Comment fait-on de l’histoire ?
26 février 2016 23:03, par HacèneÀ propos du doctorat. Avant l’instauration des thèses nouveau régime dans les années 1980, le titre de docteur ès lettres permettait de faire le distinguo entre le détenteur de celui-ci, ayant soutenu une thèse d’État, et l’universitaire ayant "uniquement" soutenu une thèse de 3e cycle (plus courte).
Le doctorat d’État a été supprimé (trop élitiste, sans doute), mais le terme de docteur ès lettre est parfois encore employé : ça fait classe.
On parlait et on parle toujours de docteur en histoire (simplement celui qui a soutenu une thèse de doctorat en histoire).
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!