L’arnaque de la discrimination qui accorde des droits surnuméraires contre l’intérêt public à des minorités agissantes qui tiennent la justice permet de faire avancer le progressisme, c’est-à-dire reculer la civilisation. Les adeptes de la PMA-GPA nous entraînent dans le gouffre, et « leurs » enfants avec.
L’argumentaire de Laurent Wauquiez n’en finit pas de susciter la polémique. Le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a notamment réagi dans une vidéo publiée lundi 19 novembre sur Twitter. « Suite aux propos de Laurent Wauquiez tenus hier devant Sens commun, je souhaite rappeler que la fin ne justifie pas les moyens », déclare-t-elle après que le président des Républicains a comparé PMA et nazisme la veille devant des militants de Sens commun, le courant conservateur du parti de droite.
.@laurentwauquiez, en faisant le lien entre #PMA, eugénisme et nazisme, vous dévoyez le sens des mots. pic.twitter.com/Mkafrc0pAM
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 19 novembre 2018
« Quelles que soient les opinions que l’on peut avoir sur la PMA, aujourd’hui aucune politique publique en France et heureusement n’induit de l’eugénisme », assure Agnès Buzyn. Le ministre rappelle au passage la définition de l’eugénisme qui consiste réaliser une sélection génétique pour aboutir à des hommes « parfaits ». « Aujourd’hui aucun acte médical ne peut conduire à l’eugénisme, c’est dévoyer le sens des mots », ajoute-t-elle.
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr
La PMA sera remboursée pour les couples de lesbiennes
assure Marlène Schiappa
[...]
Le débat sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes continue. Cette fois, c’est au tour de son remboursement par la Sécurité sociale d’être au cœur du sujet. Même si l’idée avait déjà été soulevée il y a de ça quelques mois par un député de la majorité, Marlène Schiappa le confirme, ce jeudi 15 novembre, sur le plateau de Franceinfo, la procédure sera bel et bien remboursée pour tout le monde.
Et pour cause, elle l’est déjà pour les couples qui y ont recours aujourd’hui, en France.
« S’il y avait des systèmes de remboursement selon si vous êtes hétérosexuelle ou homosexuelle, c’est quand même assez scandaleux. Donc oui, elle sera remboursée, bien évidemment. »
"Il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de consensus face à la #PMA" affirme Marlène Schiappa qui confirme que la PMA sera remboursée : "on ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination", justifie-t-elle#8h30Politique pic.twitter.com/wNnTEFhvAl
— franceinfo (@franceinfo) 15 novembre 2018
[...]
Cette annonce du remboursement de la PMA arrive seulement quelques jours après l’avis favorable d’Agnès Buzyn, le ministre de la Santé, d’accorder à la compagne de la femme qui accouche la même filiation maternelle. Elle s’intègre plus généralement dans le cadre de l’une des propositions fortes d’Emmanuel Macron, pendant la campagne à l’élection présidentielle.
Le fait que la PMA ne soit pas ouverte aux couples de femmes et aux femmes seules est une discrimination intolérable. #CausettePrésidente
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 16 février 2017
Lire l’article entier sur huftingtonpost.fr
Les anti-PMA sont présentés comme des imbéciles rétrogrades par les agents du progressisme communautaire :