Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violents débordements lors des manifestations contre la loi Travail

Un blessé grave parmi les policiers à Paris

Jeudi 28 avril, alors qu’une nouvelle journée de protestations était prévue partout en France contre la Loi Travail, les manifestations ont pris une tournure de véritable guérilla urbaine. RT France était sur place.

 

À Paris, violences, dégradations et policiers blessés

C’est dans une ambiance chaotique que nos correpondants ont suivi le cortège parisien. Partie dans le calme de la place Denfert-Rochereau, la manifestation a complétement dégénéré vers le quartier de la gare d’Austerlitz.

 

 

Des vitres de commerces ont été brisées, de nombreux véhicules qui se trouvaient sur le chemin du cortège vandalisés.

 

 

Les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses arrestations dans le quartier Reuilly-Diderot.

 

 

Nos journalistes ont pu assister à de vraies scènes de guérilla urbaine, plusieurs membres des forces de l’ordre ayant été blessés, le casque brisé. Un CRS n’arrivait plus à tenir sur ses jambes après avoir reçu un projectile.

 

 

Il s’est avéré plus tard qu’un policier avait été grièvement blessé lors de ces affrontements et en état d’urgence absolue, selon la préfecture de police.

 

[...]

À Rennes, des explosifs lancés contre les CRS

Les affrontements ont également eu lieu dans de nombreuses grandes villes françaises, notamment Rennes, Nantes et Marseille et Bordeaux et Toulouse.

Dans la capitale bretonne, nos confrères de France Info ont fait état de 10 blessés graves. Plus tôt dans la journée, plusieurs engins explosifs artisanaux ont été lancés sur les forces de l’ordre.

 

 

À Nantes, des voitures brûlées, la statue de De Gaulle vandalisée

Dans la cité des ducs, des véhicules ont été incendiés et la statue du général de Gaulle vandalisée, cours des 50-Otages.

 

 

Des manifestants d’extrême gauche ont peint les mains de la statut en couleur rouge (sang sur les mains) et ont dessiné une moustache d’Adolf Hitler sur son visage, également à la peinture rouge.

 

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

 

Les échauffourées à Paris :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1454774

    "Ni dieu ni maître " ou aussi "sans foi, ni loi", autrement dit de potentiels meurtriers, voleurs, destructeurs, menteurs puisquils agissent sans peur de la justice divine ou de la justice d’État. Quand une communauté en arrive a se rattacher a des valeurs qui représentent le néant, la mort et les instincts animale ça craint. Après la grande époque spirituelle et d’élévation des esprits qu’à connu l’Europe, je pense que les heures les plus sombres sont devant nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1454784

    La lois travail n’est qu’un prétexte ,et a était lancé par Bruxelles via la loi el khomrie pour foutre le bordel, car les sondages pour l’UMPS n’est pas très bon voir mauvais avec une montée fulgurante du FN .Afin de faire passer la pilule on essaie d’organiser une manif violente dans toutes les villes afin de mettre en place la loi qui permet de prolonger le mandat et bien sur de repousser les élections.C’est ni plus ni moins une manœuvre organisé par l’extrême gauche,au bénéfice des socialopes ,avec l’aide de la propagande merdiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1454800

    Le contraste entre vouloir obtenir le retrait de la loi travail , et souiller la statue du Général De Gaulle , auquel nous devons tous les acquis sociaux , est stupéfiant ! D`ailleurs il n`est jamais question de rappeler , ne serait-ce qu`une fois , le nom d`Ambroise Croisat , pourtant au PCF ! C`est le niveau zéro de la conscience politique ...

    Cette manif’ de casseurs toléré par l`état met de plus en plus clairement le cap vers l`anti-souverainisme , telle une révolution colorée ! (Dans un pays en état d`urgence en plus , MDR !)
    En marche vers un pays sans frontières et sans acquis sociaux , la liberté démocratique vue par les mondialistes ...

    Dis papa , c`est quoi la "démocratie" au juste ?

     

    Répondre à ce message

    • #1455189
      Le Avril 2016 à 21:46 par Camelot du Christ-Roi de France...
      Violents débordements lors des manifestations contre la loi Travail

      @Berrichon
      Dis papa , c`est quoi la "démocratie" au juste ?
      Un mensonge pour installer une dictature totalitaire et restreindre nos libertés, mon fils...
      C’est idem pour cette raie-publique, idem pour la liberté de culte de Vatican II (Nostra Ætate), idem pour beaucoup de chose mon fils, etc, etc...
      Que Dieu te protège @Berrichon

       
  • #1454805

    Ah non. Pas maintenant. Nous on veut voir l’Euro :)...

     

    Répondre à ce message

  • #1454821

    Mais que fait BHL devant ce nouveau Maidan ?

     

    Répondre à ce message

  • #1454835
    Le 29 avril 2016 à 11:31 par Trop de charlots
    Violents débordements lors des manifestations contre la loi Travail

    Je prédis l’avenir : en 2017, un candidat de droite sera président et vu qu’il ne fera que du caca, ce sera un candidat de gauche qui sera élu en 2022, et vu qu’il ne fera que du caca, ce sera un candidat de droite qui sera élu en 2027, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1454903

    J’adore les médias mainstream ! Ils soutiennent que ces "débordements" sont spontanés mais pourtant bien organisés.
    Donc ces jeunes gens là ce sont malencontreusement et spontanément rassemblé encagoulé avec des battes de baseball pour casser des vitrines et des CRS.

     

    Répondre à ce message

  • #1454926

    Le système nous envoie un message à travers ces images, il vous montre ce qui se passera entre les 2 tours de la présidentielle si Marine passe et vous laisse imaginer ce qu’il y aura si elle est élue, c’ est à dire une guerre civile. Ce n’ est rien d’ autre qu’ une MENACE. C’ est cela la stratégie du spectacle...

     

    Répondre à ce message

  • #1455216

    Bof, barricades faiblardes d’un côté et charges poussives et désorganisées de l’autre. On est loin de l’intensité du vrai baston. Des ordres ont été donné pour ne pas donner d’ordre...

    Lors de certaines émeutes de cité une quarantaines de gamins énervés suffisent parfois à donner du fil à retordre à des policiers aguerris au MO.
    J’en ai vue monter au contact bien plus virilement que ces lopettes d’antifas qui apparemment sont rompus à la technique LDJ (copyright) : quelques coups en traîtres et une belle fuite ensuite.
    Le danger dans ce type d’événement c’est la traîtresse et hasardeuse caillasse. Une pensée pour le policier qui s’est pris un pavé au visage.

    Tout ça fleur bon la manip’, un remake mal cuit de mai 68 avec les mêmes données. Un torpillage en règle des revendications du salariat (abandonnons le terme prolétariat, il est mort) par une frange désœuvrée de la jeunesse singeant la marginalité, sous l’influence d’universitaires en recherche de testostérone.

     

    Répondre à ce message

  • #1456169

    Ils n’ont pas du lire "young su" je ne sais plus quoi "L’art de la guerre"... moi je m’en ferais un toute les minutes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents