Conférence d’Alain Soral, Marion Sigaut et Stéphane Blanchonnet à Bordeaux
20 mai 2013 14:04, par goy-errantJe reverais d’assister à cette conférence !
Et E&R, par beaucoup d’aspects, m’a toujours fait penser au modèle d’Action Française dont A.S. ne renie evidemment pas l’inspiration. L’AF, qui bien plus qu’un simple courant politique, était une puissance de pensée classique et moderne avec journal, galaxie d’intellectuels de premier ordre, ligue d’action militante, élus, maison d’édition et institut parauniversitaire. On est très loin du modèle du parti moderne à deux sous.
La devise des Camelots, c’était d’ailleurs "sans doctrine, pas d’action" !
Personellement, je suis pour une conciliation revolutionnaire d’une république royale : reconnaissance du fait royal (représentatif naturel) mais présidence princière (à la de Gaulle) ? Enfin, pour finir, oubliez Louis XX, banquier franco-hispanico-venezuelo-américain sensé représenter aujourd’hui le sang bourbon. Je prefère cent fois un Jean d’Orléans qui a exposé quelques thèses fort interessantes dans ses ecrits.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!