Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vitamine D : pourquoi elle est essentielle pour votre santé

« On comprend aussi l’importance d’une supplémentation en vitamine D parce que 70 à 80 % de la population manquent de vitamine D. Et quand vous manquez de vitamine D, c’est la porte ouverte à toutes les pathologies justement parce que vous avez une suractivation du SRA. »

Le professeur Jean-Marc Sabatier est directeur de recherches au CNRS et docteur en biologie cellulaire et microbiologie, affilié à l’Institut de neurophysiopathologie (INP) de Marseille, et éditeur en chef de revues scientifiques internationales.

 

Sa spécialité principale est l’étude des peptides, des toxines, et plus récemment, des mécanismes de réponse du système immunitaire. En partenariat avec les deux directeurs du laboratoire de virologie de Wuhan (Chine), il a étudié le mode d’action du virus SARS-CoV-2 lorsqu’il s’attaque à notre organisme. Ainsi a été mis en évidence le système rénine-angiotensine (SRA), un système hormonal/physiologique clef que l’on retrouve partout dans le corps humain et particulièrement dans les poumons, reins, intestins, cœur, cerveau, testicules, vaisseaux sanguins, ainsi que les cellules du système immunitaire « inné ».

« Des maladies Covid-19-like apparaissent lors du dysfonctionnement d’un système hormonal/physiologique ubiquitaire dans le corps humain, appelé système rénine-angiotensine SRA, et ceci même en l’absence du virus SARS-CoV-2. » (source)

En s’appuyant sur cette découverte et ses différents travaux, le professeur Jean-Marc Sabatier détaille ici le rôle de la vitamine D, vitamine lipophile essentielle – qui est plus exactement une hormone – pour le fonctionnement de l’organisme au niveau de la minéralisation osseuse, du système immunitaire et bien plus encore. Il y explique aussi le rôle fondamental de certains cofacteurs micronutritionnels nécessaires à la bio-activation de la vitamine D : vitamine K2, magnésium, zinc, antioxydants (N-Acétyl cystéine = NAC ou glutathion, vitamine C...), taurine, acides gras oméga 3, sélénium, phycocyanine et diverses plantes.

 

 

Pour une santé solide, Au Bon Sens propose une gamme de supplémentation micronutrionnelle variée :

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3439598

    La fameuse vitamine D que le gouvernement malfaisant a penser a interdire pendant l’escroquerie pseudo sanitaire nommée Covid ?

     

    Répondre à ce message

  • #3439616

    L’organisme peut produire lui-même de la vitamine D par le biais du soleil, d’où l’obstruction volontaire des rayons solaires par les ensemencements incessants des nuages. (chemtrails) ?

    La privation de cette synthèse naturelle serait elle volontaire afin d’altérer les systèmes immunitaires déjà affectés et ainsi accélérer les effets "indésirables" des injections sur les individus, afin de raccourcir leur durée de vie et précipiter leur fin ?

    Un sinistre prophète et philanthrope n’a t il pas annoncé qu’après 60 -65 ans, l’euthanasie devra être envisagée pour ceux coutent plus chers à la société qu’ils ne rapportent ?

    Prétendre que les épandages aériens seraient destinés à nous protéger uniquement d’un sur ensoleillement dans des régions qui ne dépassent pas les cent jours de ciel dégagé c’est de l’abus de faiblesse sur personnes amoindries...

     

    Répondre à ce message

  • #3439704
    Le 17 octobre à 14:16 par le moine vengeur défroqué
    Vitamine D : pourquoi elle est essentielle pour votre santé

    Au début du covid,une étude montrait que les premiers atteints étaient en manque de vitamine D et de zinc.
    Facile à y remédier:l’huile de foie de morue n’est pas très chère.Et puis,dans toute la mesure du possible,aller au grand air,et au soleil qui fixe la vitamine D.
    Si absence,le corps va puiser en lui et comme un jour il y aura un déficit,les os deviendront fragiles,d’où par ex. le col du fémur qui se casse en descendant de sa baignoire par ex.
    Pour le zinc,ne pas en prendre plus de 8 jours,car il empêcherait l’assimilation du cuivre.
    Bref,manger de tout et sainement en suivant fruits et légumes de saisons.

     

    Répondre à ce message

    • #3439734

      Si vous pouviez m’aider ? Ma fille de 15 ans prends du zinc (rubozinc) prescrit par la dermatologue. Est-ce mauvais sur un temps long ?
      Si quelqu’un connaît quelque chose de bien contre l’acné ?

      Pour la vitamine D, je confirme par la prise d’huile de foie de morue en gélules, l’efficacité. J’avais très mal à ma hanche et cela depuis très longtemps. En une semaine, j’ai eu une amélioration remarquable.

       
    • #3439767

      @ymina l’acné c’est comme pour le diabète type 2 , trop de sucre rapide dans le sang. Privilégiez l’alimentation. Evitez traitements pilule, roaccutane à effets secondaires nocifs.

       
    • #3439790
      Le 17 octobre à 17:15 par le glauque
      Vitamine D : pourquoi elle est essentielle pour votre santé

      @Ymina :
      Manger varié et sainement le plus possible de manière à ce que le corps ait de tout.Quand il sera en manque d’une vitamine ou d’un minéral,il se souviendra de quel aliment il a besoin.Par ex.:manque de magnésium=envie de chocolat noir 90 ou 99%.(sans trop de sucres)
      Les femmes enceintes sont connues pour avoir des envies soudaines d’aliments peu mangés habituellement pour les mêmes raisons.

      S’il y a un radiesthésiste dans le secteur,il trouvera facilement les carences en vitamines ou en minéraux.
      Suite à quoi vous pourrez faire les recherches d’aliments possédant les vitamines et les minéraux.
      Par ex les poissons,riches en vitamine D.
      Il ne s’agit pas d’en manger une fois,il s’agit d’intégrer ces aliments dans la nourriture régulièrement.
      Si possible éviter tout médicament remplaçants les minéraux ou vitamines qu’on trouve dans la nature sous forme de fruits,de légumes et qui sont à notre disposition facilement.
      Le manger cru n’est pas dans nos habitudes culinaires,mais offre le meilleur du meilleur à notre corps:il existe de très bons livres à ce sujet avec de très bonnes recettes.(Hors d’oeuvre,plats de résistance,desserts)A faire même en hiver quand il fait froid,et terminer par une infusion,un thé pour se réchauffer.
      Toute demande de sucres (bonbons,chocolats,etc..)indiquent des repas non équilibrés:on en trouve suffisament dans les fruits...

       
    • #3439862

      @ymina
      Appliqué un masque avec du blanc d oeufs le soir au coucher rincer le matin et cela pendant 5 jours
      Adieu acné