Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Russie vs guerre nucléaire, bactériologique et épuration ethnique

Au sommaire de ce soixante-et-onzième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- 01:15 Félicitations pour le 8 mars aux femmes russes et françaises
- 04:28 Le théatre des opérations
- 14:40 Considérations sur les stratégies ukrainienne et russe
- 24:55 Nucléaire, biologique, épuration ethnique
- 29:50 Absurdité des sanctions

 

Les précédents bulletins :

Pour accéder à RT, Sputnik et contrer la censure en toute confidentialité :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Comme l’explique Xavier Moreau, l’armée russe ne souhaite pas tuer les civils. Ceci complique considérablement le travail des militaires et explique en partie les pertes militaires.

    Nous sommes aux antipodes des stratégies américaines et israéliennes.

    "La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prône un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles servant de base à des attaques, dans un but de dissuasion. Il s’agit, en dépit du principe de base du droit de la guerre, de ne plus faire de distinction entre cibles civiles et militaires."

    Quand une armée n’utilise que l’aviation et les missiles, c’est parce qu’elle craint le combat au sol.

     

    Répondre à ce message

    • « Quand une armée n’utilise que l’aviation et les missiles, c’est parce qu’elle craint le combat au sol. »….. effectivement, mais pas seulement !

      C’est aussi une volonté de détruire les infrastructures pour affaiblir et traumatiser inutilement par des morts supplémentaires les populations concernées.

      En 1945, ma grand-mère devait tous les matins faire attention aux bombardements américains pour aller chercher du pain pour la famille….le village a été détruit par les USA, avec tous les morts en conséquence.

      Objectivement, le grand vainqueur de la 2nde guerre fut l’Amérique.

      par comparaison, l’approche russe vise à éviter ce genre de drame. On peut en déduire qu’il n’y a pas de volonté de la Russie à dominer l’ukrainien, mais véritablement la libérer par profond respect du peuple.

       
    • Je souhaite seulement mettre en relief l’hypocrisie de nos médias occidentaux. Ils apportent un soin particulier à décrire la stratégie russe comme un rouleau compresseur faisant fi des civils ukrainiens.

      En même temps, ils se font presque une joie de faire le décompte des soldats russes tués, qui seraient morts par la résistance héroïque des soi-disant démocrates ukrainiens.

      La terreur que tu décris, c’est celle qui a prévalu au Japon, en France et en Allemagne durant la seconde guerre mondiale.
      C’est celle qui a prévalu au Vietnam, en Irak, Gaza, et Afghanistan et aujourd’hui même au Yémen.

      Mais les États-Unis sont toujours gentils dans les films. Force est de constater que des millions de personnes pensent qu’ils le sont aussi dans la réalité.

       
  • Sur Reseau Voltaire l’article sur le plan prévu pour le 8 mars de l’armée ukrainienne d’attaquer le Donbass est très important.
    Cela explique pourquoi les Russes ont agi pour prévenir un génocide...

    https://www.voltairenet.org/article...

     

    Répondre à ce message

  • Quel décalage entre Xavier Moreau et les chaines d’info.
    J’attends déjà sa prochaine vidéo ou il nous parlera certainement de l’attaque de l’hôpital pédiatrique .
    A l’écoute de ce qu’il nous dit sur Mariupol , on peut déjà imaginer que c’est le fait des ukro-nazis (ukro ordures ) pour alimenter la propagande anti russe.
    La pire des conneries parmi toutes celles qui ont déjà été faites par l’occident serait d’intervenir militairement .
    Je suis très pessimiste car je pense ces ordures sont capables de tout pour discréditer l’armée russe et provoquer l’embrasement général ,ce qui est , à mon sens ,le but des patrons de la marionnette Zélinsky

     

    Répondre à ce message

    • C’est aussi ma crainte et celle de Lucien Cerise. Et les dossiers vont commencer à sortir. A part renverser le jeu d’échec avant la fin, je ne vois pas comment ils comptent s’en tirer.
      Deux solutions :
      1 : Prier
      2 : Attendre Poutine tranquillement à la campagne

       
    • Ils ont déjà envoyé des mercenaires étrangers (beaucoup faits prisonniers par l armée russe) comme en Syrie pour embraser le conflit, aux portes de la Russie
      J espère que Poutine va tous les exterminer ces vermines jusque dans les chiottes

       
    • Ils n’ont pas honte, surpuissance narcissique, ils mentent tout le temps.
      Après la découverte des laboratoires d’expériences de recherches biologiques et chimiques par les Russes.
      Ils déclarent maintenant depuis Washington Blinken ans Co que les Russes et les Chinois colportent de fausses informations mais stipulent que se sont les Russes qui risquent d’utiliser ces armes chimiques ; (sic) Je vous là un aveu et une accusation inversée, ils accusent les Russes de leur propre dessein. De plus des drones Russes ont filmés pratiquement toutes les interventions militaires , la vérité éclatera preuve à l’appuie.

       
    • Zelensky, c’est certain...Espérons que la stratégie et l’efficacité des armées de Vladimir puisse abréger les souffrances de ceux qui sont sur le terrain. L’inconséquence et le goût du sang de "nos" médias sont révoltants...Eux qui reprochaient à nos gamins de transmettre la mort en allant faire un bisou leurs grands-parents et s’excitent desormais pour arriver à la bandaison en nous présentant les Résistants jusqu’au boutistes de Kiev...Autour de moi je n’ai pas l’impression que la propagande fonctionne parfaitement : conformistes, passifs, individualistes beaucoup de nos compatriotes craignent uniquement la baisse de leur niveau de vie (ah ! cette vie "d’avant", pourrie, egoiste, matérialiste si chérie de la plupart des boomers de gauche)...

       
    • Suis des canaux Telegram comme "dombass insider" ou "Russosphère" , tu auras plein d’infos en temps réel.

      Ce truc a été debunké, l’hôpital était en fait occupé par les milice ukrainiennes, il n’y avait plus que des soldats. Et la photo de la jeune femme blessée est une instragrammeuse maquillée. Les russes se foutent de leur gueule.

       
    • @babar je ne trouve pas ces canaux sur telegram

       
  • Merci beaucoup pour ces éclairages qui sont bannis en Occident où ne règne plus que la propagande dans tous les domaines.

     

    Répondre à ce message

  • #2922444

    L’ours Russe, a bien retenu la leçon du piège contenant un fanon de baleine.
    Ils peuvent chialer, mais pas gesticuler.

    Merci Xavier Moreau et E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Remarquable analyse.... que ça fait du bien de l’entendre, contredisant toute la propagande déversée par les médias français.

     

    Répondre à ce message

  • #2922527
  • Nous avons bien connu une Allemagne coupée en deux, RFA/RDA...

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau a de plus en plus de succès et c’est mérité ; Bravo pour son travail !

     

    Répondre à ce message

  • #2922582

    Résumé de l’ analyse.
    Tous les civils morts c’est pas ce qu’ils se sont fait tiré dans le dos par les ukro nazis. Kharkov, la population est pro russe, Mariupol la population est russe, odessa, la population est russe. Les civils qui meurent bombardés c est la faute aux ukro nazis qui se cachent dans les immeuble et les hopitaux avec les civils. Dès que les ukro nazis auront été liquidés toute la population défilera avec des drapeaux russes. L’ Ukraine riche ils sont russes, l’ Ukraine pauvre c est des ploucs ukrainiens sauvages.
    Les ukrainiens préparaient des armes de destruction massives, ya des documents qui le prouvent, donc heureusement que les russes ont envahi l’ ukraine. Les sanctions ça va permettre à la Russie de devenir la première puissance économique à partir du 2ème semestre 2022.
    Dans la prochaine vidéo, les images du défilé des populations ravies brandissant les drapeaux russes comme promis depuis 3 semaines.

     

    Répondre à ce message