Simone Weil : une météorite dans le ciel de la pensée
20 juillet 2022 17:35, par VaeVictis80Si Dieu nous a fait avec une individualité, et un "je", vouloir sa destruction est anathème.
La mise de côté temporaide de l’individualité comme base de méditation est une chose, mais la vouloir comme mode de pensée dominant est dangereux, et très proche du kabbalisme (briser les kelipoth pour le tikkoun olam).
C’est également assez proche du catharisme et des parfaits.
J’avoue ne pas avoir lu d’ouvrage de Simone Weil, mais ce passage ne m’y incite pas.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!