« Le Monde » s’est-il inquiété de la laïcité lorsque Hannoukka a été fêté à l’Elysée ? Sans faire de recherche, je pense avoir déjà la réponse.
« En quoi est-ce que cela peut être dérangeant, cette croix ? », font mine de s’interroger les deux randonneurs… » Donc, lorsqu’on souhaite que les croix restent où elles sont, on ne s’interroge pas, on fait mine, c’est-à-dire que l’article range toute de suite les deux personnes dans la catégorie des obscurantistes qui sont pour le retour des bûchers pour les hérétiques. Dans le genre manipulation, c’est un cas d’école.
Les croix dans le pays font partie de l’inconscient collectif, sur les églises bien sûr, mais dans les villages et sur le sommet des montagnes. Qu’on soit ou non croyant, elles représentent notre culture de tradition chrétienne.
Curieusement, avec les scandales des crèches et l’étouffement de toute allusion à la religion pour la période de Noël, la gauche tendance LFI est en train de récupérer l’image de Jésus pour en faire un militant gaucho qui voulait l’anarchie et la lutte des classe ; ils font même de l’Evangile un récit woke, en expliquant mi - humoristiquement mi - sérieusement que Joseph et Marie étaient deux migrants sémites qui fuyaient leur pays pour mettre au monde un enfant basané en gestation pour autrui. Ces abrutis n’ont jamais lu une page de l’Evangile mais feront bientôt du Christ une égérie LGBT. Quand on a perdu tout sens du sacré, que l’on passe son temps à dénigrer son pays et avoir honte d’y être né, on finit forcément par vouloir effacer tout ce qui s’y rattache, avant de le détruire complaisamment.
Cependant, de l’autre côté, on voit que la propagande façon Zemmour et Cnews fonctionne à merveille : on ne parle pratiquement plus de chrétienté mais de judéo-christianisme. Tant que cet oxymore durera, les catholiques pourront tenter de replanter toutes les croix possibles, ils seront les dindons de la farce : une autre force continuera à les scier dans l’ombre en assurant à la lumière qu’elle est dans le même camp.
Finalement, entre la gauche qui bosse pour Soros, et la droite qui travaille pour Netanyahu, c’est la même complicité qui se rejoint pour la même destruction. Espérons que les droitards et les identitaires finissent par comprendre l’entourloupe…
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!