La Rochejaquelin...
Je veux bien vous croire Quand Vous dites la bible n’est pas la parole de Dieu, Mais des hommes ( en l’occurrence des apôtres ) qui racontent la vie de Jesus..
Jesus qui est Dieu selon la croyance chrétienne n’avait pas besoin de parler ou d’écrire les hommes pouvaient littéralement parler en son nom et c’est Ainsi que nous avons des témoignages de plusieurs personnes et parfois des contradictions entre elles à un tel point qu’il fallait modifier la bible ( c’est pour cette raison sans doute que nous avons plusieurs miodifications de la bible ou versions.. ?! )
Lorsque la bible est écrite par des hommes et non par Dieu lui même,vous pouvez vous attendre à de nombreuses incohérences, l’homme est faillible tandis que Dieu non . !
C’est pour cette raison qu’une légende ( grec ) fut inventé pour raconter une histoire ( un conte ) sur la vie de Jesus...
Les grecs ont conserves leurs croyances ancestrales sur les Dieux et c’est ainsi que naquit l’histoire d’un homme Dieu qui fut engendré et crucifié sur La Croix ( pour le pêché de l’humanité )
Dieu ( Jesus donc ) a fait le sacrifice de lui même pour sauver l’humanité, quand auparavant il marchait sur l’eau , rendait la vue aux aveugles, guérissait les malades tant de miracles et pourtant il fut crucifié sur La Croix comme un simple individu ( dans la douleur et les larmes)
Le Coran restitue le rôle noble de notre bien aimé Jesus ( prophète et envoyé de Dieu )
Il lui rend hommage à lui et sa sainte mère Maryam/Marie à travers un bouleversant passage du Coran
et son rôle en islam est considérable puisque son message n’est pas encore terminé et que son destin et de revenir sur terre afin de rétablir toute la vérité et reconnaître tous les livres de Dieu envoyé par tous les prophètes qui l’ont précédés...
Vous avez tort de dire qu’il n’y a aucune compatibilité entre le christianisme et l’islam ( Vos propos sont ceux d’un suprematiste chretien occidentale, pleins de condescendances )
Moi je Vous dis au contraire Il y a convergence entre ces deux religions puisque nous attestons certe différemment du rôle de Jesus qu’il soit apôtre ou fils de Dieu et que il est un saint homme et qu’il est attendu à la fin des temps par les musulmans et les chretiens
Selon le coran Jesus sera au côté du Mahadi pour combattre l’antechrist ( le dajjal, le faux Messi ) et c’est ce combat La que nous devons mener contre les talmudo-maconniques du NOM. !