Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – L’Ukraine au fond de la cour des grands

Au sommaire de ce soixante-troisième numéro de Mondoscopie :

00:00 - Introduction
01:48 - L’appel Trump-Poutine : fin des malentendus et échange de cadeaux
26:55 - L’essentiel est ailleurs : l’arrière-plan géo-économique de tout accord sur l’Ukraine
50:10 - Moyen Orient : comment saboter l’apaisement global ?
53:31 - Conclusion

 

 

Caroline Galactéros, sur E&R

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3509328

    Les Russes vont peut-être être suffisamment "grands seigneurs" pour permettre aux USA de sauver leur image (au détriment de celle de l’U.E. ; "fuck the U.E") tout en obtenant ce qu’ils ont toujours demandé à savoir des garanties de sécurité sérieuses et concrètes et qu’on arrête de les menacer à leur porte. Les USA de Trump passeront aux yeux de leur opinion publique et aux yeux de celle de l’occident, pour le faiseur et le sauveur de paix. Les Russes se moquant bien de tout ce spectacle à la "Hollywood". En fait, nous allons avoir un processus qui va fortement ressembler à l’accord obtenu lors de la crise des missiles de Cuba en 1962, où les Russes ont accepté de garder secret pendant 25 ans le fait que les USA s’engageaient à retirer leurs missiles nucléaires Jupiter de la frontière turco-soviétique contre le retrait des missiles soviétiques à Cuba. Ainsi les USA au yeux du monde "civilisé" ne passaient pas pour les provocateurs dans cette crise mais comme les sauveurs ayant réussi grâce à leur courage à faire céder le méchant bolchevik. L’URSS se moquait bien de tout ce cirque médiatique chez nous vu qu’elle avait obtenu ce qu’elle voulait pour sa sécurité et qu’elle ferait sa propre communication pour son opinion publique.

     

    Répondre à ce message