Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On a un énorme problème" : le MEDEF demande l’arrêt du pass sanitaire dans les centres commerciaux

Le président du MEDEF a demandé jeudi l’arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux, en vigueur dans certains départements pour ceux de plus de 20.000 mètres carrés. « Sur les centres commerciaux, on a un énorme problème », a ainsi déclaré Geoffroy Roux de Bézieux sur RMC/BFMTV.

 

« Non seulement ça fait – 30 %, – 40 % (de chiffre d’affaires) dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n’ont rien compris assez logiquement » à la limite des 20.000 mètres carrés et aux autorisations préfectorales, l’ensemble des « centres commerciaux sont à – 15 % » de chiffres d’affaires, a-t-il détaillé.

« Ça fait mal, ça fait même très mal », a-t-il estimé. « Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté », a annoncé le président de l’organisation patronale avant une rencontre dans la journée avec Jean Castex.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Pour que le pass trépasse !

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si le pass est suspendu pour les centres commerciaux, en toute logique s’il s’agit d’une mesure "sanitaire", il devrait aussi l’être pour les terrasses des cafés et des restaurants. Si ce n’est pas le cas, ceux qui réfléchissent encore en concluront que d’évidence, il ne s’agit pas d’une mesure sanitaire, mais d’une mesure politique et vexatoire.

     

    Répondre à ce message

  • Sur le fond, il se passe ceci que la partie de la population soumise sans condition à la tyrannie des putschistes, ostracise l’autre sans en connaître la proportion par rapport à elle ; à l’invitation de la domination aux manettes. Cela s’accompagne d’injonctions, de menaces, d’insultes à qui se refuse à servir de cobaye pour des traitements expérimentaux et résiste à la pression de qui utilise l’attentat sanitaire comme prétexte pour servir ses intérêts malfaisants. Le tout juste pour pouvoir accéder aux bistrots/resto/centres commerciaux. Le niveau d’étanchéité intellectuel et mental auquel sont réduits les fauteurs d’ostracisme est juste fascinant, qui ont abandonné toute faculté de raisonnement et de critique autonome pour y suppléer par une agressivité imbécile. On se dit que c’est de cette manière que l’univers fait le tri...qui vivra verra et à chacun selon son dû...

     

    Répondre à ce message

  • et pendant ce temps là, la figue roteuse titre : "Un algorithme de Facebook confond des personnes noires avec des singes".....L’ IA elle même est parfois perplexe sur certains sujets....Il faut croire que ce n’ est parfois pas simple.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai dû prendre le TGV hier (province vers Paris). Aucun agent SNCF n’a contrôlé mon pass sanitaire (en l’occurrence j’avais fait un test antigénique). Mieux : au départ, un agent a même implicitement refusé de regarder mon test en me disant de juste passer le billet)

    C’est sûr que tout ça doit bien enquiquiner la SNCF au même titre que le MEDEF/Centres commerciaux/restaurants.

    Boycott !

     

    Répondre à ce message

  • Le MEDEF se révolte car le business baisse ? Il en faudra plus pour faire plier le gouvernement. Le Grand Reset passe justement par l’effondrement de l’économie. En France, je ne vois qu’une seule institution pour faire trembler la Macronie et arrêter toute cette mascarade : le CRIF. Imaginez un instant : "Le CRIF demande l’arrêt du pass sanitaire dans les centres commerciaux". Vous réalisez un peu la panique qu’une telle sortie communautaire susciterait... Triste France ! Macron ? C’est pas lui le patron ! Le MEDEF devrait s’adresser directement au CRIF.

     

    Répondre à ce message

  • #2801316

    le Médef s’est positionné contre le pass-sanitaire... Roux de Bézieux a déclaré que "si le pass-sanitaire dure au-delà du 15 novembre on va avoir un problème" . L’université d’été du Médef s’est tenue sur la thématique des libertés (économiques ET démocratiques), et sur un début de patriotisme économique (réorientation vers les marchés de la francophonie). C’est assez rare pour être souligné !

    On assiste peut-être à un début de lutte entre les entrepreneurs de l’économie réelle, et les rentiers de la haute-finance de Davos. La "digitalisation de l’économie" est souvent une usine-à-gaz sur le terrain et les normes écolo-diversitaires sont improductives.

    Typiquement, ce patronat ne veut pas être obligé de licencier un bon salarié non-vacciné au profit d’un nul vacciné... ou bien être obligé d’embaucher un diversitaire incompétent à la place d’un mâle blanc compétent, etc. Paradoxalement, les "gilets-bruns" prédits par E&R vont peut-être émerger au sein du Médef ! ... restons prudents, mais c’est une possibilité.

     

    Répondre à ce message

  • Bah il me semblait que la majorité des Francais étaient pour le pass...

     

    Répondre à ce message

  • Je savais qu’au bout d’un PETIT moment ça aller coincer, parce qu’ils n’y croyaient pas, mais 30 à 40 % de chiffres d’affaires en moins, ça fait très mal , parce qu’il y a en plus les denrées périssables qu’ils vont se mettre dans le fion, et vu la quantité, ils commençaient à avoir mal au trou de balle .Le nerf de la guerre , c’st bien le pognon et c’est bien une affaire politique que nous voyons là, que le site dénonce depuis le départ car dans ce genre d’entreprise le moindre a coup de la clientèle et c’est la faillite .Ils prenaient les Français pour des cons, mais ils ne le sont pas tous, la preuve..

     

    Répondre à ce message

  • là on va voir ce qui démocratiquement fait le plus mal :
    - les gens coincés chez eux
    - les petites boutiques qui ferment
    - les très grandes surfaces qui font pas leur chiffre

    ps : il est possible que la réponse soit dans la question...

     

    Répondre à ce message

  • Et si tu nous parlais de la flambée des prix, des 50% d’inflation dans les supermarchés.. ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents