bâtiment désaffecté à Brie-Comte-Robert (Seine et Marne) ont été carbonisés suite à un incendie, probablement déclenché par un foyer artisanal destiné à se réchauffer.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1071249
    Le 30 décembre 2014 à 18:31 par Jean jacques
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Dans la France d’avant....tu sais quand la famille existait, quand la campagne était peuplée de paysans (aujourd’hui, habitent dans la campagne, les riches urbains et la misère cachée) qui embauchaient aux moments forts du travail des cheminots (ou chemineaux)...ces exclus nomades.ces clochards gagnaient leur pain et leur liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #1071358
    Le 30 décembre 2014 à 21:25 par Marie59
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Pourquoi les sans-abris nous interpellent-ils plus en période de grand froid ?

    Tous les jours des clochards meurent, même en été... ! Et, savez-vous, ce qui tue le plus, ce n’est pas le froid, mais le manque de chaleur humaine... ! Malheureusement, c’est tous les jours de l’année qu’ils se suicident à cause de notre indifférence. Mère Teresa disait que la plus grande misère elle l’avait rencontrée dans le pays le plus riche du monde ; un homme qui avait oublié la chaleur d’une main humaine. Son regard d’une infinie tristesse l’avait bouleversée. Elle se précipita pour lui prendre les mains entre les siennes, il lui répondit que cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus ressenti la chaleur d’un contact humain...

     

    Répondre à ce message

  • #1071372
    Le 30 décembre 2014 à 21:35 par noel
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Nos « clochards célestes » nous aurons quittés avec pour seul message silencieux de leur corps en détresse : « regardez ce qui vous attend » !

    Nous n’étions plus rien depuis longtemps ! Nous allons témoigner maintenant au Ciel.

    Paix à leurs âmes auprès du Seigneur dans quelques mois.

    Nous sommes dans un système concentrationnaire dont le dysfonctionnement perpétuel sciemment organisé et entretenu est son moyen de survie !

    Nous ne formons plus société, c’est fini, malgré les trompeuses et flatteuses apparences !

    Lorsque le tocsin sonnera, le vrai par les sirènes de l’information, chacun reconnaîtra son frère dans les sept erreurs capitales comme dans les sept vertus cardinales !

    La bonne conscience est un poison !

    Ce n’est pas dans la rue que nous allons nous retrouver mais à la rue , vue la situation !

     

    Répondre à ce message

  • #1071390
    Le 30 décembre 2014 à 22:11 par rdy
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    c’est une honte des roms qui cassent volent violent tabassent pillent le peuple français ont le droit de tout !!! même le droit au logement oui oui !!! et des pauvres français meurent dans la rue pire que des bêtes, elle est belle la France, quand est ce qu’on va se bouger le cul ??? c’est le sort qui nous est à nous tous réservé d’ici peu, si on ne se bouge pas, si on veut notre Poutine va falloir se lever de bon matin c’est honteux d’être au 21 ième siècle et de voir des compatriotes finir leur vie ainsi !!! honte à toi hollande t’es fier des dégâts c’est beau tu peux en rire !!! félicitations !!

     

    Répondre à ce message

  • #1071394
    Le 30 décembre 2014 à 22:14 par Féthi
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Paix à leurs âmes,certains se sortent d’hivers à la rue sans même une grippe,d’autres y restent,la vie est une chienne...seul point positif au début de l’article,la Police semble avoir été compréhensive avec le jeune Sylvain(le libérer alors qu’il avait "cassé" un hôtel pour y dormir,c’est fair-play,vraiment),c’est même encourageant pour la suite...et ne pas oublier que c’est la gauche qui a fait fermer les gares la nuit,durant les années jospin,ça a mis bien du monde en danger de mort cette mesure...Féthi

     

    Répondre à ce message

  • #1071395
    Le 30 décembre 2014 à 22:16 par kbouadi
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    C’est malheureux ! ces gens a qui il ne reste rien, ont bien souvent garde leur dignite, et refuse d’etre assiste ; a l’oppose quand on voit des nantis, a qui il ne reste aucune trace de dignite, mais qui ont tout ....

     

    Répondre à ce message

  • #1071626
    Le 31 décembre 2014 à 10:59 par cet
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    On succombe beaucoup dans les rues ces derniers temps ; que se soit de misère ou renversé par une automobile conduite par un terroriste. Dans l’un et l’autre cas, le silence est assourdissant sur les responsabilités de la clique au pouvoir. Elle a, cette clique, désormais du sang Français sur les mains, en plus de celui qu’elle fait couler à l’étranger au nom d’une France qui n’a plus grand chose a voir avec la vraie. Ces sinistres névropathes ne se contentent plus de transpirer la contrainte, ils font maintenant des victimes innocentes parmi la population qu’ils dominent et tyrannisent par la violence. Le règne de la perversité et de la médiocrité ne leur suffit plus, ils leur faut du sang. Qu’il retombe sur leurs têtes.

     

    Répondre à ce message

  • #1071652
    Le 31 décembre 2014 à 11:39 par Melchissedech
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Je suis franc-comtois. En aout 2010, je suis monté à Paris quelques mois pour raison professionnelle. Je résidais dans le 8ème arrondissement non loin du ministère de l’intérieur.
    À cette occasion, j’ai été plus que frappé de stupeur de voir ces hommes et ces femmes vivre à même le trottoir le jour et la nuit, sans que cela ne semble rien changer au quotidien des passants. Le drame voyez-vous chers camarades, c’est que notre esprit a assimilé la misère humaine, nous acceptons l’inacceptable. nous enjambons ces êtres humains oubliés, pour nous rendre sur notre lieu de travail, nous fuyons leur regard, tout en continuant notre chemin en priant pour ne pas finir comme ces malheureux.
    En province, à la campagne, nous ne sommes pas confrontés à cette vision cauchemardesque d’individus désincarnés, errant dans les rues tels des ectoplasmes. Certes, la pauvreté et la misères sévissent dans nos campagnes, mais il demeure un fait, la solidarité existe toujours dans les familles.
    La racaille politique a intégré dans ses statistiques, dans ses impondérables, ces oubliés de la République.

     

    Répondre à ce message

  • #1071872
    Le 31 décembre 2014 à 18:04 par Domi
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    6, pas 5...

    Leur famille ? beaucoup n’en n’ont plus, et en France quand tu es "blanc+hétéro+pauvre" tu peux crever !

    Il y aura toujours un Ahmed Fennec ou "Libre branleur" pour vouloir instaurer l’Union "Black-Beur-Feuj" contre les blancs !

    Il y aura toujours des Ministres guyanaise qui réécriraient les lois de Nuremberg, en remplaçant "juifs" par "blancs".

    Etonnez-vous du succès de Zemmour après, ou, plus modeste, de Guillaume Faye !

     

    Répondre à ce message

  • #1071886
    Le 31 décembre 2014 à 18:33 par zeph62
    Cinq SDF sont morts depuis samedi

    Pourquoi les services publics ne leur fournissent pas des équipements qui permettent de combattre efficacement le froid ? il existe des sacs de couchage qui permettent de dormir dehors par plus de -15 ... -20°C, des vêtements en gore tex qui permettent de supporter des plus basses températures encore, on se fout de notre gueule quand on dis que c’est la fatalité, franchement ? Et pourquoi les gens ne se mobiliseraient pas aussi, il y en a qui chauffent leur garage pour pas que leur bagnole ait froid, et plein de gens se sentent seuls au moment des fêtes, pourquoi personne n’a jamais pensé à concilier ces 2 besoins ? Après tout ces gens ne demandent pas grand chose, juste un endroit ou dormir ou il fait pas moins de 10-12°C, putain c’est pas croyable on vis vraiment dans ce monde de merde que certains décrivent comme une fiction !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents