Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vive les chants de supporters !

Marlène Schiappa promet de "quitter le stade" si elle entend des chants homophobes

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes a assuré qu’elle quitterait le stade la prochaine fois qu’elle entendrait un chant homophobe.

 

Après les récentes interruptions de matchs de Ligue 1 en raison de chants homophobes scandés par des supporters, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes et supportrice de l’Olympique de Marseille (OM) Marlène Schiappa a promis de « quitter le stade » en cas de répétition de tels incidents :

« La prochaine fois je quitterai le stade quand il y aura des chants homophobes », a fait savoir la responsable, s’exprimant sur le plateau de Franceinfo.

Parallèlement, elle a affirmé ne pas avoir entendu de tels chants lors de ses dernières visites au Vélodrome.

 

 

Ces dernières semaines, plusieurs matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ont été brièvement interrompus par les arbitres à cause de chants jugés homophobes.

Mercredi 28 août, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) doit se pencher sur 18 incidents liés à des chants injurieux et/ou homophobes, notamment lors du Nancy-Le Mans, indiquent les médias locaux.

 

La ministre des Sports demande « du respect »

Au micro de RMC Sport, le ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est déclarée déterminée à poursuivre son combat contre l’homophobie dans le football :

« Ce qui m’importe également, c’est la liberté, pour nos concitoyens et concitoyennes qui ont choisi une orientation sexuelle qu’ils ont envie d’avoir, de ne pas avoir à assumer devant leur famille ou les proches, le fait que cela fasse le sujet d’injures », a fait valoir Mme Maracineanu.

 

 

« Plus vite on se positionnera sur ces sujets, plus vite on arrivera à des résultats qui me semblent normaux dans la société aujourd’hui. C’est tout simplement demander du respect pour toutes les personnes qui sont concernées », a souligné le ministre.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2268145
    Le 30 août 2019 à 22:13 par rie
    Vive les chants de supporters !

    Supporters c’est le moment de montrer qui décide de ce que vous avez le droit de dire et de chanter. Lors d’un grand match, chanter haut et fort toutes vos chansons païennes. Interrompez le match aussi souvent que cela vous chantent. Montrez leur que votre liberté d’expression est plus importante qu’un match de foot ! Ils craignent ça de vous, car pour eux ce sont des milliards qui sont en jeu si le match ne se fini.

    Et vous, vous aurez votre moment de gloire sur toutes les télé du monde ! "Les supporters francais interrompent un match de grande rencontre pour faire valoir leur liberté d’expression, aaah ces Frenchy, rien de les arrête !"

     

    Répondre à ce message

  • #2268178
    Le 30 août 2019 à 23:14 par Rom1
    Vive les chants de supporters !

    Par contre aucun ne part lorsque la Marseillaise est sifflée...

     

    Répondre à ce message

  • #2268346
    Le 31 août 2019 à 12:06 par Renaître
    Vive les chants de supporters !

    « Marlène Schiappa promet de "quitter le stade" si elle entend des chants homophobes »



    Avec plaisir. Chantons alors !

     

    Répondre à ce message

  • #2268352
    Le 31 août 2019 à 12:28 par Vive la France
    Vive les chants de supporters !

    C’est une bonne nouvelle je trouve , au moins on sait comment la faire partir du stade .

     

    Répondre à ce message

  • #2268368
    Le 31 août 2019 à 13:07 par karimbaud
    Vive les chants de supporters !

    eh ben casse toi , tu ne manqueras à personne, encore moins à l’une ou l’autre équipe .

     

    Répondre à ce message

  • #2268400
    Le 31 août 2019 à 14:09 par Jacques Hilare
    Vive les chants de supporters !

    Ben ça alors encore des moqueries vendredi soir lors du Metz Paris. Sur des paroles d’Angèle. Maitresse, Maitresse Schiappa ils ont dit des gros mots !!.

     

    Répondre à ce message

  • #2268545
    Le 31 août 2019 à 18:38 par LaPointe
    Vive les chants de supporters !

    Question :
    Le chant bien connue des supporter marseillais "Paris, Paris, on t’en...ule" sera-t-il considérait comme homophobes ?
    C’est dit de façon certes brusque et vulgaire mais la sodomie reste l’acte sexuel des gay. De ce point de vue, c’est presque un appel à l’amour... :)

     

    Répondre à ce message

  • #2268822
    Le 1er septembre 2019 à 09:07 par Bellum Jugurthinum
    Vive les chants de supporters !

    Je ne comprends pas.

    En quoi le mot "enculé", qui fait partie de la langue française, est-il "homophobe" ?

    Dire de ce mot qu’il est une insulte n’est-il pas, en soi, une insulte pour tous les personnes habituées de cette pratique sexuelle ?

    De la domination par le language

    Un poncif utile à rappeler : tous les locuteurs d’une langue moins technique que le français ce sont déjà rendu compte que la langue dans les "démocraties avancées" est un véritable levier de domination des masses.
    Mais ceci est corolaire au niveau de technicité d’une langue en général, et la chose qui s’est opérée depuis un petit bout de temps déjà en occident.

    Mais cette manipulation des masses par la novlangue et la conceptualisation accrue qui donnent ce que nous observons ici avec cette Ministre sodomophile, n’aurait pas pu s’opérer aussi facilement s’il n’existait au préalable une dualité fondamentale en Europe, comme dans tout Empire, entre le monde dit "civilisé" et les "barbares". Aujourd’hui, les termes équivalents sont respectivement Occident et Orient.

    Comment expliquer que le voile, la prière, la pudeur vestimentaire etc. soient devenus l’apanage des "extrémistes", sinon du fait que l’occidental se soit anthropologiquement construit sur l’idée qu’il ne devait pas ressemblé au "sauvage", quitte à ne plus ressembler à ses aïeux, jusqu’à en renier les traditions, parfois même la religion, et en masse.

    Se croyant le combattant de l’"obscurantisme" oriental, en adoptant le niveau de language bourgeois et tous les pseudos concepts qui animent ce dernier, - face au sauvage qui enferme sa femme, la voile et ne la laisse pas s’habiller de la manière qu’elle le désirerait - il ne s’avère être que l’idiot-utile du grand Capital, qui a réussi le tour de passe-passe incroyable de faire passer un antagonisme séculaire et fondateur entre Chrétiens et Musulmans, en ferment d’un nouvel ordre mondial : les "Progressistes" pro LGBTQI d’un côté, et les "Conservateurs" terroristes de l’autre.

    Que vive la France qui ne se gonfle pas d’orgueil, car seule elle mérite d’être éternelle.

     

    Répondre à ce message

  • #2268857
    Le 1er septembre 2019 à 09:58 par L’Incorruptible
    Vive les chants de supporters !

    Hier soir, un pote qui assistait au match opposant le FC Nantes à Montpellier au stade de la Beaujoire m’a fait parvenir en cours de match une photo de l’un des virages du stade.
    Les supporters avaient déplié 3 banderoles sur lesquelles on pouvait lire les mots suivants :

    "NOUS FAIRE LA LEÇON SUR LA PRÉTENDUE HOMOPHOBIE DE NOS TRIBUNES APRÈS ÊTRE ALLÉ PROMOUVOIR LE SPORT FRANÇAIS AU QATAR, VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CONS !"

    C’est ce qui s’appelle la réponse du berger à la bergère.

    https://www.lequipe.fr/Football/Act...

     

    Répondre à ce message

  • #2268865
    Le 1er septembre 2019 à 10:04 par Kal
    Vive les chants de supporters !

    Marlène,
    Oh hisse,...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents