Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Xavier Moreau et Fabrice Sorlin – Trump en rabat à Pékin, Poutine à l’initiative en Ukraine

Alexis Tarrade reçoit Xavier Moreau et Fabrice Sorlin pour parler de la récente visite de Donald Trump en Chine, qui en dit long sur le nouveau monde qui vient, mais aussi de l’actualité en Ukraine, avec un Russie touchée à la marge sur son territoire, mais à l’initiative sur le terrain militaire.

 

 

Fluctuat et mergitur ? Préparez-vous

L’analyse géopolitique chez Alexis Tarrade

 
Alerter

17 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #3614290
    Le 18 mai à 16:01 par Sturmgewehr-Kalachnikova

    Très intéressant Xavier et Patrick sont beaucoup plus réservé sur la percée russe même si elle continue. On comprend bien pourquoi cette guerre dure depuis 4 ans et sans doute un à deux ans de plus.L’évolution de la capacité des drones ukrainiens qui servent de modèles en partie aux iraniens expliquent cette progression raisonnable et comment avec la végétation les russes vont être protégés. Une fois de plus on perçoit comment la guerre n’est pas une affaire de bisounours ou de jeu vidéo.

    Répondre à ce message

  • L’europe prépare la guerre avec la Russie , mais comme le dit si bien Poutine : Quand la guerre est inévitable , il faut frapper le 1er !
    Toutes les lignes rouges ont été franchises . Rappelons que la doctrine nucléaire russe a récemment évolué . Désormais , selon la version actualisée , les forces armées russes peuvent recourir à l’arme nucléaire non seulement en réponse à une frappe nucléaire (ou à une tentative de frappe) , mais aussi face à toute menace existentielle à l’État .
    En Iran , Ebrahim Zolfaghari porte-parole du commandement militaire iranien Khatam al-Anbiya, a déclaré que toutes les bases militaires américaines situées dans le sud du golfe Persique seraient détruites en cas de reprise des hostilités !
    Bravo à Xavier et Fabrice & ER

     

    Répondre à ce message

  • Le national-socialisme fut un laboratoire économique qui traça la voie d’une alternative au libéralisme pour contrecarrer les plans de domination de la haute finance internationale. Aujourd’hui, nous assistons à la paupérisation de l’occident, à un abaissement des niveaux de vie de façon à instaurer un socialisme mondial passant par une démolition contrôlée des économies de l’UE, prélude à l’avènement d’une gouvernance coordonnée des pays à l’échelle planétaire. Bref, un socialisme basé sur la production de masse en série excluant toute forme de créativité qui est abandonnée de manière résiduelle à des logiciels d’IA générative programmés et anonymes. Nous assistons à une parfaite synthèse entre le capitalisme et le communisme de l’ex URSS. Un monde froid, calculateur, sans spiritualité, ni transcendance. Le national-socialisme que d’aucuns assimilent à un attentat contre le christianisme, conservât néanmoins une conception spirituelle née des puissances originaires de l’âme du peuple. Ce ne fut pas un programme rationaliste , une construction intellectuelle comme le marxisme. Il nacquît dans les loges romantiques opposées aux illuminés de Bavière qui s’ inspiraient des travaux de Fichte et Hegel tout en puisant sa force dans la fascinante épopée indo-européenne dont les hommes du Nord allèrent peupler la Palestine en 1200 av. JC. Le tort d’Hitler fut d’avoir été un catholique mécréant qui, pris d’un délire mégalomane, voulait réaliser l’œuvre du Christ sur terre. L’expérience nationale-socialiste d’économie dirigée connut des résultats qui enthousiasmèrent le peuple allemand et furent magnifiés par le génie de la prêtresse Leni Riefensthal ! Dans ces conditions, la propagande géniale de Goebbels visait à apprivoiser la mort dans l’esprit des allemands qui voulaient à tout prix vivre dans un Reich de mille ans à l’économie florissante. Il ne fut pas difficile de les convertir à s’engager dans la guerre contre les forces du mal que représentait la finance anonyme et apatride d’autant qu’hormis le maréchal Goering , héros de WWI, ayant abattu 200 avions ennemis, la corruption était absente au sein du brain-trust d’Hitler et des élites en général. Andrei Biletski est aujourd’hui le stratège ukrainien. Il n’est pas corrompu car il est animé de l’idéal national-socialiste, contrairement à Zelinski qu’il traite comme un déchet humain lorsque cet usurpateur de la souveraineté populaire fait une incursion près du front.

     

    Répondre à ce message

    • Le meilleur as allemand durant la première guerre mondiale fut le "Baron Rouge", Manfred von Richthofen, avec 80 victoires confirmées.
      Hermann Göring lui, ne remporta que 22 victoires.

      Il a fallu attendre la 2e guerre mondiale, pour que des as allemands atteignent (et dépassent pour certains) le chiffre de 200 victoires en combat aérien. L’as des as ayant été Erich Hartman (352 victoires, presque toutes sur le front de l’Est)

  • Trump a reçu deux mises en gardes sévères de la part de la Chine et de la part de la Russie . Pas plus de déconnages en Iran et pas d’aventures pour Taiwan . Pensez -vous que Trump ait compris quelque chose . Posez la question ..... C’est y répondre quand on parle de Trump . Ben c’est évident que non . Ce gros balourd ne peut rien comprendre . trop bête , trop exceptionnaliste , nous , " nous " sommes les plus beaux et les plus forts , nous ne pouvons faire le mal ..... Alors qu’ils ne font que cela . Trump n’a rien obtenu en Chine , il ne comprend même pas qu’il a subit une énorme humiliation .
    On vit là une époque fort intéressante , la barbarie mise à nue de la représentation américaine . C’est fort , c’est beau , c’est splendide , le spectacle qu’ils ont donné est vraiment pitoyable ...... Trump ne savait même pas comment utiliser un interprètre .....

     

    Répondre à ce message

    • la suite qui est la logique est que trump , conseillé par kagan , nuland et tous les autres néocons de confessions ....e ainsi que par tous les chrétiens sionistes sans oublier Nethanyaou qui chaque jour le relance , trump dis-je fera ce que gerard Chevrier nous a dit depuis plusieurs mois . Trump reprendra la guerre contre l’Iran en passant au nucléaire . Oserait-on envisager cela ? Il le faut bien puisqu’on a affaire à des fous .Yout est aussi simple que cela , une simple affaire de folie ordinaire .mais qui finira dans la destruction cette fois totale de l’Amérique elle-même .Nous ne nous plaignons pas ce sera la fin mais ne sommes nous pas déjà fini ?
      L’ouest c’est la guerre et la destruction , quel contraste avec la Chine !

    • @cousin

      Exactement.

      C’est bien pour ça que j’arrête pas d’écrire qu’il y a une convergence de signes : géopolitiques politiques sociaux économiques technologiques etc... Avec l’eschatologie.
      En résumé nous sommes à la fin d’un cycle.

      René Guénon l’a très bien expliqué dans "la crise du monde moderne" et "le règne de la quantité et les signes des temps"

      Je suis d’accord avec Douguine qui est aussi sur cette ligne

      Et en tant que catholique j’attends le retour imminent du Christ

    • @ Storm500 Oui storm ! les écrits hindous nous le confirment également fin de kali Yuga ( age du fer ) et ensuite retour à l’age d’or mais les calculs , voilà un petit hic , de même que l’age du verseau c’est pour dans cent vingt ans , l’âge d’or c’est aussi pour dans un peu plus de cent ans ....... vous me direz cela ne peut être exact , et là-dessus je vous rejoins mais cela serait un peu orgueilleux de ma part ..... mais vous avez raison , cela craint vraiment et cela pourrait fort bien être pour bientôt .

    • @cousin

      Mais en fait Guénon a été l’un des seuls a décrypter les chiffres réels de la durée d’un manvantara, un cycle. Car les chiffres qu’on trouve beaucoup ici et la sur la tradition hindou comme quoi un cycle dure plusieurs centaines de milliers d’années est en général symbolique.
      D’après ce que j’ai compris la durée réelle d’un cycle est d’environ 65 000 ans. L’âge d’or étant le plus long et l’âge de fer le plus court.
      Or quand Guénon a écrit la crise du monde moderne il y a plus de 100 ans, on se trouvait déjà dans la phase finale du kali yuga car 6400 ans étaient déjà passés selon lui.

      Quand on regarde les écrits d’un autre traditionnaliste de son envergure comme Fritjof Schuon, on trouve une interview de lui en 1975 où il indique que la fin du cycle arrivera dans une cinquantaine d’années, donc depuis son époque jusqu’à aujourd’hui cela est cohérent, on peut trouver cette interview en tapant sur google :

      Schuon Archives - 3e millénaire - Spiritualité

      La je prends les exemples de deux Traditionnalistes, mais Evola en parle aussi, Douguine ne cesse d’en parler chaque jour sur son compte X et d’autres.

      Puis sans se référer a eux on voit bien que cette situation ne peut pas tenir, c’est imminent.

      Pour finir la description de l’époque dans laquelle on vit se trouve aussi dans l’Apocalypse de Saint Jean.

      Tout converge. Je vois 2026 ou 2027 comme fin du kali yuga. Je pari sur ça. Je n’ai aucune prétention c’est juste que ça me semble évident

    • je remercie Storm pour sa connaissance de Guénon que je n’ai pas lu ...... Oui j’ai très peu lu .....

  • Hormis le maréchal Goering , héros de WWI, ayant abattu 200 avions ennemis, qui s’accaparait les œuvres d’art aux mains des juifs, la corruption était absente au sein du brain-trust d’Hitler et des élites en général. Andrei Biletski est aujourd’hui le stratège ukrainien qui met en lumière l’erreur stratégique de l’Etat -major russe de miser sur le temps long.Contrairement à Zelinski qui détourne des centaines de millions au profit de sa famille réfugiée en Israël, les nationalistes suprémacistes blancs de Aidar, Azov, Pravy sektor, etc, ne sont pas corrompus car animés de l’idéal national-socialiste né des puissances originaires de l’âme du peuple ukrainien. Azov est sous la férule de Biletski qui moque et traite comme un déchet humain Zelinsky lorsque cet usurpateur de la souveraineté populaire fait une incursion près du front.Si la Russie n’avance pas, elle reculera ! Le territoire russe est attaqué en profondeur par des drones ultra-sophistiqués et la sauvegarde due aux trésors de la Russie est menacée à chaque riposte des forces ukrainiennes. Le peuple russe demande que la mort des jeunes combattants russes se solde par une victoire nette et sans bavure de la Sainte Russie. Or, la victoire se fait attendre. Les mercenaires de Wagner qui obéissaient Manu militari à ce meneur d’hommes de Prigozhin ne sont plus les aiguillons de l’armée russe dans laquelle ils se sont fondus comme de simples soldats anonymes . Poutine doit terminer seul cette guerre avec un état-major à court d’imagination qui ne brille pas particulièrement par ses éclairs de lucidité. A ce jour, l’opération piétine et la dénazification qui la justifiait n’a jamais eu lieu. Biletski, est toujours là. Il reste le chef adulé des suprémacistes blancs d’Ukraine qui rêvent de venger Stalingrad, et la mort de l’homme blanc ! Le blanc, cet être hyperactif tourné vers l’avenir, inventeur génial et avide d’innovations, est celui qui ne renonce jamais. Poutine doit sortir l’armée russe de sa torpeur printanière et prendre Odessa pour sécuriser le littoral de la mer noire et créer une zone tampon jusqu’à la frontière avec la Moldavie. Il a sans doute sous-estimé la volonté de puissance et la forte abnégation qui habitent les nationalistes ukrainiens. A ce rythme, il prend le risque d’exposer la Russie à un choc frontal avec les forces militaires otano-sionistes qui seront un jour issues du réarmement des pays de l’UE.

    Répondre à ce message

  • Monsieur Pierre Jovanovic, demain les pauvres voyageront dans la réalité virtuelle. Ils ne contempleront plus le monde réel façonné par le Créateur, mais une illusion éphémère engendrée par l’orgueil de l’intelligence humaine. Nous sommes déjà entrés dans la Matrix : une civilisation où l’homme préfère le simulacre au réel, l’écran à la matière, le confort artificiel à la vérité.

    Mais exposez donc ce rêve diabolique jusqu’à son terme : l’union de la réalité virtuelle avec le Soma moderne. Une humanité anesthésiée, nourrie de plaisirs numériques, privée de volonté, incapable de distinguer la prison de la liberté. Une servitude douce, chimique et technologique, où les consciences s’abandonnent volontairement à leur captivité.

    Ainsi naît le triomphe de l’illusion : des corps immobiles, des âmes dissoutes dans des paradis synthétiques, tandis que le monde réel, celui du Créateur, demeure inaccessible à ceux qui auront troqué la vérité contre le confort.

    Mon cher Job, ne crains pas la pauvreté. Lorsque viendra l’heure où tes mains seront vides, ceux qui te jugeaient depuis leurs trônes de poussière auront déjà rejoint le silence des morts.

    Répondre à ce message

  • L’explication métaphysique de la multiplication des catastrophes a l’époque où on vit vient du mécanisme de l’énergie subtile qui engendre et régit l’univers manifesté.
    C’est l’explication synthétique des évènements.

    Pour le reste rentrer dans les détails techniques des décisions de certains dirigeants ou des détails techniques de la guerre et de la géopolitique relève plutôt de la contingence.

    Cette énergie imperceptible aux sens, est en mouvement constant et a différentes qualités et a aussi un rythme. Elle imprègne et donne vie a tous les êtres vivants.
    Au début de l’âge d’or d’un nouveau cycle ,
    on pourrait dire qu’elle est "dilatée" et progressivement avec la poursuite du cycle vers les âges successifs elle se contracte , et l’est encore plus fortement a la toute fin de l’âge sombre où on se trouve. Et c’est cela l’influence principale sur le monde.

    C’est comme agiter un petit aquarium avec des poissons,et l’eau serait l’énergie subtile. Les poissons vont s’agiter aussi.

    Avoir la connaissance pour manier et rediriger cette énergie dans le but d’obtenir du pouvoir et des évènements favorables s’appelle communément de la magie ou de la sorcellerie, notamment avec des sacrifices de sang. C’est du satanisme.
    Mais tout dépend l’intention.

    Si on vous fait de l’acupuncture pour vous réguler la circulation de cette énergie dans les canaux bloqués, c’est pour rétablir la santé, c’est de la médecine (chinoise).

    Donc canaux où cette énergie circule et qui sont appelés méridiens et qui ne sont ni le réseau sanguins ni le réseau nerveux ni le réseau lymphatique.
    Et dans le corps humain le support de cette énergie est le sang mais emprunte pourtant des voies différentes.

    Tout ça c’est de la métaphysique et c’est dans les livres de Guénon.

    Ça pourrait paraître farfelu a notre époque de matérialiste parce que la maçonnerie à essayé de falsifié et effacer tout notre savoir depuis le moyen âge et avant, jusqu’à aujourd’hui.
    Par contre eux connaissent très bien le fonctionnement de cette énergie.

    Bref je ne sais pas si mon commentaire sera publié ou pas mais je voulais juste partager ça.

    Répondre à ce message

  • Aréopage !

    [Emprunté du latin areopagus, du grec Areios pagos, « la colline d’Arès ». Marque de domaine : Antiquité grecque. L’Aréopage, le tribunal religieux d’Athènes qui siégeait sur la colline consacrée au dieu Arès]

    Répondre à ce message