C’EST GENIAL ! Je trouve ce reportage particulièrement objectif. ( On sent que les journalistes y vont avec des pincettes dorénavant, enfin je m’emballe sur ce p’tit reportage notamment ). Cela prouve qu’avec une forte mobilisation populaire, que dis-je, un énorme soutien et succès populaire pour Dieudo, mérité et justifié, les journalistes, on les dira "opportunistes" si j’étais un vrai Dutronc. Enfin journalistes, si c’est moi.
Y’a des mots péjoratifs certes : " Son fond de commerce" ils aiment bien ce terme, mais bon, on va pas pinailler, dans l’ensemble c’est objectif.
Et j’irai même plus loin, pour la beauté du geste, ils ont déjà commencé à changer de bord et là c’est beau !
On passe au plan avec Valls et ces sbires, images de corbeaux, puis sur un pupitre avec un mec à droite bedonnant, écharpe bleue, blanc, rouge. Qui semble trop engraissé par sa concupiscence.
Non après une belle journée ensoleillé et très douce comme aujourd’hui, içi, à Bordeaux. Je m’attarde à dire que l’invisible, l’éléctro-magnétisme de la terre prendra toujours le dessus quand l’énergie positive est libérée. Le simple, le raisonné, l’averti face au vampirisme. On imagine pas les forces de la pensée comme les supérieures d’ailleurs. Petit clin d’oeil, mais je commence de plus en plus à croire que quand une grande partie du globe sera quasi végétarienne, on commencera a baigné dans l’amour. Et là, c’est beau.
Et là, nos enfants regarderont ce vieux monde de barbare en se disant ; " Ah bandes de tarés, vous mangiez de la viande et vous croyiez à l’époque recevoir de l’amour " The muthafuckin real’one" comme vous êtiez rigolos.
J’idéalise bien sur, je rêve et j’extrapole mais pour moi ce reportage symbolise beaucoup.
Certes on minimise énormement l’inquisition, mais au moins on en parle de manière relativement objective. Comme disait Schopenhauer ( sûrement un feu follet ) :
"Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
On est déjà quasiment à la 3ème étape ? Non, je rigole. Mais avec Darfour, j’peux que positiver.
Répondre à ce message