Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l’économie ukrainienne

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Xavier Moreau revient sur la situation en Ukraine depuis l’offensive « antiterroriste » lancée par Kiev à l’est du pays contre la région pro-russe du Donbass.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #947463

    Cartouche,
    quelles sont vos sources à propos des parachutistes russes capturés ?
    Les américains attendaient avec impatience les preuves de l’implication de la Russie dans le conflit ukrainien et pourtant aucune réaction notoire !
    Question : ce sont de vrais russes ou des ukrainiens déguisés ?
    J’ai hâte de connaître votre réponse afin de m’informer.

     

    Répondre à ce message

    • Tu n’auras pas de sources, comme souvent dans ce genre de cas.
      J’ai remarqué que sur plein de forums de la dissidence, les sionistes se camouflent souvent derrière des pseudo bien français pour semer leurs confusions, qu’elles soient grossières où très fines. Mais aussi simplement polluer les débats en remplissages de posts inutiles... enfin tout un tas de techniques de sape de forums.
      L’inversion de valeurs, c’est signé et souvent les soupçons confirmé !
      Surtout que beaucoup sont payés pour faire ce travail, il y a des sources qui le prouvent. Mais avec un peu d’expérience on arrive à discerner les trolls des véritables naïvetés.
      J’en repère quelques uns sur E&R mais pour en être certain la modération devrait croiser les pseudos, les IP, les analyser et avec quelques techniques simples, pouvoir repérer d’où ils proviennent. Sinon à force de bloquer certains commentaires pourtant pertinents tout en laissant passer tous les trolls...

       
  • #947499

    la pierre tombe sur l’oeuf, tans pis pour l’oeuf
    l’oeuf tombe sur la pierre , tans pis pour l’oeuf
    (proverbe chypriote)...

     

    Répondre à ce message

  • #947543

    Le ukainiens esperent que les euros atlantistes règlent la facture gaz..
    Ils vont prendre froid cet hiver... Ils pourront faire des feux de joie sur la pplace maïdan...BHL leur tricotera des moufles et des parlottes

     

    Répondre à ce message

  • #947612
    Le 28 août 2014 à 17:15 par Jacques Rahïanne
    Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l’économie ukrainienne

    On parle souvent de BFM & de I-télé (sans doute parce qu’encore trop de gens les regardent), sans oublier TF1/France2/France3/Arté mais ces derniers temps je m’aperçois que la plus anti-russe et la plus anti-poutine et dont on parle assez peu c’est LCP/PS. Je la regarde peu mais à chaque fois que je zappe dessus je tombe sur un documentaire (souvent le même ;-) accablant Poutine ou un débat de gens tous d’accord les uns avec les autres pour dire que le Dombass a perdu et que demain l’héroïque armée démocratique néo-nazie ukrainienne défilera dans les rues de Moscou libérée.

     

    Répondre à ce message

  • #947881

    Xavier MOREAU , saint cyrien, a servi comme officier .L’analyse qu’il fait est une analyse de spécialiste, ça nous change des stupidités débitées par les médias occidentaux . Je ne crois pas à la capture d’un groupe de paras russes par des amateurs ukrainiens ....Ce n’est pas trop le genre de la maison .

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il vaut mieux écouter X Moreau que nos médias car 1) il a une meilleure connaissance des sujets 2) peut nous donner le point de vue "russe" sur les évènements et a grosso modo la même vision "patriote" que nous.

      Néanmoins, je voudrais dire que je ne suis pas certain que X Moreau nous livre tout le temps une analyse objective et exhaustive de la situation.

      Certaines choses me font dire qu’il donne le point de vue poutinien en passant sous silence certaines choses :
      1) Il me semble évident que la Russie intervient en Ukraine, et c’est défendable, il ne faut pas dire que c’est inexistant.
      2) la tchétchénie n’est certainement pas un modèle de zone pacifiée et prospère ; Poutine a décidé de s’appuyer sur un clan, qui puisse verouiller la région de la manière forte, il a laissé le soin à un dictateur local de régler le séparatisme local, peu importe la corruption et les abus. c’est tout il ne faut pas nous dire que c’est une réussite.
      3) ne pas nous dire que Kadyrov veut envoyer ses troupes en Ukraine lol comme si les tchétchènes souhaitaient mourrir pour que le Donbass soit russe...

       
  • #947919

    Xavier Moreau :

    Deux bémols :

    Vous dites que la tchétchénie est une région riche, mais riche de quoi ?
    Je reviens de Russie et il semblerait que cette richesse trouve sa source dans les flux d’argents de Moscou pour pacifier la zone. Ce qui semble très mal perçu par le reste de la population qui voudrait l’arrêt des subventions vers le caucase et son lot de corruption et mafias.

    Autre chose, dites moi quel est l’intérêt pour les tchétchènes d’aller se battre en Ukraine pour le Donbass ???
    A mon avis l’explication est simple : ils sont envoyés là bas sur ordre de Kadyrov ( dictateur mafieu) qui lui meme en a eu instruction par Moscou,

    Dites moi si je me trompe.

     

    Répondre à ce message

  • #947936

    3:35 Poutine a offert richesse et pouvoir au père de Kadyrov pour que ceux ci trahissent la cause tchétchène, voilà comment votre héros a détruit les tchétchènes, il a d’abord massacré les populations(plus de 100 000 civils) et ensuite il a soudoyé des rebelles pour que ceux ci finissent le travaille(kidnapping torture) pour le compte de Moscou !
    Xavier Moreau parle de modèle russe dans ce cas-ci, réalisez vous a quel point votre amour de Poutine vous fais accepter des massacres et des dominations impériales parce que commit par Poutine !
    Et ce Xavier vient oser parler de liberté d’expression en Russie, mais quel délire grave ! Mettez sa a la poubelle ce genre de débile profond !
    Désolée E&R mais la popularité de vos articles sur Poutine et l’Ukraine sont en chute libre car vous êtes gravement dans l’erreur, que dieu remercie Pierre Hillard de tenter d’inverser la vapeur merde !

     

    Répondre à ce message

    • #948160

      mais c’est quoi la cause Tchétchène ? un jihad contre la Russie orchestré par l’oncle Sam avec l’ Arabie saoudite en danseuse étoile. Poutine s’ est débarrassé de ces malades (dont beaucoup d’étrangers), point barre, et puis les Tchétchènes, maintenant ils vivent en paix donc aucune raison d’être insatisfaits.
      quant à la liberté d’expression, Vedomosti, le quotidien Russe financé par le wall street journal et le financial times est un bel exemple de liberté d’expression
      en tous les cas ça n’existe pas en France. Serait-on moins libres que les Russes ?

       
    • J’ai plus de respect pour Kadyrov que pour les coupeurs de tête subventionnés par les chiens de l’Empire Américains, je vous le dit sans honte. On les a encore vu à l’œuvre en Syrie vos glorieux guerriers mercenaire plus sauvage que des ours.
      Un bon salafisté est un salifisté mort et le Caucase était Russe avant que l’Empire Ottoman viennent l’ensanglanter et convertir les restes des Khazars. C’est peut-être ça qui explique l’inhumanité des Tchétchènes ? Ils ont été juifs avant de devenir Turc dans une autre vie, la totale.

       
    • #948372

      La cause tchétchène n’est pas nouvelle de Elstine ou Poutine mais vieille de deux cents ans ! En 1818, le général russe Iermolov, pour assurer l’assise militaire de l’Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe). Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne, mena une résistance féroce contre les forces russes.

      Leur cause est très claire, l’indépendance totale et inconditionnelle par rapport a la Russie qu’ils ont toujours combattus peu importe sa forme et ils ont eu cette indépendance a la suite de la défaite russe lors de la première guerre tchétchène sous Elstine !

      Leur identité est basée sur la résistance a l’impérialisme russe >>La résistance est perçue à la fois comme une valeur, mais aussi comme une nécessité face à un monde extérieur hostile. La vision tchétchène de l’histoire en termes de lutte perpétuelle implique cette nécessité de défendre en permanence, et parfois jusqu’au fanatisme sanglant, l’identité tchétchène contre les tentatives d’assimilation (qu’elles soient tsaristes, soviétiques ou russes). En ce sens, l’hymne national tchétchène exalte courage, fierté et dignité qui s’incarnent dans la figure du loup.
      Symbole tchétchène, le loup est investi de connotations liées à la force. Animal qui s’attaque à plus fort que lui, représenté sur les armoiries de la république tchétchène d’Itchkérie, ainsi que sur l’iconographie indépendantiste, il personnifie l’endurance et le courage.

      - Le Hamas, des palestiniens, sont aussi des extrémistes islamiques et sa ne vous empêchent pas de comprendre et respecter leur cause !
      - L’IRA irlandaise catholique aussi a pratiqué les attentats sur les population civile britannique et irlandaise protestante et là encore je suis sûre que vous respecter leur cause !
      Tant pis si vous refuser l’histoire des tchétchènes !

       
    • #948689

      Faut se mettre dans la tete que Mme la France est prise entre 3 pervers qui veulent la mettre au tapin : d’un coté les USA en Amerique du nord, l’Allemagne qui avait déjà essayé avec Hitler et de l’autre la Russie et ses amis les jaunes !

       
  • #948033
    Le 28 août 2014 à 21:29 par Pulvériser L’EMPIRE
    Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l’économie ukrainienne

    Les Etats-Unis confirment que les premiers hommes pourraient fouler le sol de la planète rouge "durant la décennie 2030".

    C’est un monstre d’une puissance incroyable. L’arme fatale, espère la Nasa, pour la conquête de Mars à l’horizon 2030-2035. L’agence spatiale américaine a indiqué le 27 août que son futur lanceur spatial SLS (Space Launch System) effectuera son premier lancement "au plus tard en novembre 2018", avant des missions habitées vers la planète rouge.

    http://www.challenges.fr/entreprise...

    La conquête de Mars pour le peuple.
    La conquête de Moscou pour les initiés.
    Ce programme spatial est conçu pour cacher un programme militaire relatif à la IIIe Guerre Mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #948059
    Le 28 août 2014 à 21:45 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l’économie ukrainienne

    Comment comparer la Tchétchénie à l’Ukraine ?? Les guerres entre l’Ukraine et la Russie bolchevique dans les années 1919-1921 montrent qu’il existe une réelle césure culturelle entre les Ukrainiens et les Russes qui a été avivée, le mot est faible, par les génocides communistes qui ont suivi la défaite de l’Ukraine contre l’Armée rouge et sa réintégration dans la confédération des Républiques socialistes soviétiques. La cheka s’est ensuite chargée de faire le ménage en liquidant les élites bourgeoises et la plus grande partie de la paysannerie. Les mouvements d’extrême droite ukrainiens sont directement issus de cette tendance irrédentiste face au pouvoir centralisateur et exterminateur russe dont la poigne s’est faite lourdement sentir en Ukraine jusqu’à la seconde guerre mondiale qui fut l’occasion pour les mouvements indépendantistes de reprendre l’initiative pour se libérer du joug soviétique. La résistance ukrainienne contre l’Armée rouge a duré jusque dans les années cinquante ! Quels que soient les efforts des Américains de récupérer ces mouvements pour en faire une force de division et d’agitation permanente destinées à séparer durablement la Russie de l’Ukraine, on ne peut nier qu’il existe bel bien une volonté d’indépendance de l’Ukraine par rapport à un pouvoir totalitaire russe. Il appartient à Poutine de faire comprendre aux Ukrainiens que la Russie a définitivement tourné la page de l’ère soviétique et que le rouleau compresseur russe s’est transformé en dynamique civilisatrice fondée sur les valeurs chrétiennes communes à la Russie et à l’Ukraine. D’où l’intérêt de la main tendue de Poutine à Pereshenko. Il est vrai que dans le même temps les batteries de Howitzer russes pénétraient en territoire ukrainien pour désenclaver les poches de résistance pro-russes. Quoi qu’il en soit Poutine peut réussir à rallier l’Allemagne dans un plan de redressement de l’économie ukrainienne qui serait mise en oeuvre conjointement par la Russie et l’UE. C’est là tout l’enjeu du débat actuel qui peut déboucher sur une issue heureuse, si suffisamment de pays européens se détachent de l’emprise de Washington. L’effet boomerang des sanctions russes agit puissamment dans ce sens et ce d’autant plus que les pays d’Europe de l’Est renâclent à suivre les mesures de rétorsions décidées par Bruxelles qui ont des effets désastreux sur des économies déjà fragilisées par la crise bancaire.

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre message réaliste et ouvert qui contraste avec cette "analyse" de Moreau et certains commentaires pro russes aveuglés.

       
    • #949015
      Le Août 2014 à 18:35 par webster tarplay
      Xavier Moreau sur le conflit au Donbass et l’économie ukrainienne

      Je suis d origine (greco-byzantine/et tatare russifié) de la ville d Odessa, et je n ai jamais entendu parler dans ma famille "d’Ukraine", ou "d’Ukrainiens"... mais de Crimée...de Tauride.... de Russie du Sud... ou de Russie/Ruthénie Rouge....
      Bizarre quand même ??....

      Alors tout ces petits ethnologues amateurs qui recrachent les bobards du NED cela devient agaçant... Renseignez vous hors des articles écrits par les scribouillards du NED : "l Ukraine/peuple Ukrainien" n ont jamais existé avant la dissolution de l’Urss... Et pour cause...
      "l’Ukraine" a une existence historico-ethnologique aussi réelle que la "Panonie" de "l’irrédentiste" Bossi , la "Grande Moldavie Valaque", ou je ne sais quelle "Grande Bulgarie Atlante krypto-Oyuighoure"...

      Avant d idéaliser "cette tendance irrédentiste face au pouvoir centralisateur et exterminateur russe" (sic...Voila ou en arrive a faire ses études historiques avec "Tintin chez les Soviets" en guise de bréviaire....) , un petit article historique pas inintéressant....
      http://tarpley.net/metaphysical-dou...
      Petite indice : ca veut dire quoi déjà "Ukrainia" en Rouss ?...

       
  • #949458

    Alors que c’est à nous de réinformer sur les merdias, c’est eux qui viennent polluer les forums de réinformation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents