Akh est un pur produit du vivre ensemble marseillais.
Pour avoir vu son entretien avec lapierre, il a vraiment le discours du gauchiste marseillais de base. C’est avant tout une victime complète du formatage mitterrandien touchepasàmonpotiste.
Il n’avait semblait-il jamais eu la force de se demander pourquoi l’immigration, de reconnaître que tout groupement de personne engendre une communauté qui fini par se désolidariser du milieu qu’il colonise, ni d’analyser les différences religieuses profondes, fondamentalement différentes et irrémédiablement incompatibles, entre l’islam et la chrétienté.
Il fait partie des marseillais pour qui ouvrir les yeux sur ça est trahir ses potes des quartiers nord, c’est être un vilain méchant, un facho !
Je pense qu’il est aussi profondément sincère que con et formaté. Cette guerre contre le peuple actuelle va t-elle lui ouvrir les yeux ?
Certainement, comme à beaucoup, mais il y a une limite qu’il sera, à mon avis, intrinsèquement incapable d’abolir.
Ce mec est un pur produit des cités marseillaises et du métissage. Il ne comprendra certainement jamais que ceux qu’il considère comme sa famille ne le considéreront jamais comme autre chose qu’un chien. Un gentil, mais un gentil clèbs. En cela c’est le chrétien de base, qui pense que le baptisé au sécateur est capable de transcender sa religion primitive et d’accéder à l’universalisme, qui n’est que l’autre nom du catholicisme. Mais eux, contrairement à lui, sentent très bien qu’accéder à ça revient finalement à se convertir au catholicisme.
C’est donc un catholique qui s’ignore et qui en renie l’existence sur la base même de son principe fondateur dévié, sans s’en rendre compte.
Donc rien d’extraordinaire à attendre de ce garçon, il n’ira probablement jamais guère plus loin en paroles que "wésh wésh les politiques nous baisent" et "vive Raoult".
Mais bon, c’est toujours ça à prendre...
Répondre à ce message