Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les propriétaires du théâtre de la Main d’or souhaiteraient expulser Dieudonné

Selon Libération, l’humoriste controversé n’est pas propriétaire de cette salle du XIe arrondissement de Paris. Les bailleurs étudient les possibilités légales afin de mettre un terme au contrat de location.

C’est le temple de la « Dieudosphère », là où l’humoriste controversé rassemble ses fidèles depuis 1999. Une salle de 250 places, baptisée théâtre de la Main d’Or, du nom du petit passage du XIe arrondissement de Paris dans laquelle elle est nichée. Jeudi et samedi dernier, Dieudonné y faisait encore salle comble, en pleine polémique sur ses dérapages à caractère antisémite. Mais le prochain spectacle, prévu le 31 janvier, pourrait ne pas avoir lieu. Car, selon les informations de Libération, les propriétaires de la salle se sont fixé comme objectif d’expulser dès que possible l’humoriste, qui n’est donc que locataire.

L’information avait déjà filtré, samedi, sur le blog du paparazzi Jean-Claude Elfassi. Il y assurait avoir identifié les propriétaires de la salle, « juifs » selon lui, qui l’auraient informé de leur intention de « diligenter une expulsion ». Contacté par Libération, l’un des trois associés de la SCI qui a racheté le théâtre en 2011, confirme cette information : « Comme nous n’avons aucune affinité avec ce monsieur, dont nous avons constaté les débordements, nous sommes en train d’étudier les possibilités légales de mettre fin à son bail », qui court jusqu’en 2019.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • j’en parlais ce matin avec des jeunes qui ont voté socialo et qui sont d’origine maghrébine.

    Gênés d’abord d’en parler avec moi et voyant que je connaissais ER et Dieudo ils se sont confiés et parlant des prochaines élections ils m’ont assuré qu’ils avaient compris qu’ils s’étaient fait "queneller" (terme employé par eux) par ces pourris et qu’ils n’étaient pas prêts, ni eux ni leur famille, à revoter pour eux.

    Ils ont aussi compris que ce que l’on reproche vraiment à nos deux compères c’est d’avoir ouvert les yeux de pas mal de gens des banlieues... et ça, ils ne sont pas prêt de le pardonner.

    deux d’entre eux vont voter FN, un autre s’abstiendra (quoiqu’il me disait qu’il n’en était pas vraiment sûr).

    Espérons que ce ne sont pas les seuls et que d’autres suivront.

     

    Répondre à ce message

  • en tout cas deja a cause entre autre de l,affaire dieudonne le ps et surtout le mouvement melenchonniste sont en train de perdre l,ensemble de electorat des banlieues entre regarder melenchon c,est mis vert en amerique latine la droite fait le minimun syndical sauf a paris le FN est etrangement silencieux etc..... en tout l,ultras gauche est en train de ce suicidez et chez les natios sont partager mais on ne les entend guere en tous cas une chose est sur les populations d,origine etrangere ne tomberons plus dans les pieges de la gauche caviar et du pseudo combat.anti.imperialiste de l,ultras gauche

     

    Répondre à ce message

  • "L’information avait déjà filtré, samedi, sur le blog du paparazzi Jean-Claude Elfassi."

    Un paparazzi a donc devancé Libération dans le journalisme d’enquête. Décidément, les journaux ne sont plus ce qu’ils étaient.

     

    Répondre à ce message

    • Le journalisme au sens propre du terme n’existe déjà plus depuis longtemps avec internet, n’importe qui peux faire les recherches que font ces gens. Liberation a même un temps de retard je crois, l’info était déjà dispo sur ER (par un commentateur)...

      Reste les grosses investigations qui implique d’être sur place, de faire de la caméra cachée, de prendre rdv avec les intéressés etc...mais elles nuisent, donc on oublie.

       
  • Existe t-il un Français de souche blanc et chrétien et qui aime son pays la France , possédant un local aménageable de surface équivalente au théatre de la main d’or pour le mettre a disposition d’un artiste le plus drole de France ?

     

    Répondre à ce message

  • Si ce qui est écrit sur le blog de Elfassi est vrai , tes avocats devraient reprendre des cours dans le montage de sociétés.
    J’ose espérer que lorsque le fond d’investissement s’est proposé de racheter le théatre déjà occupé , Dieudonné , en tant que locataire des lieux au moment des négociations , a exigé une clause de renouvellement de bail avec reconduction tacite du contrat par période (tous les 10 ans par exemple )

     

    Répondre à ce message

  • #663647

    Je ne crois pas à l’appât du loto mais je crois que je vais y jouer ;)
    Demain je gagne : je rachète plein de salle de spectacles partout en France et Dieudo y jouera à guichet fermé sans que cela lui coûte un radis ;)

     

    Répondre à ce message

  • #663701

    C’est toute la différence entre une dictature "démocratique" et une dictature tout court : la première vous assassine professionnellement et vous place au ban de la société en faisant de vous un pestiféré, la seconde a au moins les couilles de vous mettre directement dans un camp. Il n’y a que la méthode et la franchise qui changent.

     

    Répondre à ce message

  • J’ espère pouvoir chanter, c est nous les gars de la "Marine" très bientôt , ma voix Lui est acquise , bien qu’anciennement de gauche modéré endormi . Il suffit de voir quels politiques crient "au loup" contre elle et on a tout compris . Tiens ça me rappelle Dieudonné . Serait-ce les même en majorité ? ...............

     

    Répondre à ce message

  • #663878

    Je me demande, si en plus...
    Dieudonné ne serait pas juste un test.
    S’en prendre à un comique avant de s’en prendre et museler de plus gros poissons !
    Après on interdira tout ce qui ne plait pas aux socialistes.
    On fermera des sites, on emprisonnera Soral et les Soraliens, on interdira le FN car il est patriote, etc... etc...
    Commode la bienpensance !

     

    Répondre à ce message

  • #664157

    Tout cela n’est qu’un prétexte...

    L’affaire Dieudonné c’est la nouvelle affaire Carpentras

    Les mêmes acteurs ; les mêmes ficelles...pour diaboliser et contrer le même parti le FN

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents