XM n’a pas à avoir honte car, comme pour le Covid, malins sont ceux qui l’ont vu venir. Je suis par contre surpris par le degré de crédulité des commentaires sur ER qui gobent la désinformation occidentale.
Entre la femme ensanglantée par l’explosion de gaz en 2018, l’énorme explosion de 2015 présentée comme un bombardement russe, la 1ere victime américaine qui a été tué.. par des talibans l’été dernier, le char qui écrase une voiture qui était finalement ukrainien, les gens filmés à courir en panique dans les rues de Kiev, ces acteurs de crise peinturlurés de sang, les faux capturés russes, l’histoire des incinérateurs mobiles, les combatants avec des AK47 en bois, les reprises de scènes de films de guerre, sans parler de ces journalistes qui portent des casques et gilets pare-balles dans des zones safes. L’Oscar allant directement à la reprise d’un jeu vidéo d’avions de guerre qui a lancé la légende du fantôme de Kiev. Ce sont exactement les mêmes méthodes que pour ISIS ou le Covid et vous y croyez encore ?
Il y a sûrement des pertes chez les russes, faut pas déconner, les ukrainiens avaient auparavant une grande armée, et on ne parle pas de bombarder en continu des gardiens de chèvre comme ces lâches d’américains. Mais ceux qui pensent que les russes ne vont pas assez vite, que pensez-vous qu’une armée efficace (qui ne veut pas tuer de civils innocents) puisse faire dans des zones urbaines peuplées de bandes armées sur un aussi grand territoire ? Si vous trouvez que l’armée russe n’est pas performante (avancée rapide sans trop de dommages collatéraux), vous êtes manipulés par la guerre de l’information. Ils essaient d’humilier l’adversaire même s’il est puissant et honorable. La prochaine étape sera de vous envoyer au front en vous faisant croire que ce sera une chose juste et facile.
Répondre à ce message