Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bertrand Delanoë met en danger le patrimoine historique et culturel de Paris

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national à la mairie de Paris

De nombreux monuments appartenant au patrimoine culturel et historique de la ville de Paris (classés monuments historiques), où se sont déroulés des épisodes majeurs de l’histoire de France et de notre identité nationale, sont en ruine et tombent en morceaux !

Par sectarisme et idéologie, le maire de Paris et son équipe, partisans d’une « autre culture », ont fait d’autres choix que celui d’entretenir méthodiquement le patrimoine historique dont ils ont la charge et la responsabilité ; ce patrimoine qui suscite la passion des touristes étrangers dans la capitale, est à l’abandon !

Depuis plus de 10 ans, les mesures de protection provisoires se multiplient en urgence partout. Ainsi, de nombreux monuments, musées, théâtres, églises (dont les églises Saint-Merry, IVe, et Notre-Dame-de-Lorette, IXe) sont protégés par des filets pour éviter que des pierres ne tombent et ne blessent les passants. Le patrimoine religieux, qui renferme des trésors du passé (dont par exemple les grandes orgues historiques de Saint-Saëns à St-Merry – 1775), est délibérément laissé à l’abandon au profit d’autres projets « bling bling » très couteux et très à la mode chez les bobos (tel Paris Plages ou La Nuit Blanche, etc.), aussi inutiles que défigurant pour la Ville.

La mairie de Paris socialiste prétend ne pas avoir les moyens financiers d’entretenir son patrimoine historique (alors que les impôts augmentent sans cesse) et se contente donc de poser des filets, comme sur un gigot.

Mais Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo savent trouver les dizaines de millions d’euros nécessaires dans les caisses de la Ville pour fermer et transformer les voies sur berges en espace de jeux et créer ainsi un gigantesque embouteillage urbain – jour et nuit – qui plombe l’activité des Parisiens, des entreprises, des artisans et coûte des millions d’euros par an en heures perdues ! Depuis 12 ans la mairie socialiste dépense sans compter pour des projets inutiles – mais très clientélistes – et la Ville de Paris n’a jamais été aussi endettée et son patrimoine historique et culturel en aussi mauvais état ! La gabegie par idéologie est la règle !

Wallerand de Saint-Just candidat du Front national & RBM aux élections municipales de 2014 à Paris, s’oppose à toutes ces dépenses inutiles et dénonce les choix sectaires et idéologiques de l’actuel maire de Paris et l’abandon du patrimoine historique et culturel !

 

Consulter notre dossier Bertrand Delanoë :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Bertrand-Delanoe-+.html

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #644957

    Ah les bobos de Paris, je les connais, j’ai bossé pour eux. Ca s’achète des paniers bio à 30 €uros, dedans il y a 3 pommes, 2 poireaux, 4 patates, des chataignes, mais comme c’est écrit bio sur le pannier, ils achètent ! Ca roule en vélo, et ça vote à gauche ! Delanoe, et votre Paris plage de merde, il n’y a que vous et votre clique, pour trouver cela génialllll ! Je ne savais pas que le patrimoine de Paris était à ce point détériorer ! C’est lamentable ! Et l’autre Hidalgo qui propose des fontaines d’eau pétillante à Paris ! Ils ne savent plus quoi inventer ! Pourquoi pas des fontaines de pinard ! Après tout les clodos aussi doivent pouvoir se torcher !

     

    Répondre à ce message

  • #645045

    Mon rêve ce serait qu’un mécène (ou un large groupe de particuliers) décide de racheter tous ces monuments en déshérence pour ensuite les démonter avant de les déplacer dans une autre région de l’Hexagone qui saura mieux les respecter.

    De cette façon, lorsque ce cloaque immonde (!) qu’est devenu Paris brûlera (conformément aux prophéties de la Vierge) il n’y restera plus rien que nous serions susceptibles de regretter.

     

    Répondre à ce message

  • #645086

    Heureusement qu’il existe encore des associations comme AMVCC ou REMPARTS pour préserver ou restaurer le patrimoine historique laissé à l’abandon ou volontairement détruit pendant la guerre.
    Ce sont ces bénévoles (qui viennent aussi de l’étranger) qui paient pour participer aux chantiers de restauration.

     

    Répondre à ce message

  • #645099

    Bertrande s’en fout des vieilles pierres, elles lui rappellent son age, sauf celles de Bizerte où se cachent de petits bédouins .

     

    Répondre à ce message

  • #645107

    http://www.observatoiredessubventio...

    Il faut croire que ce personnage a d’autres priorités...

     

    Répondre à ce message

  • #645263
    Le 27 décembre 2013 à 09:22 par joseph(le vrai)
    Bertrand Delanoë met en danger le patrimoine historique et culturel de (...)

    En effet, que serait la capitale sans ses églises ( st germain l’auxerrois, la madeleine...) et toutes ces belles pierres forgées depuis 1500 ans, et devant lesquelles ne manquent pas de se pâmer les millions d’étrangers qui y affluent année après année...Paris est(quasiment) unique dans la monde, tout le monde le sait sauf les équipes municipales qui s’y succèdent depuis 30 ans !!!

     

    Répondre à ce message

  • #645265

    Par contre la mairie de Paris paie sans sourciller des expos hideuses pour promouvoir l’homosexualité et finance des monuments à Telaviv au nom de "l’amitié" envers la maison mère...

     

    Répondre à ce message

  • #645832
    Le 27 décembre 2013 à 17:55 par la rochejaquelein
    Bertrand Delanoë met en danger le patrimoine historique et culturel de (...)

    Les quatorze années de gestion de l’actuel maire de Paris sont catastrophiques sur tous les plans, culturel, financier, politique. Le logement social n’a servi qu’à installer des familles d’immigrés et pas de ceux qui vont sur ER - au nom de la diversité et du vivre ensemble.
    Le but poursuivi est plus trivial qu’idéologique, changer la population pour s’assurer un électorat favorable à chaque élection, 12e, 14e, 15e, 16e et ce n’est qu’un début, avec Hidalgo et Ian Brossat en embuscade les prochaines années seront bien pires. Quand aux bobos, avec leurs airs de ne pas y toucher, ils savent très bien tirer leur épingle du jeu, dans le 3e, 4e, 10e et 11e où ils pullulent pas de logements sociaux d’importance, nul besoin de changer la population quand elle vote pour vous, il faut au contraire la choyer.

    Comme le dis Léo Ferre dans une de ces chansons Paris, je ne t’aime plus.

     

    Répondre à ce message

  • #646900

    Vos vieilles pierres, vous pouvez vous les tailler vous-memes ! Le grand maire de Paris a d’autres priorités, comme de marier Marc-Olivier Fogiel et François Roelants.
    "Heureusement, le photographe des stars Jean-Claude El Fassi était là" raconte Judith Silberfeld :
    http://yagg.com/2013/12/20/marc-oli...

     

    Répondre à ce message

  • #659511

    Une preuve supplémentaire comme quoi "embrayage" déteste la France et son histoire !

    Delanoë , donnez-moi une raison , une seule , de vous apprécier ...

    Peut-être ces monuments nationaux seront-ils donnés à l`UNESCO pour l`euro symbolique ... ou encore racheté par les Chinois .

    leboncoin : basilique St Denis à vendre en l`état , sans contrôle technique ... faire offre .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents