François Bégaudeau : "L’école est une machine à humilier les pauvres"
30 mai 2021 05:29, par PadrepioLà où je le rejoins c’est sur constat d’ennui. Sur l’humiliation, j’ai un doute quand même. Je comprends, mais quelle serait sa solution ? J’ai bien des idées, je crois deviner les siennes, mais ça manque en conclusion.
L’école m’a instruit (lycée, pour si peu vu le temps qu’on y passait, et conservatoire beaucoup plus mieux comme dit l’autre), et les parents m’éduquaient.
Il est vrai qu’on devrait rebaptiser l’Education Nationale Instruction Nationale, ce serait plus juste et ça éviterait aux bêtises (théorie du genre) de s’infiltrer
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!