Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chouard, Soral et la "menace fasciste"

Un montage efficace pour remettre les choses en ordre

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2239127
    Le 14 juillet 2019 à 15:55 par Ed
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Eh ben, y en a du bousin à déblayer après seulement 4 minutes de vidéo :

    1 - Le RIC & co c’est du pipeau.

    2 - la "résistance à la guerre", "à la main mise", "au capitalisme" et à une certaine "élite", c’est précisément le pitch de "mein kampf"

    3- répondre au "doute" par "je ne sais pas, je n’ai pas fait de recherche", à l’instar de Le Pen, c’est littéralement un aveux.... et publiquement un délit !

    4 - c’est justement le service public (ardi/taddei), donc par définition stricte la propagande d’état, qui a POPULARISÉ des Chouard, Collon, Meyssan, Dieudo et Soral à partir de 2001 (internet et 9/11), comme par hasard !!!

    5 - comme par hasard encore, ce sont des "fonctionnaires", France Télé, Ruffin, Lordon, et les précités, qui sont derrières "anarchy"(2014), "nuits debout"(2016) et "gilets jaunes"(2018), donc (Macron ?).

    ...

    Bref, comme si la religion ne sert pas que la guerre depuis 2000ans en général et depuis 2000 en particulier. ... t’en veux du calendrier et du symbole ?

     

    Répondre à ce message

    • #2239760
      Le Juillet 2019 à 14:11 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      4 : pas faux. J’ai l’éternelle discussion dans mon entourage, qui ne cesse de me dire que si ces gens sont "persécutés", mais qu’on les laisse malgré tout s’exprimer, avec quelques petites piques par ci par là, c’est voulu, c’est du théâtre, car ils servent d’appâts pour faire des fichiers à n’en plus finir ( internet est le meilleur outil pour savoir qui pense quoi, qui soutient qui, ... le meilleur outil que tous les services d’espionnage du monde ont rêvé pendant des décennies. ) C’est pour faire croire qu’il y a de la résistance, alors qu’elle est fausse, surtout qu’elle est derrière son écran, c’est facile d’être un rebelle, la preuve quand on voit le peu de soutien des GJ et surtout le nombre, la logique voudrait qu’ils soient des millions sur le terrain et ça n’est pas le cas. Donc, tous ceux cités et qui ont tous été invités à un moment donné sur les plateaux télé l’ont été pour qu’on voit bien qui ils sont, et toujours seuls contre tous, pas pour ce qu’ils ont à dire, et après, censurés, logique, il faut montrer que la république va protéger les citoyens de ces malfaisants qui n’ont que la haine à vendre contre ceux qu’on ne peut nommer, etc, etc....Et globalement ça marche, hélas.

       
    • #2241206
      Le Juillet 2019 à 16:31 par Ed
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Le problème c’est que "les gens" (99.9%) confondent infos officielles, histoire officielle (kit de base), et, données officielles (otan, cern, nasa, omc, aiea, nutella etc), ce qui n’est pas tout à fait pareil... puis faut savoir ce que l’on cherche (surtout sur le net), ratisser vachement large et croiser à donf ;)

      Puis, peut-être aussi un peu que "les gens" ne comprennent même plus vraiment ce qu’ils voient, entendent et sentent... tout simplement, puisque c’est l’objectif.

      Paraît que le blanc est la couleur de la domestication ... génétiquement et sélectivement... ça fait réfléchir quand même .. non, je plaisante,. mais qui sait ?!

      J’ai une super théorie vachement intéressante sur la rupture civilisationnelle de l’Europe par rapport à l’anneau civilisationnel équatorial ...lacunes en "feedback" (empathie) donc, et territoriales, (Grece, péninsule italienne, bof ), ceci pouvant expliquer cela.

       
    • #2242148
      Le Juillet 2019 à 17:40 par Ed
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      https://www.dailymotion.com/video/x...

      Je crois personnellement que le rapport au territoire à contrôler est déterminant... et c’est même assez évident dit comme ça.

      Bref, reste à savoir si se sont les peuples qui se sont libérés spontanément du joug civilisationnel ou si c’est le "déluge"... mais étant d’un naturel réaliste et combatif, je pencherais plutôt pour la première option.... et à propos de nature, il n’y a jamais eu UNE solution.

       
  • #2239218
    Le 14 juillet 2019 à 18:00 par david
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Je suis extrêmement déçu par denis robert...... et étienne chouard me fascine toujours autant. Lui et Alain devraient rencontrer montebourg, asselineau, de villiers....

     

    Répondre à ce message

  • #2239235
    Le 14 juillet 2019 à 18:25 par Ceslaoui
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Les quelques trolls qui viennent sur cette page pour insulter Chouard sont dans la basse besogne et le foutage de merde pur et simple.
    On peut effectivement reprocher un certain manque de courage de l’homme face aux injonctions et procès maquillés, n’empêche que ce montage révèle le nombre de fois où il s’est tenu avec dignité et intelligence. Un moment, faut être réaliste : nous n’avons pas accès aux coulisses et nous n’avons aucune idée des pressions reçues hors caméras. D’ailleurs, ceux qui étaient au Bal des Quenelles cette année ont pu entendre une anecdote très intéressante. Si Soral lui-même peut se montrer sévère (mais juste) dans sa critique d’Étienne, c’est par provocation et pour susciter un sursaut d’orgueil et une réaction positive (du moins je le pense). Quoiqu’il en soit, on reste dans une logique "ERienne" : main tendue mais ferme.

     

    Répondre à ce message

  • #2239257
    Le 14 juillet 2019 à 18:55 par René
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Oui il fera baisser les pantalons pour voir qui est qui. D’une oppression à l’autre en fait, en plein big brother...

     

    Répondre à ce message

  • #2239276
    Le 14 juillet 2019 à 19:26 par St Frusquin
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Ne soyez pas trop dure avec Etienne Chouard.
    Il est professeur dans la fonction publique, c’est-à-dire fonctionnaire de la sainte république. Et comme on sait qui a pris possession de la république en question, que c’est leur bébé, si Etienne veut continuer à manger, il a intérêt à user de ruse, et de finesse.
    En tous cas, si les idiots utiles du grand capital, dont les gros bataillons sont à gauche, n’ont pas encore compris, qui avait le vrai pouvoir en France occupée, il va être urgent qu’ils se réveillent, sauf à aimer être les cocus de service pour l’éternité.

     

    Répondre à ce message

  • #2239291
    Le 14 juillet 2019 à 19:53 par spirit
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    La dialectique,le sophisme et la logique

    Remplacer un mot,une expression,dévoyer le sens d’une phrase,réinterpréter un événement ou le placer à un endroit plus ou moins visible selon le besoin....

    Une Angot qui débloque en soutenant que Dieudonné est propriétaire de ses voix..Mais,surtout,sans rappeler le contexte : Faire échouer Valls et Valls uniquement !

    Des procureurs médiatiques qui parlent de fléau....Un fléau est chose concréte et non pas métaphysique ou du domaine de l’opinion...La maladie,les épidémies,la guerre sont des fléaux qui mobilisent toutes les ressources et qui abolissent les questions sociales sur le moment sauf pour le chômage et la précarité qui en font parti... !!
    La justice combat le crime qu’elle que soit sa nature mais son premier reste le crime de sang et l’atteinte à la vie humaine et ce n’est,pourtant,pas un fléau...Cela a toujours exister de tout temps et en tout lieu...

    Les maladies,c’est la médecine,la guerre c’est l’armée....Quid du racisme et de l’antisémitisme ?...Je n’ose pas évoquer ce que nos Diafoirus ont comme projets.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #2239301
    Le 14 juillet 2019 à 20:20 par Anti-sceptique
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    C’est pas bien Étienne de vouloir établir des ponts de vouloir réconciliation la France. En disant cela on voit très bien que le combat d’Etienne est juste et sert l’intérêt général, ce qui révèle, par opposition, les vrais intention du système. Aura-t-il la force d’aller à contre courant ? Seul j’en doute, ensemble certainement. Comme disait Karl Schmitt, pour tout combat efficace il faut savoir désigner qui est l’ami et l’ennemi. Courage Étienne ne renie pas tes combats, tu nes pas seul.

     

    Répondre à ce message

    • #2239769
      Le Juillet 2019 à 14:20 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      "vouloir établir des ponts de vouloir réconciliation la France. En disant cela on voit très bien que le combat d’Etienne est juste et sert l’intérêt général," Elle est bien bonne celle-là ! Parce que ça n’est pas le but de E et R ? Parce que les guérillas qui arriveront et les intérêts particuliers qui nous bouffent, ça n’est pas ça qui est dénoncé ??

       
  • #2239332
    Le 14 juillet 2019 à 21:22 par R.MASSON
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Lionel Jospin l’a pourtant affirmé avec justesse : Il n’y a jamais eu de menace faciste en France !
    Mais les français ont la mémoire courte….

     

    Répondre à ce message

  • #2239527
    Le 15 juillet 2019 à 08:02 par Valochesansbaloche
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Le problème de Chouard c est clairement l éducation qu il à reçu , il est pas mignon le mec ? il se fait traité de tout les noms et il reste tout doux tout calme, même jesus a un moment il te fouette les marchand du temple.
    C est le martyr du RIC qui n arrivera jamais ou dans une version tellement épuré qu autant enfilé des mouches, bientot ils vont lui faire perdre son taf, sa femme sa baraque et ilc ontinuera a s excuser , le temps n est plus aux excuse etienne.

     

    Répondre à ce message

    • #2239766
      Le Juillet 2019 à 14:16 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Valochesansbaloche " la critique est facile, donc allez-y vous, on n’attend que ça des leaders, des zorros ! C’est bien lui le premier qui a vraiment popularisé le RIC. Son éducation est d’en avoir justement.

       
  • #2239779
    Le 15 juillet 2019 à 14:30 par domus
    Chouard, Soral et la "menace fasciste"

    Tous ceux qui le critiquent dans les commentaires n’ont pas fait le millième de ce qu’il a fait. C’est justement parce qu’il avait une audience réelle de part son caractère posé, calme, clair, ... ) ça devenait dangereux pour les " autres " donc il a fallu l’anéantir en lui reprochant d’apprécier ce que dit Soral. Mais quand on voit le peu de réactions en France, on le voit à chaque élection, à sa place, qui n’en ferait pas autant de dire " allez tous vous faire voir, je ne vais pas risquer ma vie pour des abrutis ". Car je vous signale qu’il a failli se faire taper dessus par des Antifa qui l’avait suivi sur un interview. A.S et Dieudo sont les exemples types de ce qu’il risque, est-ce bien utile quand on voit le peu de résultat. Il n’est pas un guerrier au sens primaire du mot, et tant mieux. Même s’il en faut, chacun sa méthode. Il y a eu des Abbé Pierre, des Gandhi et des Che.

     

    Répondre à ce message

    • #2239935
      Le Juillet 2019 à 17:49 par Pelagia
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      " Il n’est pas un guerrier au sens primaire du mot, et tant mieux. Même s’il en faut, chacun sa méthode"

      Oui, je suis d’accord, mais en bon français ce que tu as voulu dire c’est "au sens premier du mot" et pas "au sens primaire du mot".

      "Il y a eu des Abbé Pierre, des Gandhi et des Che"

      Sur les trois, les deux derniers sont de tristes et flagrantes impostures, des fabrications, des artéfacts...

       
    • #2242143
      Le Juillet 2019 à 17:36 par domus
      Chouard, Soral et la "menace fasciste"

      Oui : Pelagia : c’est le dico qui tape plus vite que moi , donc c’est bien premier . Quant aux deux autres, oui aussi, mais je voulais coller à l’image officielle, pour illustrer leurs moyens d’avoir lutté.

       
Afficher les commentaires précédents