Une décision « insupportable ». Des syndicats de police ne décolèrent pas après l’annonce de remise en liberté sous contrôle judiciaire de deux adolescents de 16 et 17 ans, pour l’agression d’un policier toulonnais à Hyères (Var) début novembre.
Unité SGP Police et Alliance Police nationale du Var appellent les policiers à se rassembler mardi à 11 heures devant le palais de justice de Toulon et à midi devant tous les tribunaux de grande instance de France, ont indiqué leurs représentants.
La cour d’appel d’#AixEnProvence a remis en liberté les agresseurs de notre collègue de la BAC #Toulon, tabassé chez lui devant sa famille le 01/11. #VagueDeColère chez les #Policiers.
Rassemblements devant le #TGi de Toulon mardi #20novembre à 11h, et tous ceux de #France à 12h pic.twitter.com/6iIMFS3LRZ— Linda Kebbab (@LindaKebbab) 16 novembre 2018
[...]
Les deux adolescents mis en cause avaient été placés en détention provisoire par un juge de Toulon. Le parquet de cette ville, a indiqué l’un de ses représentants, avait ensuite requis un maintien en détention quand il a eu connaissance de l’appel du placement.
La remise en liberté sous contrôle judiciaire des deux mineurs a été prononcée le 16 novembre par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.