Je rebondi sur un précédent commentaire dénonçant le management de la Fonction Publique auquel j’adhère complètement. Étant moi-même fonctionnaire ayant vécu une situation de harcèlement moral, j’ai vu un nombre frôlant la moitié des effectifs s’interroger sérieusement sur l’avenir de celle-ci. Les responsables d’outils de travail tels que l’informatique œuvrent à la corruption voire la destruction de documents, intentionnellement ou pas, je ne sais pas. Des journées entières de travail sont perdus régulièrement suite à des règlementations successives et non négociables, et sans véritable pré-avis comme le format et la taille des fichiers, la suppression de sauvegardes. Je vois une cohérence dans ces actions si je me l’explique par une intention en haut-lieu de sapper ces institutions publiques. Sans rentrer dans les détails administratifs, tout y est fait ou presque pour rendre le travail difficile.
Avec des informations plus précises sur ces intentions pour contrer une désinformation certaine, un regroupement de fonctionnaires désireux de préserver un idéal de service public, sous une forme associative peut-être ou via E&R (les syndicats ressemblant furieusement à des leurres), donnerait l’occasion de relever la tête en limitant les retours de bâton dûs au manque de servilité. Des fonctionnaires non alignés, ils sont nombreux à en rêver, mais reste-t-il assez d’espoir et de courage ?
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!