Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

Au sommaire de ce soixante-huitième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Succès de la triple offensive russe
- Négociations russo-ukrainiennes
- Menace nucléaire
- Solution diplomatique : Zemmour et Mélenchon
- Les sanctions

 

 

Rendez-vous sur Kontre Kulture
pour vous procurer le nouveau livre de Xavier Moreau :

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2916185
    Le 28 février 2022 à 21:16 par JP-Groove
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    XM n’a pas à avoir honte car, comme pour le Covid, malins sont ceux qui l’ont vu venir. Je suis par contre surpris par le degré de crédulité des commentaires sur ER qui gobent la désinformation occidentale.
    Entre la femme ensanglantée par l’explosion de gaz en 2018, l’énorme explosion de 2015 présentée comme un bombardement russe, la 1ere victime américaine qui a été tué.. par des talibans l’été dernier, le char qui écrase une voiture qui était finalement ukrainien, les gens filmés à courir en panique dans les rues de Kiev, ces acteurs de crise peinturlurés de sang, les faux capturés russes, l’histoire des incinérateurs mobiles, les combatants avec des AK47 en bois, les reprises de scènes de films de guerre, sans parler de ces journalistes qui portent des casques et gilets pare-balles dans des zones safes. L’Oscar allant directement à la reprise d’un jeu vidéo d’avions de guerre qui a lancé la légende du fantôme de Kiev. Ce sont exactement les mêmes méthodes que pour ISIS ou le Covid et vous y croyez encore ?
    Il y a sûrement des pertes chez les russes, faut pas déconner, les ukrainiens avaient auparavant une grande armée, et on ne parle pas de bombarder en continu des gardiens de chèvre comme ces lâches d’américains. Mais ceux qui pensent que les russes ne vont pas assez vite, que pensez-vous qu’une armée efficace (qui ne veut pas tuer de civils innocents) puisse faire dans des zones urbaines peuplées de bandes armées sur un aussi grand territoire ? Si vous trouvez que l’armée russe n’est pas performante (avancée rapide sans trop de dommages collatéraux), vous êtes manipulés par la guerre de l’information. Ils essaient d’humilier l’adversaire même s’il est puissant et honorable. La prochaine étape sera de vous envoyer au front en vous faisant croire que ce sera une chose juste et facile.

     

    Répondre à ce message

    • #2917884
      Le Mars 2022 à 00:50 par Amilkar
      Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

      Merci de recontextualiser correctement tous les éléments d’importance dans le bon continuum.
      Même ici, la désinformation fait des dégâts parfois assez considérables. Il faut aussi dire que l’intensité écrasante de la guerre de l’information format internet/médias-sociaux accompagnant le déclenchement des opérations en Ukraine fait presque passer le clivage vax/antivax du monde de l’après covid pour une donnée négligeable.

       
  • #2916215
    Le 28 février 2022 à 22:01 par Doc
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Le ministre français des Affaires étrangères annonce le transfert de l’ambassade de France de Kiev à Lvov.



    Lvov (Lviv), c’est bien le "siège" des ultra-nationalistes-banderistes qui avaient décrétés 2019 "année Stepan Bandera" ?! C’est bien là-bas que chaque année ils célèbrent ce même Bandera ? C’est bien là-bas que se dressait également une statue de Bandera (financée par la mairie je suppose) en hommage ?

    Mais cela n’a pas l’air de gêner Le Drian apparemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2916280
    Le 28 février 2022 à 23:35 par agri
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    à minuit, la video avait 87 000 vues et 1700 commentaires . Les videos de X Moreau sont techniques et plutot austères, ce qui veut dire que seul des passionnés par la géopolitique russe ou par la géographie de l’ Europe de l’ Est écoutent ce genre de vidéos ......plus des centaines de journalistes, de militaires et de diplomates à la recherche de sources relativement fiables.

     

    Répondre à ce message

  • #2916298
    Le 1er mars 2022 à 00:13 par Kamika
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Les djihâdistes ont bon dos, y a pas que chez eux qu’on risque de retrouver ces armes, l’état ukrainien va revendre ces armes à tous les trafiquants de drogue et délinquants jusqu’au banlieue française où des armes fournies par l’Europe aux Balkans ont servis aux attentats , en fait ça nous revient toujours dans la gueule et ça continue………

     

    Répondre à ce message

  • #2916326
    Le 1er mars 2022 à 04:23 par Luff
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Avec cette guerre, je viens de comprendre un nouveau concept de propagande : faire croire à ses troupes un objectif ambitieux de l’ennemi pour se féliciter que l’armée adverse trépigne et féliciter "l’héroïsme" des ukrainiens.
    On entend partout que Poutine voulait remporter la bataille en 3 jours et du coup, au 4e jour : On entend cette fois : l’armée trépigne... Poutine n’est pas content... Alors que tout le monde qui a un minimum de connaissances sait que les combats urbains sont longs et que prendre une ville comme kiev ne se fait pas en 1 jour !

    Autre point : "Poutine sent que ça tourne mal, c’est pour ça qu’il parle de dissuasion nucléaire, il se sent menacé". On peut facilement retourner l’argument. Les européistes font tellement dans leurs frocs, qu’ils se sont mis d’accord sur toutes les sanction en un temps record, parce qu’ils se sentent menacés. En général, il faut au moins 1 semaine pour trouver un accord, et encore sur une déclaration.

     

    Répondre à ce message

  • #2916359
    Le 1er mars 2022 à 06:58 par Roger
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Si l’ armée russe voulait tailler dans le tas, elle aurait fait des centaines de milliers de morts civils actuellement. C’est ce que l’occident attend pour pouvoir le lui reprocher "éternellement". Les civils retardent, en quelque sorte, les progressions russes. Ce qui arrange Zelensky qui utilise la population ukrainienne comme bouclier à sa personne et à son régime. En ne faisant pas évacuer Kiev, par exemple. Autre sujet, je suis étonné par la vétusté du matériel terrestre russe !

     

    Répondre à ce message

  • #2916387
    Le 1er mars 2022 à 08:28 par O.A
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Il y a méprise, mon commentaire ne cherchait pas à attaquer Xavier Moreau mais à nuancer sur les 2/3 et la stratégie russe. Il y a des tas de vidéos de l’armée ukrainienne qui se battent et des vidéos sur l’utilisation des drones d’attaque TB2, il est clair que certaines vidéos sont fausses : j’ai vu des vidéos de chars russes détruits (le fameux Z) mais celui-ci fut ajouté. Il y a clairement de la propagande et beaucoup de choses fausses. Cependant en croisant toutes les informations qu’on trouve sur les différentes chaînes telegram (en russe, français, anglais) il est clair que les villes que j’ai citées ne sont pas entièrement prises, mais il semblerait que ce n’est pas le but !
    Le but est d’être objectif et de voir la réalité, personne ne connaît réellement les objectifs russes et ce que cherche à faire Poutine mais il y a des lacunes logistiques par mauvaise stratégie initiale, on peut imaginer que le fait que les combats ont diminués depuis 48h fait que la Russie a compris cela et passe à une offensive plus impressionnante : d’où la colonne russe énorme qui arrive à Kiev ? Ou alors la lenteur initiale était prévue pour voir les réactions de l’OTAN/UE.
    Bref nous verrons bien, il ne faut pas oublier que peu importe la victoire en Ukraine, la Russie doit aussi faire plier l’OTAN si on cherche à parler de victoire de la guerre mondiale car ce n’est que le début.

     

    Répondre à ce message

    • #2916619
      Le Mars 2022 à 13:27 par Kroutoy
      Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

      Ce que cherche à faire Poutine... ?
      Il te suffit de l’écouter pour savoir ce qu’il cherche à faire....aussi simple que ça.
      Poutine dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.

      Bon, par humanisme je dois aider les débiloïdes profond :
      - Poutine veut des garranties de sécurité de l’otan.
      - l’otan refuse de lui donner ces garranties.
      - de facto, Poutine n’a d’autre choix que les prendre par lui-même....

      Je peux pas faire plus simple..

       
    • #2917180
      Le Mars 2022 à 08:24 par O.A
      Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

      Kroutoy,
      Tu n’as pas saisi ce que je dis, et tu n’as lu la fin de mon message. Même si la Russie gagne contre l’Ukraine, la rupture est totale, et les garanties ne concernent pas seulement l’Ukraine mais toute l’Europe de l’est, par exemple la Moldavie-Transnistrie peut constituer une menace aussi. Donc Poutine a le choix : gagner en Ukraine pour obtenir une garantie de sécurité o à court terme ou faire plier l’OTAN sur son expansion et de facto faire tomber l’idéologie "américaine" (on sait QUI est vraiment derrière). Battre l’Ukraine sera facile, mais ça ne sera pas suffisant, d’ailleurs dans son discours il a bien parlé de "ceux qui aspirent à la domination du monde".

       
  • #2916483
    Le 1er mars 2022 à 10:27 par agri
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    là où je rejoins le plus Xavier Moreau, c’est sur cette folie de vouloir distribuer des dizaines de milliers d’armes légères à la population ukrainienne, dans un but de chaos dans une Ukraine occupée par une armée russe .
    L’objectif cynique serait de soutenir une guerilla de longue durée, créee par une resistance ukrainienne, qui tuerait le plus possible de soldats russes, jusqu’à un découragement russe et une revolution ou un coup d’état en Russie, pour renverser Poutine . Donc l’idée est de transformer l’ Ukraine en un Afghanistan . Ce qui reste une gageure, car les russes pourraient surtout occuper la partie Est de l’ Ukraine, qui est une vaste plaine, où les maquisards auront du mal à se cacher
    Or nous risquons bien plus un chaos dans l’ Ukraine de l’ Ouest, livrée aux mains des mafias locales, avec des trafics en tout genre et effectivement voir ces armes légères revendues au grand banditisme et aux terroristes basés en Europe .

     

    Répondre à ce message

  • #2916667
    Le 1er mars 2022 à 14:39 par On suit le plan
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Excellent Xavier Moreau. L’Ukraine va être neutralisé rapidement par la Russie. Puis le gros morceau qui va se faire avec l’Egypte qui s’est préparé avec l’aide de Trump, Poutine ( SU35 radar AESA que Biden a refusé) et XI qui a construit la nouvelle capitale dont l’inauguration sera actée avec la 2e république. Al Sissi est le seul dirigeant dans le monde à être reçu au centre de commandement de défense russe en 2015.

     

    Répondre à ce message

    • #2916824
      Le Mars 2022 à 18:13 par Karl
      Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

      L’armée égyptienne dépend directement de l’aide financière des USA, de l’Arabie et des Emirats.
      Le matériel de pointe de l’armée égyptienne est essentiellement occidental (F-16 block 52, PHA Mistral, Rafales etc..).
      L’Egypte avec les Emirats est en conflit avec la Turquie sur l’influence en Afrique et est proche d’Israël sur la question du gaz en Méditerranée.
      L’Egypte affronte l’Éthiopie sur la question du barrage sur le Nil

       
  • #2918397
    Le 3 mars 2022 à 19:01 par Karl
    Xavier Moreau – Blitzkrieg russe en Ukraine

    Il y a d’un coté la "Blitzkrieg" de l’autre il y a la "raspoutitsa" et entre les deux la réalité de la guerre en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents