La deuxième édition des Mokhtar Awards, festival de courts-métrages autour de l’islam, se tiendra à Paris les 26, 27 et 28 décembre 2014.
Le festival des Mokhtar Awards est LE grand rassemblement mettant en avant la production audiovisuelle francophone et internationale tout en questionnant le cinéma actuel à travers un regard différent et un angle spirituel.
Pour résumer, c’est un festival sur trois jours composé d’un jury international. Au programme du festival ; des projections inédites de films reçus du monde entier, des masterclasses sur différentes thématiques, et une cérémonie de remise de prix pour tous.
Nous incitons les jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs à prendre leurs caméras et à se former à l’audio-visuel. La première édition était un franc succès qui a rassemblé des milliers de personnes autour d’une thématique bien plus globale : le cinéma. Nous souhaitons à présent offrir une nouvelle esthétique de l’image qui nous permettra de voir le monde différemment, et ainsi de le questionner sous l’angle de vue d’un cinéaste, d’un réalisateur, d’un acteur ou encore d’un spectateur.
Enfin, au même moment, se tiendra un marché d’art. En effet, nous sommes convaincus que toute forme d’art permet une élévation spirituelle et un épanouissement sociétal et personnel. De nombreux artistes nous venant du monde entier exposeront et vendrons leur productions artistiques : enluminures, travail sur bois ou cuivre, peintures créatives et spirituelles raviront vos yeux...
Notre page de réservation : http://mokhtarawards.com/info-resa.
Quelques bandes-annonces
Constat amer, de Youssef :
Au nom du père, de Hisham Salem :
Retour de flamme, de Najmeddine :
L’Art sacré du soufisme, d’Abdar Rahman Eatwell :
En construction, d’Ala Hamdan :
Le premier prix de l’édition 2013
Le Fil Vert, de Sarah Sayd :