Très intéressant ça, ça mériterait d’être confirmé par des sources.
Il y a quelques jours j’ai vu passé un bandeau sur une chaine d’info "mainstream" évoquant la grève des PV le 17 Novembre, par donc les forces de l’ordre forcément.
Curieusement j’en entends plus parler depuis....
Si la Police finalement "rejoins" le mouvement, ou du moins apporte son soutiens concret par une telle attitude, et la plus intelligente qui soit à savoir assurer le maintiens de l’ordre en cas de débordement sans s’en prendre au mouvement lui-même, c’est-à-dire finalement en assurer la sécurité.
Il est évident que ça le système ne peut laisser faire, c’est même ce dont il a le plus peur.
Déjà que là, et c’est ça à mon sens le plus intéressant à analyser dans ce mouvement, pour la première fois une partie du peuple décide de manifester en brisant "les règles", fini les demande d’autorisation de manif et de respecter les modalités (où, à quelle heure, etc...).
Et en plus cette partie du peuple qui décide de réagir, envoie clairement chier tous les partis politiques et tous les syndicats en intégralité.
Rien que ça à mon avis, ça doit quand même les inquiéter un minima... quelques soient les infiltrations et manipulations effectuées ou à venir.
Alors si en prime une partie des policiers, via des assocs telles que celle de Maggy Biskupski rejoignent le mouvement officiellement et donc pleinement.
Là c’est clair que le système a les fils qui se touchent pour résumer, et sera "près à tout" pour contrer.
Maintenant de là à parler d’assassinat maquillé en suicide... malheureusement le système est largement assez fort pour pousser ses opposants au suicide d’eux-mêmes.
Surtout avec cette affaire, si elle se confirme, de détournement d’argent dans son assoc.
Le plus triste encore, alors que ça l’est déjà bien assez comme ça, c’est que ce détournement si il est vrai est sans doute plus un "emprunt" pour palier des déboires financiers dus à ses persécutions qu’à une volonté d’enrichissement personnel, voir même une manipulation totale.
Mais dans tous les cas on en revient au même, la pauvre n’en pouvant plus.... qu’elle ait appuyé elle-même sur la détente ou pas, ça change rien à qui est la victime et qui en sont les responsables.