Magic : Il faudrait arrêter de voir la main de l’état profond absolument partout, comme une entité unique et homogène qui aurait la main mise sur absolument tous et tous le monde, en resumant la complexité du monde à une dichotomie simpliste.
L’état profond n’a pas la main mise sur l’Iran et la Corée du Nord, il partage juste la même logique capitaliste mais dans une guerre économique antagoniste. Pourquoi chercher à détruire un pays si on le contrôle, ce que vous dite n’a pas beaucoup de sens.
Contrairement à la grippe, ce virus nécessite un nombre conséquent d’hospitalisation. Le danger réside dans une surcharge du système hospitalier. Raoult ; parle dans son interview de cas asymptomatique présentant des lésions pulmonaires, et sur ceux qui sortent de réanimation :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...
Le tissu pulmonaire ne se régénère pas, les lésions conduisent à la fibrose pulmonaire donnant lieu à une espérance de vie de cinq ans. Ce virus n’est pas une peste et n’est pas apocalyptique. Mais il n’est pas comparable à une grippe.
Le confinement est une conséquence nécessaire du a une volonté prémédité de ne pas agir en amont pour obliger ce confinement. Pas une mesure basé sur un danger imaginaire.