White Power

Libération, porte-étendard de la Gaule ?

Publié le : samedi 19 décembre 2015
Commentaires : 45
Nombre de vues : 31 530
Source : E&R
161 votes

Rachetée par Patrick Drahi, l’équipe du quotidien Libération s’installe dans les bureaux du groupe Altice. L’occasion d’une photo de groupe... éloquente.

Massacré par une clause de cession et un plan de départs, l’effectif de Libération, passé de 250 salariés en 2014 à 180 aujourd’hui, a fondu comme neige au soleil. Comme ses ventes en kiosques : 89 754 exemplaires en novembre 2014, contre seulement 78 831 en octobre 2015. Soit, concrètement, deux fois moins que le nombre de visiteurs uniques quotidiens du site Égalité & Réconciliation...

Bien sûr, le site Internet de Libé a en grande partie supplanté l’édition papier, mais le symbole est là. Au passage, liberation.fr ne casse pas non plus la baraque, puisqu’il est classé 85ème site de France par Alexa, score franchement mauvais pour un média de cette renommée, jouissant d’une telle masse salariale et doté de plusieurs millions d’euros de subventions annuelles. En comparaison, Le Figaro et Le Monde se tirent la bourre sous la barre des 20 premiers sites français.

Le passage au numérique n’explique pas à lui seul l’écroulement des ventes en kiosque. Et d’une manière générale, la « conjoncture » économico-technologique n’explique pas, seule, la déconfiture des grands médias : ceux-ci sont d’abord laminés par leurs propres contradictions idéologiques. Leur inépuisable capacité à mentir a généré la défiance de plus en plus large et radicale d’un public avide d’information. Le mensonge, c’est d’abord la désinformation directe ; on pense par exemple au traitement du conflit syrien, cas d’école de bobard généralisé au service du pouvoir. Mais c’est aussi la manipulation qui consiste à tenter de dissimuler à ses lecteurs sa véritable nature de collaborateur. Un quotidien menteur, c’est ainsi, par exemple, Libération qui continue de se dire à gauche quand il est racheté par le milliardaire israélien et sioniste Patrick Drahi, dont on pourra consulter la biographie extensive par Faits & Documents pour mesurer à quel point les intérêts qu’il défend sont étrangers à la gauche bien comprise. Laurent Joffrin, lui, n’y voit aucun problème. Mieux : le social-traître saisit l’occasion du déménagement pour se tailler un costume de Résistant... Rions un peu avec Laurent en attendant la mort de Libération :

« Libération est “un village gaulois” au sein d’Altice Média, a déclaré Laurent Joffrin, cogérant et directeur de la publication du quotidien, à quelques jours du déménagement du journal dans les locaux du groupe de Patrick Drahi, dans le IXe arrondissement de Paris [1]. »

Laurent Joffrin et Abraracourcix, même combat ? Le décryptage de la métaphore gauloise s’annonce glissant... Joffrin a-t-il voulu faire rire toute la France en prétendant lutter contre le grand Capital, en l’occurrence le grand Drahi ? Las, a-t-il voulu mettre fin à sa propre carrière en évoquant discrètement la lutte des Palestiniens, qui, bien qu’écrasés par la puissance de leur ennemi, résistent encore et toujours aux compatriotes envahisseurs de M. Drahi ?

Trève de perplexité, la photo de groupe de l’équipe de Libé, prise à la veille du changement de locaux et reproduite ci-dessous, va dissiper tout questionnement. Cette allusion à la Gaule, c’était une moranerie : après Nadine, Joffrin nous fait à son tour le coup de la race blanche !

On plaisante. Mais pas tant que ça. Ce cliché tristement éloquent, parfaitement symbolique, révèle de façon éclatante cette autodestruction de la « gauche » par le mensonge bobo. Un mensonge qui consiste ici à promouvoir en long, en large, en travers, dans toutes les colonnes et sur toutes les manchettes du quotidien depuis des décennies l’idéologie du métissage, de la « diversité », de l’importation massive de « chances pour la France » quand, dans le même temps, on évite soi-même soigneusement les chocs culturels et autres violences mondialistes, bien à l’abri dans une équipe à la blancheur éclatante :

 

JPEG - 220.7 ko
Les promoteurs de la diversité

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Philippe Val : "Je suis néoconservateur"

"Et j’ai défendu l’existence de l’État d’Israël"
Pierre de Brague interpelle l’ex-patron de Charlie Hebdo sur son revirement idéologique, passé de chanteur libertaire gauchiste à chantre de l’américano-sionisme. Du 16 au 29 novembre 2015, dans plusieurs villes de la région Rhône-Alpes, s’est déroulé le Festival Mode d’emploi qui, comme son nom ne l’indique pas, est une foire aux questions posées à des artistes et des penseurs sur des thèmes actuels. À (...)

Laurent Joffrin et Jean-François Kahn face à ERTV

Peut-on encore débattre en France ?
Le 20 octobre 2015, le magazine Marianne a réuni quelques « sommités » médiatiques (Jean-François Kahn, Laurent Joffrin, Natacha Polony, Jacques Julliard, Alexis Brézet), politiques (Jean-Paul Delevoye, Jacques Généreux) et franc-maçonnes (Daniel Keller, Catherine Kintzler) à la Mutualité de Paris pour un débat sur... le débat. ERTV était sur place !

Libé ou le contre-pouvoir pro-pouvoir

« Le journalisme est mal vu… Par amalgame tout le monde finit par être pris par le même jugement qui est que nous sommes de connivence avec les puissants, nous sommes une région de la classe dirigeante… Donc le journal doit être un contre-pouvoir. » Laurent Joffrin nous avait prévenus lors de son coup d’État à Libé. On allait voir ce qu’on allait voir, le pouvoir allait trembler. Le 23 juillet, à l’image (...)

Joffrin massacre Libération

Lundi 30 juin à 19h12, Laurent Joffrin, mandaté par les principaux actionnaires (Patrick Drahi et Bruno Ledoux) mais pas encore patron de Libé, passe son grand oral devant la rédaction du quotidien. Deux jours plus tard, le personnel le bombarde directeur de la rédaction à 12 voix près : 112 pour, 100 contre, et 14 blancs. Pas vraiment un plébiscite. Il emmène dans ses bagages Johan Hufnagel, (...)

Sur l’effondrement idéologique de la « gauche »,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

45 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 20 décembre 2015 à 13:13 par Dum spiro spera
#1350154

Avec une page d’ouverture pareille la "Libé" apatride à commis un crime contre l’Humanité : promotion de l’ethnocide/ Genocide français et Européen :

La liste des faits pouvant être constitutifs de crimes contre l’humanité est complétée dans le code pénal : il s’agit d’atteintes volontaires à la vie, d’atteintes à la liberté ou de violences aux personnes sous toutes leurs formes dans le cadre d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile. Toute personne ayant participé, même indirectement, à ces actes pourra être poursuivi et puni de réclusion criminelle à perpétuité. ****** Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (CPRCG) est un traité de droit international approuvé à l’unanimité le 9 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies

La Convention définit précisément à quoi correspond le crime de génocide dans son article 2 :

« Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;

b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;

c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;

d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;

e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. »

Le 20 décembre 2015 à 14:16 par esperanza
#1350192

Le poing levé... Dépéchons nous d’en rire, de peur d’être forcés d’en pleurer...

Le 24 décembre 2015 à 17:17 par Zarathousthra
#1353303

Eux sont les premiers à en rire d’ailleurs.

Le 20 décembre 2015 à 16:42 par Caverne de Platon
#1350317

Geniale la photo des promoteurs ! Tout est dit

Le 20 décembre 2015 à 19:14 par Gloups
#1350481

Si vous voulez n’être qu’avec des blancs, fréquentez les milieux propageant le multiracialisme. J’en ais encore fait l’expérience l’autre jour avec une soirée concert chez des bobos. Les derniers milieux blancs préservés (uniformité raciale, culturelle et sociale, sécurité, aisance sociale, etc) sont en général ceux n’ayant que le "multiculturalisme" et le "vivrensemble" à la bouche. Pareil pour leurs enfants qui seront mis dans des écoles de bons blancs où vous ne devriez trouver à tout casser qu’une poignée de noirs ou arabes dans tout l’établissement.

La diversité, c’est génial, mais pour les autres. La preuve, ma soeur qui défend ce genre de conceptions sociétales (me parlant même de forcer les gens à "vivrensemble") a acheté une maison avec son conjoint dans un petit village bien français de souche. Lorsque je me suis permis de lui faire remarquer sa contradiction madame a explosée ; "il n’y a que la couleur de peau qui t’intéresse !"...

Le 27 décembre 2015 à 19:56 par faydit
#1355400

sur la photo , y a pas un noir ou un arabe,merde alors ...pour l’élite a la pointe du combat pour la diversité,quand meme !

Le 28 décembre 2015 à 11:58 par Chevalier Lefebvriste...
#1355732

Libération même pour s’essuyer les fesses Libé ça irrite ! Non y a plus rien à faire avec ce torchon !

Le 28 décembre 2015 à 22:55 par demitrius
#1356212

ce qui prouve au moins leur lucidité ! mais " faites ce qu’on vous dit, c’est bon pour l’état ".

Le 1er janvier 2016 à 06:03 par Lf
#1358762

Je sais pas si c’est white power, mais en tout cas cet hiver y’a pas de white powder.

Le 1er janvier 2016 à 11:38 par cricri
#1358829

Pourquoi parle t on encore de cette France d’hier Inventons plutôt la France de demain Passons de la critique aux propositions, à la vision d’un futur qui reste à écrire Suscitons l’espoir plutôt que le désespoir ; gardons ce train d’avance que nous avions toujours eu et qu’il faut encore et toujours conserver : inventons nos lendemains, en plus de condamner l’aujourd’hui

Le 2 janvier 2016 à 00:16 par inoxplombé
#1359267

On peut aussi noter que toutes les femmes sont ensembles et tous les hommes sont aussi ensembles. Ce qui démontre que la théorie du genre n’est pas encore digérée chez les bobos...