Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vivement un Beppe Grillo français !

Par Robert Ménard

Vive l’Italie ! On se régale de voir la frousse que la percée du clown Grillo est en train de mettre à (presque) tous nos dirigeants européens. C’est comme s’il avait fallu attendre le scrutin de ce week-end pour que nos élites, politiques comme médiatiques, sentent enfin le sol se dérober sous leurs pieds.

Vous imaginez : plus de la moitié des Italiens ne veulent plus de leur austérité, de leur Europe. Et de leurs privilèges… Vous savez combien gagne un parlementaire italien ? Autour de 15 000 euros par mois ! Les mieux payés de tout le continent !

Les bourses dévissent, les marchés s’inquiètent ; à Berlin, on fait la gueule. Et alors ? Tant mieux ! Qu’ils comprennent enfin que leur vieux monde, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus le vouloir. Ce sera la pagaille ? Comme si ça ne l’était pas déjà ! On va vers l’inconnu ? Avec le présent qu’on connaît, beaucoup sont prêts à prendre le risque. Dites-moi ce qu’ils ont à perdre.

Et puis, rien qu’à l’idée de se débarrasser de certains, de leur suffisance, de leur arrogance, de leur morgue, c’est comme une bouffée d’oxygène. Allez, disons-le, un peu comme une revanche. Qu’un Nicolas Demorand, patron de la rédaction de Libération, s’étrangle, je dois vous le confesser, me met en joie. Il a quand même parlé, à propos des 25 % et plus d’Italiens qui ont voté pour le Mouvement 5 étoiles, de « la prolifération des populismes bas du front ».

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Explorer d’autres solutions politiques en Italie, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #345875
    Le 3 mars 2013 à 01:37 par Strato
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Bonsoir,

    Plus j’en apprends sur Beppe et plus je me dis que ce mec est bien.

    J’avais dis sur E&R qu’il est l’un des rares personnages publics affirmant que le HIV n’a jamais été isolé et que par conséqent il ne cause pas le SIDA.

    Comme je m’y attendais aucun média en France n’y fait mention car cela pourrait inciter une partie de la population à vérifier sur le net la position des dissidents du SIDA. Désormais les interviews de Etienne de Harven et d’autres reportages sur les mensonges du HIV/SIDA sont relativement facile d’accès.

    Une personne qui prendra le temps de se renseigner correctement comprendra que Pierre Bergé, Carla et toute la clique d’Act-up sont des menteurs dont la place est en prison.

    Je suis presque sur qu’Alexandre Moatti qui vient de faire un papier en disant que Beppe Grillo fait du populisme scientifique car il dénonce l’arnaque du HIV/SIDA,sur Slate.fr, est en service commandé par le système.

    http://www.slate.fr/tribune/68877/b...

    Actuellement le système ou le hasard, a effacé toutes les vidéos de Beppe ou il parle du SIDA sauf celle qui se trouve sur son compte.

    Je parie même qu’Alexandre est un lecteur de E&R et qu’il a probablement lu un de mes commentaires sur Beppe.

    Peut-être qu’en voyant que je multipliais les commentaires à ce sujet avec une certaine connaissance de la problématique la décision fut faite de faire un premier contre feux pour empêcher les internautes de s’informer auprès des dissidents du HIV/SIDA.

    Si je dis cela ce n’est pas parceque je me prends pour ce que je ne suis pas, mais parcequ’à nouveau un blog qui a repris un de mes commentaires qui traitait de Fourest,Tristao et de l’arnaque du SIDA vient de se faire pirater :

    www.le-lambadour.com

    Au même moment le site de Ubest1 qui avait repris plusieurs de mes commentaires sur l’arnaque du HIV/SIDA a viré plus de 2/3 de ces articles pour raison de copyright ... dont les miens.

    J’encourage les blogguers à reprendre certains de mes commentaires .Si le blog saute , il se peut que ce soit la faute des Khazars et pas du hasard ...

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Voir aussi commentaire 342804 (après avoir tout afficher )

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • #346590
      Le Mars 2013 à 20:09 par Sami
      Vivement un Beppe Grillo français !

      T’as juste oublié dans tes recherches de signaler qu’il propose aussi de retirer la nationalité italienne aux enfants nés de parents étrangers.

       
  • #345949
    Le 3 mars 2013 à 06:27 par Ronan
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Il est amusant d’entendre que "les chaines italiennes considerent grillo comme un clown".
    Le clown c’est le "patron" de ces "chaines",c’est a dire berlusconi qui l’a demontré sans interruption durant toutes ses années au pouvoir politique.
    Par sa collaboration avec bruxelles,par ses partouzes avec prostituées mineures,par ses mensonges a repetition.Les medias francais,etant eux memes concernés par le sujet,racontent que berlusconi est un grand orateur capable grace a son charisme de remonter n’importe quelle pente dans les sondages.
    En fait si berlusconi reussit encore mediatiquement c’est pour deux raisons.
    La premiere une partie importante des peuples europeens est abruti par la pression sociale a different niveaux.Effectivement il faut etre aveugle pour ne pas voir que berlusconi est un menteur,un minable et un voleur.
    La deuxieme raison est que les medias italiens appartiennent a ce meme berlusconi et font activement et efficacement sa promotion.
    Cela montre de maniere encore plus evidente qu’en france,ou les memes processus sont actifs,que les medias peuvent faire elire n’importe qui.
    Le clown,ce n’est pas grillo qui est un honnete homme intelligent et de valeur.Faire des spectacles comiques ou de l’humour ne fait pas de l’homme en lui meme,d’aucun homme,un clown.
    Les clowns ce sont berlusconi et autres marionnettes de bruxelles.

     

    Répondre à ce message

  • #346015
    Le 3 mars 2013 à 10:18 par webster tarplay
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Enieme edition : le mouvement ’’revolution de couleur’’ de Pipo le grillot est piloté par ASPEN INSTITUT-bilderberg-chambre de commerce Us en. Italie via son mecene-mentor : ENRICO SASsOON....
    Just google..... :-)
    Son. ’Programme’ est. ’’Decroisance’’....etc...’’agenda 21’’ compatible.....

    Sortez de la ’’matrice’’ mentale.....et de cette IMPOSTURE.....

     

    Répondre à ce message

    • #346379
      Le Mars 2013 à 16:46 par Antisioniste antisemite
      Vivement un Beppe Grillo français !

      Exact. Ce mouvement semble avoir le meme programme que le "Tea party" aux USA.

       
  • #346052
    Le 3 mars 2013 à 11:35 par Zéklon B
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Nous devrions organiser une rencontre avec Etienne Chouard...

     

    Répondre à ce message

  • #346089
    Le 3 mars 2013 à 12:56 par kousskooss
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Ce Beppe Grillo est qualifié de dangereux par l’UMPS, de Desir à Wauquiez, premier bon signe d’un homme intéressant pour le peuple... mais aussi d’antisémite par le Crif et autre organisations du lobby qui n’existe pas, second signe de l’intérêt qu’il faut avoir pour cet homme...

    Ce dont le diable à peur est bon pour nous...

    Espérons qu’ils ne lui fassent du mal, comme à leur habitude...

    Ce qui est dingue, c’est que dés qu’un homme est du côté du peuple, de ceux qui souffrent, il trouve systématiquement le lobby qui n’existe pas, à contre-sens, sur son chemin...toujours et cela se vérifie...les élus du démiurge qu’ils appellent Yahvé, les adorateurs de Moloch sont décidément les ennemis du peuple...les ennemis du bien !

     

    Répondre à ce message

  • #346542
    Le 3 mars 2013 à 19:24 par noname
    Vivement un Beppe Grillo français !

    quand ca inquiete bruxelles ca me rassure

     

    Répondre à ce message

  • #346801
    Le 3 mars 2013 à 23:39 par la France la Nation
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Bonsoir Beppe Grillo est la voie des Italiens, n’ayant aucun soutien de leurs représentant tous et toutes soudoyé par l’Europe et autres financiers intéressé par la mort des NATIONS.
    Monsieur DEMORAND et consort peuvent targué ce mouvement de populiste, mais pour son compte il représente le journalisme asservie aux ordre de l’oligarchie mondialiste.
    il ne faut pas chercher loin pour constater son ascension fulgurante dans les médias en passant de RFI a France inter etc... il aime son rôle tant que cela lui est profitable.
    Aujourd’hui il est palpable dans les esprits des français(es de toutes âges que la tension monte et les consciences s’éveilles peu de temps nous sépare du moment ou il vont devoir quitter les pays qu’ils veulent soumettre ou bien ils devront le payer.

     

    Répondre à ce message

  • #348277
    Le 5 mars 2013 à 12:40 par serena
    Vivement un Beppe Grillo français !

    A dire vrai on aurait pu entendre terrorisme au lieu de populisme, tellement le matraquage aura résonné systématiquement. Le traitement par les médias du résultat des élections italiennes aura été un exemple de ce que Chomsky appelle la "fabrique du consentement". Le résultat aurait pu être l’occasion d’un approfondissement des causes, nous n’aurons entendu que sarcasmes et perfidie. Le terme de populiste aura régné en maître des lieux sur tous les médias. Le fait de pourfendre le paysage politique aux ordres de la finance (ce que fait Grillo) doit être considéré comment étant une agression démocratique, pure démagogie. Grillo est donc resté dans les médias cantonné dans son rôle de Coluche italien, de comique, saltimbanque, clown, de bouffon.
    Car loin de vouloir informer, nos médias sont les suppôts de l’ordre économique, consciencieusement respectueux des intérêts qui les gèrent. La propagande distillée par des intérêts privés manipule le cirque politique. les pantins élus, présents depuis des lustres car inoffensifs ou collaborateurs patentés se pavanent à longueur d’année, de décennies auprès de leurs hôtes obéissant, payés grassement par les oligarchies industrielles et financières. Les Dassault, Arnault, Bouygues, Lagardère, les Rotchild dirigent la manoeuvre alors que leur têtes de gondole assurent le tempo. La caste de journalistes bien-pensant, marionnettes du pouvoir économique, participent du coup d’Etat permanent en étant complices de cette confiscation démocratique.
    En Italie seuls trouvent grâce aux yeux des soi-disant experts choisis le Parti de Monti, lamentablement encalminé à moins de 10%. (On se gausse : "les Italiens ont voté pour ce qu’ils avaient envie d’entendre et ont refusé la voie de la Sagesse"). Voilà ! Mais au fait, les populistes ne sont-ils pas les Partis au pouvoir depuis le début de la Cinquième République et nous ayant conduits au désastre que l’on sait ? Les populistes ne sont-ils pas les libéraux, les mondialistes, ces casseurs sociaux ? Les populistes ne sont-ils pas les menteurs sans vergogne, les responsables des déficits, de l’évasion fiscale, les profiteurs du déclin ? Les populistes ne sont-’ils pas les prédateurs de l’environnement, les apôtres de la croissance tous-azimuts ? Les traders déguisés en gauchos, les écolos conducteurs de 4X4 hybrides ? Les populistes ne s’appellent-ils pas Hollande,Sarkozy, Fabius, Juppé, au pouvoir depuis des lustres, rejetés mais toujours là car gardiens du temple émérites ?

     

    Répondre à ce message

  • #348921
    Le 5 mars 2013 à 23:22 par Réel ?
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Je rigole bien, Beppe Grillo est le pantin de Casaleggio, qui prône le gouvernement mondial en 2050, le choc entre l’occident démocratique et l’Est Chine-Russie-Moyen-Orient tyrannique.

    http://blog.lefigaro.fr/italie/2013...

    Comme quoi... même E&R peut se faire avoir


     

    Répondre à ce message

  • #353444
    Le 9 mars 2013 à 23:12 par david
    Vivement un Beppe Grillo français !

    Il est bien le Beppe, sur la ligne E&R en plus :
    * la nation c’est pas de la merde
    * et pour les humbles

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents