Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barrons la route... oui mais à qui ?

« J’attends les Cosaques et le Saint Esprit »
Léon Bloy

Mystérieusement le micro-Virus fait une trêve pendant la période votante, il retient ses Variants qui piaffent d’impatience derrière les cameras. On dirait qu’il marche la main dans la main avec le Macro-organisme infectieux qui s’est emparé de l’ex-France, ce qui ne laisse pas de nous surprendre : les Virus auraient-ils des mains ?

 

Par leurs façades populistes, « l’Union populaire » et le « Rassemblement national » se ressemblent, et l’on pourrait imaginer leurs propriétaires se jetant amoureusement dans les bras l’un de l’autre et passer le prochain dimanche à la campagne. Mais il n’en sera rien, l’ex-Sénateur Mélenchon préfère les hommes.
Son populisme est pure démagogie, son programme n’est populiste qu’en peinture, dans la cuisine et la chambre à coucher il est féministe et woke, et islamo-gauchiste dans les toilettes.

Les grenesses décoloniales et les coraniquettes racisées forment le gros des troupes de la Femme Insoumise. Mais elles ne trahissent pas leurs mâles comme les gendermettes souchiennes, les féministes extrémistes qui ont volé au secours de Sonia Nour. La Nour qui, entre un boucher halal égorgeur de femmes et les femmes blanches égorgées, préférera toujours le Mâle. Mais, nous l’avons dit, les décoloniales et les racisées ne trahissent pas leurs hommes, elles.

La haine raciale des unes et le ressentiment sexuel des autres convergent, si l’on peut risquer ce mot en cette matière, vers le « Mâle Blanc » comme elles disent.
Ce Janus Bifron féministe n’est pas nouveau. C’était Gloria Steinam et Angela Davis. Les deux grandes égéries des campus à la fin des années soixante aux Zétats Zunis quand le MLF naissait en vagissant. Gloria, lesbienne, juive et femme se disait trois fois opprimée. Angela, idem, mais noire au lieu de juive. Gloria avait elle révélée à Angela qu’elle est était à la CIA depuis 1962 ? L’Histoire ne le dit pas.
Gloria et Angela s’en prenaient au pouvoir machiste blanc dans le mouvement étudiant. Les deux appelaient les hommes noirs à elles, en tant que frères opprimés par le Mâle Blanc.
Telle fut constituée la doctrine. Telle elle s’est continuée.

L’ex-Sénateur Mélenchon, vieux mâle blanc de plus de cinquante ans encombre LFI de sa prépotence. Il vient de l’Histoire. Trotskiste qui s’est vendu à Mitterrand, il a été sénateur socialiste, et ministre du gouvernement Jospin qui a le plus privatisé (jusqu’à lui), qui a rétabli le travail de nuit des femmes dans l’industrie (au nom du féminisme), qui a aboli l’interdiction du travail des enfants de moins de quinze ans. Puis qui il a fondé le PG avec les débris du PCF.
C’est un vieux Rhinocéros historique qui encombre la ménagerie woke, purement idéologique. Les Autain, Garrido, Desbureaux, Obono, et autres Simonnet, piaffent d’impatience !
Même si le Sénateur n’était pas le social-traître qu’il est par nature, il aurait été obligé d’appeler à voter contre Marine, pour conjurer le mauvais sort de ses sorcières ultra féministes. D’ailleurs il a psalmodié « il ne faut pas donner une seule voix à Mme Le Pen » par trois fois, comme dans les Évangiles !

 

Dialectique du maître et de l’esclave : le patron de la Femme Insoumise devient son valet de chambre

Les immigrés sont les votards de la fRANCE inSOUMISE. Ils urnent Mélenchon comme ils mollardent par terre. Dans les zones occupées par les ternes populations des négoces et des trafics le vote FIFI dépasse de loin la moyenne nationale. Plus de 40 %. C’est un fait, vérifiable par tous. Le ministère de l’Intérieur publie les résultats détaillés de l’élection, par départements, par communes, par arrondissement. L’examen objectif de ces résultats oblige à faire le constat que Macron a été plébiscité par la bourgeoisie et Mélenchon par l’immigration.

Les Muz font fi du woke de LFI.
Youssef Hindi qui les croit inconscients voudrait les instruire que ce vote est un vote LGBT. Il pense qu’ils ne sont probablement pas réellement informés, parce que l’enseignement de la théorie du genre à l’école est tout à fait répréhensible du point de vue islamique par exemple.
Nous pensons au contraire que les « citoyens musulmans » qui votent Mélenchon sont des plus lucides. Ils votent pour la décomposition de l’âme française nécessaire à leur émergence. Ils connaissent l’élgébétisme de LFI, mais ils s’en réjouissent : cette vermine ne les atteint pas. Ils ont trop d’identité pour sombrer dans le woke, gender, etc. dans lesquels ils devinent la pire faiblesse de l’Européen, celle de l’instinct. Que périssent plus vite ces Européens tarés et dégénérés, que notre règne vienne à l’ombre de l’Empire.
Il faut aller le vendredi à la sortie de la Mosquée Omar dans le onzième, pour voir la foule énorme des hordes brunes, les visages tordus de haine après les prêches ! Que pèse Youssef devant ces prédicateurs qui leur disent de voter Macron dimanche prochain ?
L’islamo-gauchisme accomplit le vœu de la Réconciliation.

De A à Z, de Autain à Zemmour. Pendant qu’on attirait les regards vers l’ombre du Zemmour, le vrai danger venait du Sénateur.
CCBF 3 n’est-il pas l’histoire de la prise du pouvoir par la Femme Insoumise, et le discours de Madame de la Hollande, reine de l’Hexagonie n’est-il pas le fondement de l’accord idéologique entre le banco-centralisme et LFI ?
La Reine dit :

« Sur quelle base, sur quel pilier, sur quelle colonne pourrait s’élever l’État gynécocratique qui soutient les deux mamelles du féminisme : le Gender et la Répression des Mâles, si ce n’est sur le nôtre ? Que l’Explosion démographique du chaînon manquant soit devenue une aubaine, admirable opportunité sexuelle contre le Mâle Blanc n’est elle pas suspendue à la chaîne d’or du Grand Capital ? »

Ces E mails d’Émirats sont une intuition poétique de ce qui arrive, de la montée en puissance de LFI et sa nature thermidorienne, que l’on me rende cette justice.

Or donc, les gauchistes qui étaient déjà des affidés des GAFAM et de Soros sont passés du côtés des nazis ukrainiens ! On entend maintenant des antiracistes intraitables délivrer un répugnant racisme anti-slave qui n’a rien à envier au père Himmler.

« Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et donc tout antifascisme n’était que du théâtre, nous avons été face à un parti (le Front national) qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste. » (Lionel Jospin, France culture, 29 septembre2007)

Alors que dire de la situation actuelle ?

Félix Niesche

À ne pas manquer, sur ERFM :

Retrouvez les textes de Félix Niesche sur E&R :

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2947168
    Le 23 avril à 13:16 par Adbel Rahman
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Que la paix soit sur toi Félix. Visiblement tu ne connais guère la sociologie des musulmans. C’est dommage. Tu sais, nous sommes épris de justice sociale, de valeurs traditionnelles et patriarcales. Ainsi, nous aimons la France d’antan, celle qui dans ses champs et ses vignes oeuvrait avec piété, franchise et vigueur. Le récit des anciens de mon village me fait dire que, peut-être, fut un temps, nous consommions une même nouriture du cœur : amour de la création et de son Créateur. Par Dieu ! Très peu de personnes dans la communauté musulmane souhaite la dégénérescence de la France ! Nous souhaitons surtout que les doués d’intelligence reste des français véritables. L’es tu encore ? Toi qui nous accuse de petits calculs malsains qui n’existent, en réalité, quand dans ton esprit.
    Crois moi Félix, les musulmans auraient sans nul doute voté en masse pour Marine Lepen, du moins au second tour, si elle n’avait pas eu le l’idée saugrenue de pénaliser le port du voile.

     

    Répondre à ce message

    • #2947341
      Le 23 avril à 17:15 par anonyme
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Exact, en pénalisant le port du voile elle s’est encore tirée une balle dans le pied ! A croire qu’elle le fait exprès !

       
    • #2947350
      Le 23 avril à 17:28 par Bac +20 réapropriation identitaire
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Abdel, Félix à peut être un peu tord sur les gueule de haine à la sortie de la couscoussiére Omar, mais jamais les musulmans voteraient en masse pour Marine demain quelque soit ce qu’elle avait pas dit.
      Il fut un temps j’ai été un prit pour un con inverti moi aussi sans le savoir, avec une tappe sur l’épaule et un t’es meilleur que nous... Faut pas les prendre pour des gens qui n’ont pas tout compris à ce qu’il ne faut surtout pas voter pour se retrouver avec une politique anti France jackpot pour eux. Reviens sur terre 10 sec et sois honnête avec toi même, Félix à raison... Et regarde bien leur tronche à la plupart, c’est quand même pas la lumiere de l’honnêté qui caractérise leurs traits... Si eux c’est mes frères je me dis quand même que je suis pas dans la merde.
      Après je suis certain que toi ou d’autres avez une très bonne tête et pas du tout envie de continuer la même politique jusqu’à destruction totale de l’autochtone, même si l’autonomie est un de leurs frères.... contrairement à majorité comme le dit Félix.

       
    • #2947357
      Le 23 avril à 17:32 par Kiki
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Qu’est ce qu’un voile quand on a Satan devant soit ?

       
    • #2947366
      Le 23 avril à 17:38 par t’es meilleur que nous
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Ras le cul du clavier automatique... Enfin t’as compris l’idée, il a quand même raison Félix.
      Et je suis passé au début du ramdam vers la couscoussière pour voir où ça en était... bon bha réelement, je peux comprendre le sentiment d’un Félix quand il passe dans la rue arabie saoudite Timbault sans être un jean pierre bobo ou un ancien t’es meilleurs que nous....(le t’es meilleur que nous voulant dire car tu sais pas ce qu’on pense de toi sale con de français ou sale indic plus beau que nous sur tes terres qui t’appartiendront plus jamais )

       
    • #2947413
      Le 23 avril à 18:47 par anonyme
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Le catho vote Melenchon à 19% , à gauche à 29% et pour macron à 40% !

       
    • #2947433
      Le 23 avril à 19:08 par Eric
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      « Crois moi Félix, les musulmans auraient sans nul doute voté en masse pour Marine Lepen, du moins au second tour, si elle n’avait pas eu le l’idée saugrenue de pénaliser le port du voile. »
      Mais bien sûr ! « Les musulmans » je ne sais pas ce que c’est. Il y a « des » musulmans et non pas « les » musulmans. M’est avis que c’est surtout un prétexte et un moyen réthorique pour donner du poids à un commentaire qui n’en a pas. Les musulmans qui s’arrêteraient pour se déterminer politiquement à ce genre de considération (quand bien de la sortie de MLP n’est vraiment pas inspirée), infiniment plus narcissique que religieuse en réalité et fort éloignée de l’idée que l’on pourrait se faire d’une vraie spiritualité, sont surtout à considérer comme des crétins plutôt que comme des musulmans. Je me réjouirais qu’il n’y ait pas compatibilité entre les deux mais malheureusement si c’était le cas ça se saurait. On en viendrait à se demander si votre message n’est pas plus le fruit d’une volonté de provocation imbécile que celle de produire un message réellement sérieux. Un fond d’optimisme de ma part peut-être. Misère.

       
    • #2947523
      Le 23 avril à 22:12 par Abdel Rahman
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Eric, au final je regrette d’avoir écris ce commentaire. Il est mal rédigé, et apparemment pas assez habillé de prose alambiquée et cynique pour ce lectorat.
      Au fait, je suis encore pour une réconciliation nationale, aussi je n’ai aucune envie de provoquer qui que ce soit...belle inversion accusatoire.
      Messieurs Éric et consorts, si vous ne voyez de la spiritualité nul part et de la "Misère" partout c’est sans doute que cette dernière voile votre esprit.
      Ceci étant dit, je vous présente mes excuses d’emblée car vous n’êtes pas mes ennemis. Soyons camarades, je suis sûr que nous avons bcp en commun.

       
    • #2947615
      Le 24 avril à 06:53 par Mike
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      La gauche aussi était anti voile naguère. Et Macron en 2017.

      Marine ne le pense même pas. Elle veut juste que les critiques zemmouristes se taisent.
      Ce n’est pas possible en droit français et aucun flic ne va l’appliquer.

      Mobilisez vous car le totalitarisme commence lundi.

       
    • #2947685
      Le 24 avril à 09:20 par Haïfa-Charlotte
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      @Eric : tout à fait d’ accord avec vous. Moi même musulmane je refuse qu’ on m’associe à ces musulmans électeurs de Mélenchon dont le parti est une vaste imposture qui votent ce jour blanc ou Macron ils porteront en eux une part de responsabilité quant à l avenir désastreux de notre pays sur tous les plans, ils ne voient que la surface des problèmes sans s’ intéresser au fond. Quels genre de musulmans sont ils pour donner des voies à celui qui nous déclare la guerre depuis 5 ans et qui font passer cette problématique du voile avant le port obligatoire du masque pour les enfants ?.

       
    • #2947736
      Le 24 avril à 10:19 par mik
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Je n’aurais pas dis mieux,ce Félix est complètement à côté de la plaque, on aurait dit un article du figaro, et puis comme si "musulmans " était une race, c’est comme si l’ont amalgamait les milices cannibales d’Afrique Centrale sous prétexte qu’elles soient chrétiennes aux orthodoxes russes..ça n’a aucun sens

       
    • #2948196
      Le 25 avril à 01:16 par Gauthier Perlouze
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      @Abdel Rhaman,vous aurez encore demain tout le temps et l’occasion,si vous êtes encore vivant,de vous réconcilier avec 35 ou 40 M de zombies masqués,
      voilés,piqués ou pas.
      Devant un bon thé ou plus probablement un bon cuissot de viande humaine.
      Si vous n’avez pas compris que le plan eugéniste et génocidaire de l’oligarchie mondialiste a été enclenché depuis juin 2020 et qu’on en est encore qu’à la deuxième phase vous n’avez rien compris du tout...
      50% des injectés vont crever d’ici les cinq ans à venir ou tomber gravement malades.
      Savez-vous que l’on trouve aujourd’hui des résidus de plastique issus des masqués en PQ qu’on inflige à la population dans les poumons de plus de 80% des gamins qui doivent supporter la muselière six,seot,huit heures ou plus par jour ?
      Pensez-vous que ces gosses grandiront pour devenir des adultes en bonne santé ??
      Pensez-vous que 90% de ces enfants arriveront à l’âge de la retraite ou même dépasseront la quarantaine ???
      Sortez la tête du guidon et comprenez que nous sommes entrés dans un engenage génocidaire mortel à moyen ou (pas si) long terme pour la plupart d’entre-nous...
      Même leurs putains de masques et leurs putains de gels hydroliques sont hautement toxiques et cancérigènes !!!

       
    • #2949083
      Le 26 avril à 08:06 par Eric
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      @Abel Rahman, regretter c’est bien, à condition de ne pas en rajouter dans la foulée. Sinon, rien à voir avec la forme car c’est un problème de fond. Et il n’y a aucune inversion accusatoire dans le fait de de dire que, quoi que l’on pense de cette sortie (en l’occurrence cette thématique stupide de MLP sur cette histoire de voile qui n’est qu’une concession électoraliste irréaliste et inutile comme le dit Mike en d’autres termes), se focaliser là-dessus n’est d’un côté comme de l’autre pas à la hauteur des vrais enjeux ni du sérieux que la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons requière. Je ne retiendrai donc que votre conclusion, positive, et sur laquelle nous sommes parfaitement d’accord.

       
    • #2951283
      Le 29 avril à 23:43 par Surnom
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      @reapropriationidentitaire

      Et regarde bien leur tronche à la plupart, c’est quand même pas la lumière de l’honnête qui caractérise leurs traits
      T’es videur en boite de nuit ou t’es à la sécurité d’un supermarché ?
      Toi, tu dépasses l’entendement, t’as écouté les prêches du vendredi ? Non

       
    • #2951285
      Le 29 avril à 23:54 par Surnom
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Vous êtes gentils les gars, mais allez expliquer la préférence national aux musulmans !
      Marine s’est plantée avec ce voile, mais pas que, cette préférence nationale est comprise comme une mise à la marge des musulmans, du genre François et Mohamed tous deux français se présentent à un boulot ou un logement, François aura le boulot car plus compétent ou bien parce que l’autre s’appelle Mohamed, malgré qu’il soit français...
      C’est quoi la préférence nationale dans ce cas, Marine Le Pen ne l’a jamais expliquée à une heure de grande écoute !!!
      Avant d’en faire des moutons, ce qu’ils sont loin d’être et pour preuve, la très grand majorité ne vote pas, faudrait d’abord être clair dans les définitions de son programme.
      Un musulman qui n’a pas voté au 2ème tour.

       
  • #2947174
    Le 23 avril à 13:25 par Pacôme Ladislas
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Trotsky était l’envoyé, le serviteur, de la City de Londres à Moscou.
    Melenchon est le même serviteur de la City, plus tard, et à Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #2947364
    Le 23 avril à 17:36 par Toubib
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Melenchon au service de la franc maçonnerie et non de la France car il est franc maçon de haut grade. Macron est son maître !

     

    Répondre à ce message

  • #2947441
    Le 23 avril à 19:18 par Larsen
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Inconditionnel de Felix donc on lit ou on passe . "Élection piége à con" persiste et signe . Armée de réserve du capital , dilution du communard dans les foulards . À chacun sa temporalité la radicalité communeuse n’a rien à faire avec la religion ne nous trompons pas de lutte .

     

    Répondre à ce message

  • #2947516
    Le 23 avril à 22:01 par Robert le Pieux
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    à anonyme,
    d’où sortez-vous ces pourcentages de vote concernant les "cathos".
    Cela vous amuse de jeter de l’huile sur le feu ?
    Un vrai catholique ne votera jamais pour un Franc-Mac !
    Il m’étonnerait fort que La Manif pour Tous vote à gauche, je viens de savoir qu’ elle soutient M. LP et fait barrage à Macron, comme elle l’a fait à Hollande ...

     

    Répondre à ce message

    • #2947690
      Le 24 avril à 09:23 par Lardenoy
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Bof...dans mon ex paroisse, les vieux (ayant connu l’ Action Catholique. JIC, JOC et j’en passe) ont subi docilement masque et injections "’acte d’ amour" ; les curés de ma connaissance (soixantaine et plus) furent mitterrandistes - gavés de La Croix et Télérama... Les retraités (bourgeois gauche et droite) ont voté Macron en 2017 et présentent Le Pen père comme le diable en personne ( même si le "diabolos" par excellence, le Diviseur, est évidemment le mari de Jean-Mi !
      On m’a mis sur la touche parce que souverainiste, participant aux manifs anti pass et rétif à la muselière.. Couchés (pour beaucoup) derrière François Imbroglio les cathos pratiquants sont pro- Ukraine et anti Poutine... Dieu merci ils sont de moins en moins nombreux mais toujours aussi utopistes et très infiltrés, dans leurs membres par les frères la truelle...Bon, on verra bien si un début de réveil contre la Dictature En Marche se profile... Je n’attends rien des principes démocratiques : Barrabas fut préféré au Christ en vertu de ce principe : les voix d’une foule manipulée, ne l’oublions pas...

       
    • #2947776
      Le 24 avril à 11:20 par anonyme
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Je sors ça d’un sondage ipsos pour La Croix (wc) ! Et t’as qu’à un peu chercher sur internet ! Les cathos ont toujours fait barrage aux patriotes !

      https://www.lefigaro.fr/elections/p...

       
  • #2947575
    Le 24 avril à 02:09 par Abdel
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Cela en devient parfois insultant. Il y a Kassim qui se marre certainement.

    Pour qu’un Mélenchon s’aventure dans ces lieux, on prépare le terrain. Un Benny suffit... En plus, au dernier débat, elle aurait pu en profiter - car Zemmour et Mélenchon ont été éjectés - pour rassembler. Cela lui aurait coûté quoi de dire que le voile musulman, chrétien,... n’est pas un problème. Incroyable. Je suis candidate pour perdre ! Elle est restée une étudiante en dialectique de souk, de bistrot.

     

    Répondre à ce message

  • #2947630
    Le 24 avril à 07:31 par anonyme
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Les musulmans vont-ils voter pour Macron qui prône le "droit au blasphème " ? C’est bien pire que l’histoire du voile (inapplicable) ! Ne soyez pas aussi cons que les cathos !

     

    Répondre à ce message

  • #2947714
    Le 24 avril à 09:46 par mik
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    " Les racisées ne trahissent pas leurs hommes "

    Je crois que que vous pouvez enlever les beurettes du lot..

     

    Répondre à ce message

  • #2947764
    Le 24 avril à 10:52 par Lavrov
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Camarades de E&R

    La très grande majorité des musulmans ne votent..pas. Tous simplement.

    Ils ne votent pas Macron et ils ne votent pas Lepen. Quant à l’extrême gauche les musulmans

    savent que depuis longtemps qu’ils mentent . Souvenez vous de la femme

    voilée membre du NPA de Besancenot qui a été viré, quand on la vit à la tv avec son voile.

    En réalité cette obsession islamique et plus spécialement de la femme islamique ne donne pas envie de voter aux masses islamique . J’aime bien Félix mais sur ce sujet l’obsession est patente.
    Je ne crois pas que le vote musulman est un quelconque poids en France.
    D’ailleurs on peut dire islamo gauchiste , islamo etc.. on sent quand même qu’il est plus difficile de parler de l’éléphant dans le salon. Un préfixe que même ici sur E&R on est obligé de biper pour pas avoir d’ennuis. Par contre islamo .......c’est gratuit et c’est même sponsorisé. Va falloir un jour que l’on sorte de ce noeud et contradiction. Et on espère que un Soral ou un autre nous y aidera .
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

    • #2948544
      Le 25 avril à 12:46 par Nyothan
      Barrons la route... oui mais à qui ?

      Tout dépend de ce qu’on appelle musulmans. Les banlieues ont voté Merluche, puis Macron, en majorité : c’est un fait statistique. Est-ce qu’ils sont tous musulmans ? Non. Et encore moins de musulmans sincères.

      Mais il y a énormément de maghrébins dans le lot, qui ne voteront jamais pour le camp "patriote", il faut arrêter de se voiler la face.

       
  • #2948567
    Le 25 avril à 13:11 par VaeVictis80
    Barrons la route... oui mais à qui ?

    Hormis une élite cognitive que l’on peut trouver ici ou dans d’autres mouvements patriotes (j’en connais royalistes), la majorité des musulmans est charnellement anti-française et ne sera jamais autre-chose. Surtout car ils sont d’abord africains avant d’être musulmans.
    Mais la critique vaut aussi pour les bourgeois soit-disant catholiques, ce sont d’abord des bourgeois.
    Finalement beaucoup sont religieux par habitude (habitus dirait Bourdieu) , mais peu sont croyants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents