Le truculent chef d’orchestre Leif Segerstam est mort
9 octobre 2024 21:56, par FredMerci à ER pour cet article, vous m’apprenez la triste nouvelle. C’est un chef que j’ai découvert récemment avec Sibelius. Sa version de la septième symphonie de Sibelius est ma préférée (comparée à Karajan, Maazel, Berglund). Il faudra que je découvre d’autres de ses interprétations. Finlande, Sibelius, Segerstam, voilà tout un monde musical et culturel qui vient du nord mais à vocation universelle (pour ceux qui se donnent la peine d’écouter) et qui nous aide à respirer. Si d’autres ont des choix différents des interprétations de Sibelius, je suis preneur.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!