Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

De nombreuses équipes qui composent les plateformes téléphoniques d’urgence que les sans-abri peuvent appeler en composant le 115 font savoir leur mécontentement face à la pénurie de places d’hébergement.

Lundi, c’est la trentaine de membre du « 115 toulousain » qui a cessé le travail symboliquement durant deux heures afin de protester devant le manque de moyens, affirmant que 95 % des appels se soldent par un refus d’hébergement, fautes de places, en Haute-Garonne.

Les antennes locales (composées de travailleurs sociaux, souvent salariés par des associations agréées, financés par les préfectures) refusent également du monde en Haute-Savoie, dans l’Isère, le Rhône, le Nord, la Gironde, la Charente et la Saône-et-Loire.

Selon l’Insee, près de 112 000 personnes (dont 31 000 enfants) ont un logement précaire voire pas de logement du tout : une hausse de 44 % en 11 ans, d’après la fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale.

Retraités démunis, travailleurs précaires et chômeurs Français jetés à la rue par l’absence de politique sociale du gouvernement face aux ravages de la crise, familles roms et immigrés clandestins composent la masse de ces personnes en attente d’un logement.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1054401

    En Ile de France, il existe des centaines de milliers de mètres carrés vides, à louer pour des bureaux dont au moins une partie devrait être mise à profit pour les SDF, au moins pendant les nuits les plus froides. C’est précisément à l’État de prendre des mesures d’urgence dans ce sens. Sommes-nous dans un gouvernement socialiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1054504

    Le véritable scandale,c’est le tarif de la chambre d’hôtel de base,qui dépannait en cas de galère(séparation d’avec la copine,dispute avec un proprio,etc,des choses qui arrivent à la vingtaine),qui a explosé,passant de 15 euros débuts 2000 à 60 euros aujourd’hui et qui fait que même en travaillant,le prolétaire Français ne peut plus suivre et est condamné à dormir dans sa bagnole en cas de pépin de logement...c’est ce qui m’est arrivé et c’est ça le vrai problème,l’inflation insupportable des tarifs des hôtels dûe à ce satané euro et non le manque de place au 115(un clodo qui picole et se défonce toute la journée dormant dehors,c’est dans la logique des choses,lui-même le reconnaitra,par-contre un mec qui travaille et ne peut se payer une cellule de 10 mètres carrés,ça c’est scandaleux)...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #1054536
      Le Décembre 2014 à 21:49 par Louve de France
      Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

      Bonjoru cher Fethi,

      c’est ce que nous appelons les travailleurs pauvres ? The working poor en Anglais. C’est tres grave cet esclavagisme de nos peuples, mais nos gouvernements ne font rien. Rien...Je pense meme que ces gros degueulasses applaudissent. La prochaine fois il faut voter pour le moins pire !

       
    • #1054758

      @Bonsoir Louve,c’est encore bien pire ici que chez-vous,on vit depuis une dizaine d’années sous le joug soviétique de l’euro et il n’y a plus d’alternative pour la "working class" avec les tarifs des hôtels basiques(qu’est-ce-qui peut bien justifier une telle inflation ?! ce sont bien les mêmes murs,pas de diamants ni d’or dessus !)...et l’état,par le biais des "assistantes sociales",des HLM(vous comprenez chère Louve ce terme ?l’équivalent des "projects" aux USA) a mis le grappin total sur les gens en-fait,plus de possibilités de débrouille pour les gens comme-moi,travaillant et ne demandant rien à personne...alors qu’à Londres,par le biais des "young hostels" par-exemple,j’ai trouvé un lit pour pas cher le temps d’une ballade en métro,on peut rester autonome...bien à vous Louve...Féthi

       
  • #1054526

    A ce sujet (comme les français ont la mémoire courte), qui se souvient des slogans de Jospin en 2002 et de Sarkozy en 2007 lors des campagnes des présidentielles :

    "Zéro SDF dans notre pays, je m’y engage" ??

    Depuis, aucun commentaire, c’est oublié.

    Un slogan, une pub, du marketing.

    Un bel exemple.

    Peut-être à rappeler à certains journaux : Le Monde, Libération, Nouvel Obs, Le Figaro etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1054584

    Dans notre doulce France, pays des Droits de l’homme, 453 SDF sont morts de froid pendant l’hiver 2013-2014 . En Allemagne, au climat beaucoup plus rude, une douzaine : des salles, gérées par les églises, sont ouvertes aux SDFdans les gares, come le sont les cafés ouverts la nuit . La France, "Nation légère et dure" disait Voltaire .

     

    Répondre à ce message

  • #1054589
    Le 9 décembre 2014 à 22:22 par gringodéglingué
    Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

    Quel pays ! Où allons nous ?

    Le premier problème c’est que ces sans abris sont dans la rue toute l’année et pas seulement en hiver, donc en traitant le sujet bien avant l’hiver il y aurait moins de gens dehors.

    le deuxième problème ce sont les ROMS. A Lille j’ai vu des SDF se faire expulser parcequ’ils avaient installé une tente (expulser du lendemain) et quelques jours plus tard des roms sont venus au même endroit et là aucune expulsion (et ils y sont toujours).

    il y a tellement de logement, de bâtiments vides, ne pourrait-on pas réquisitionner ces logements pour les SDF travailleurs ?

    On préfère laisser mourir nos pauvres, et nourrir les tribus mafieuses de l’EST...

     

    Répondre à ce message

  • 9 ans après la seconde guerre mondiale, dans un pays encore meurtri, une conscience s’était levée.
    Aujourd’hui, ils crèvent par centaines et tout le monde s’en fout.
    je ne nie pas les problèmes liés à l’immigration, aux Roms, aux trafiquants et aux mafieux en tout genres, et aux politiciens cyniques et malfaisants.

    Jean-Marie LE PEN a dit qu’il ne fallait pas en vouloir aux immigrés mais à ceux qui organisaient l’immigration, et il avait raison.

    Le degré de bassesse de ce monde atteint des sommets stratosphériques et ne cesse de me consterner.

    Aujourd’hui, qui se lèvera ?
    Personne. Décadence morale totale.
    Les profondeurs du kali yuga sont insondables.

    https://www.youtube.com/watch?v=qVy...
    http://www.ina.fr/video/2490196001023

     

    Répondre à ce message

  • #1054730

    Depuis plusieurs années, la salle de mon club de kung-fu est réquisitionnée tout l’hiver, et même une partie de l’automne et du printemps souvent. J’acceptais en me disant que c’était pour la bonne cause.
    Mais j’étais privé de sport et du peu de vie sociale que j’avais...
    Il convient de noter ici que notre association loi 1901 n’obtient aucun financement, certainement car étant chinoise... Mais quid des loges maçonniques, loi 1901 également, dont les temples recoivent des financements. Ces temples ne pourraient-ils pas être réquisitionnés ?
    Tous ça pour dire qu’ils requisitionnent ce qui les arrange, et comme par hasard, si ca peut permettre d’atomiser un peu plus la société.

    Aujourd’hui je suis à l’hôtel. Je cherche une maison à louer et tous demandent un CDI avec 3 fois le montant du loyer : la blague ! (Et je suis en province...)
    C’est la garantie loyer impayée, souscrite par les proprios, qui impose ça.
    Si on rajoute les PLS, PLUS, Accession Sociale à la Propriété et autres, c’est très chaud de rentrer dans une case...
    La chambre plus le garde meuble me coûtent plus cher que la location convoitée, mais non, certains préfèrent avoir une maison vide pendant des mois plutôt que de prendre le moindre risque.

    Au passage, mes affaires de kung-tu sont au garde meuble, comme ça l’équation est plus simple.

     

    Répondre à ce message

    • #1055781

      @Romain Salut camarade,je suis passé par ta situation(mes salaires complets pompés par la chambre d’hôtel),c’est dans ces moments-là qu’il faut s’imposer une discipline de fer,ne pas sombrer et les bonnes choses arrivent ; je l’avais déjà posté mais tu sais comment je me suis retrouvé avec les clefs d’un superbe appartement une fois alors que je dormais dans ma bagnole ?une vieille Dame qui carressait mon chien et a littéralement "flashé" sur lui !c’était un samedi après-midi,j’ouvre l’oeil,on discute,elle trouve ma situation intolérable-tu travailles et tu dors dehors-et il se trouve que c’était une très riche proprio,pleine d’apparts,elle m’a laissé les clefs le soir-même alors qu’on avait même pas signé de bail,confiance totale d’une inconnue,j’en revenais pas...et c’est une histoire vraie,alors ne te laisse pas aller...Féthi

       
    • #1056026

      @ Féthi :
      merci pour tes encouragements !
      Et aussi pour tes conseils : je vais acheter un chien de ce pas ! :-D

       
    • #1056187

      @Romain Et oui ! ça devait être vers 2007-2008 ce que je te raconte,incroyable mais vrai !(en-plus un samedi après-midi,je rêvais justement d’un lit,parfait) le porte-bonheur à son papa camarade...quand c’est pas un appart’,il te ramène une gonzesse,je te le prête quand tu veux...bonne chance Romain !...Féthi

       
  • #1054877

    Qu’ils rentrent dans leur pays,la France va devenir le tiers monde si ça continu comme ça ,si les politiques ne sont pas capable de dire stop ,le peuple doit le faire !!!.

     

    Répondre à ce message

  • #1055037

    Petit correctif les gars,

    Moi j’ai finis ma carrière dans une association d’hébergement et de réinsertion assez importante (150 salariés.)
    Je confirme qu’il y a bien une majorité de français à la rue et sans soutien. La cause par contre est quelque peu différente pour ce qui est de leur gestion par toutes ces assos_ss, totalement gangrénées par nos gauchistes ’’68_ huitards’’, demeurés pour la plupart.

    Hormis les causes économiques qui ont mis nos familles à la rue, elles se voient systématiquement déclassés au profit exclusifs des sans papiers et autres roumains qui eux bénéficient en toute priorité, assistante sociale oblige, d’un logement d’urgence chez des marchands de sommeil situé dans ces petits hôtels miteux de nos villes, et c’est du 40€ voir 50 € la nuit, à vos frais bien sur ... ! Le nombre de lits dans ces structures est lui, par contre, systématiquement réduit d’année en année, il faut de la dignité et du confort... alors on passe de 155 places à 60, mais... c’est mieux !

    Vive les copains, toutes les institutions d’état sont conscientes des ces dérives sanitaires comme financières, on est sur des millions d’Euros ici, que propose le Macron ?

    Il existe une véritable discrimination de fait, est-elle positive pour le Gaulois, restera la question.

     

    Répondre à ce message

  • #1055203
    Le 10 décembre 2014 à 14:45 par experts de la phrase
    Le 115 saturé : pas assez d’hébergements d’urgence pour les sans-abris

    le hollandisme révolutionnaire !
    acte 1 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents