Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

Le docteur Stéphane Résimont est un médecin belge, chirurgien ORL, et spécialisé en hormonologie.

 

Au travers de son parcours tant professionnel que personnel, notamment de sportif, il s’est intéressé et a étudié la nutrition et la micronutrition pour enrichir sa pratique conventionnelle (symptomatologique) par une approche holistique/intégrative. Ainsi, il dispense désormais une médecine qu’il qualifie de « fonctionnelle » (ou préventive) qui est pour lui l’unique médecine identifiant et traitant la cause des problèmes chez le patient, en s’appuyant sur les bases biologique, neurophysiologique et physiologique de l’organisme humain.

Au cours de cet entretien, il décrypte le spectre non exhaustif des maladies civilisationnelles (Parkinson, fibromyalgie, troubles de l’attention chez l’enfant, dysbiose et porosité intestinale, dysfonctionnements thyroïdien et surrénalien, perte de libido, etc.) et propose des solutions pratiques en nutrition, micronutrition, phytothérapie...

À noter qu’il fait partie de cette cohorte de médecins résistants et engagés dans le réseau Reinfocovid, et ayant eu maille à partir avec l’Ordre des médecins.

 

 

Retrouvez chez Au Bon Sens
une proposition incontournable de compléments alimentaires
et de produits alimentaires de qualité !

 

 

 

 

 

Pour une consommation militante et alternative : Au Bon Sens

 

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3124917

    Super idée de partager cette interview. Le Docteur Resimont semble effectivement être un de ces médecins non dogmatiques qui conjuguent la connaissance médicale la plus moderne et une approche globale pragmatique. Il est toujours très clair et convainquant en interview. Je l’avais découvert sur YouTube il y a trois ans, et je pense que c’est une personnalité à suivre dans le domaine de la santé.

     

    Répondre à ce message

  • #3125012
    Le 19 février 2023 à 16:45 par go santé !
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    49:06 : "on est fait le matin pour avoir un repas lourd [protéiné] qui fait starter la journée... (sinon) vous n’avancez pas dans la journée"

    Certes ce docteur fait de la muscu, mais Casasnovas - qui est plutôt footing -, disait que le corps s’étant bien reposé durant la nuit de sommeil, il était dommage de gâcher cette énergie dans la digestion d’un petit déj. s’étalant sur 3 à 4h et mobilisant 70% de cette énergie en moyenne - surtout s’il s’agit de viande rouge, ce qui n’est pas notre culture non plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3125098

      Thierry Casasnovas est un disciple du Dr. Robert Morse, un Homéopathe américain qui clame que l’Homme est primairement un frugivore.

      Tous les nutriments sont dans les fruits. Selon lui, l’Homme n’a pas besoin de protéines ou de sucres complexes, mais d’acides aminée/gras pour la réparation et construction des cellules, et du fructose pour l’énergie. Et ces éléments sont déjà présent dans les fruits. L’absorption de protéines (viandes...) et de sucres complexes (céréales, légumineux...) fatigue le corps car ils doivent d’abord être transformés en acides aminés et sucres simple avant d’être utilisés par les cellules.

      Il se concentre aussi sur une perspective lymphatique de la santé, système qui élimine les déchets de l’organisme, complètement ignoré par la médecine allopathique moderne. Une analogie souvent utilisée est que dans le corps humain, le sang correspond à la cuisine alors que le système lymphatique au eaux usées (toilettes, plomberie...). Le processus est toujours : digestion, absorption, utilisation, et enfin élimination.
      .
      Je ne connaissait pas le Dr. Résimont mais il me semble qu’il est très porté sur les suppléments, alors que Thierry Casasnovas conseille les herbes, jeune, ou les jus naturels.

      Personnellement un régime de fruit, ou à la rigueur cru (fruits et légumes/graines germées mais pris séparément) ne m’a jamais empêché de faire du sport (musculation inclus). Bien évidemment, je ne prendrais jamais de la masse comme quelqu’un qui se "charge" aux protéines, ou pire aux hormones synthétiques.

       
    • #3125334

      C’est bien beau mais j’en entendu nombre de médecins "honnêtes" durant mes années. Et on entends tout et son contraire...
      Concernant le "on n’est pas fait pour manger de la viande" ça sert la doxa amiante d’une fausse guerre contre la viande dans l’unique bute de convaincre les citoyens des pays sous gouvernance des mondialistes d’arrêter de bouffer de la viande et de se rapatrier sur les insectes. Petit à petit ils gomment tous les aliments que les grands parents mangeaient et dont ils ne rencontraient pas de problème particulier avec une alimentation varié. Le lait = pas bien, la viande = pas bien etc...
      Ca va aller jusqu’où ces conneries ?!

      On vous dirait bouffer vos excréments vous le feriez ? Il y en a qui boivent leur pisse au passage en faisant des jeunes.
      Le bon sens me fait dire de manger de tout afin d’avoir une nourriture varié et éviter au possible les aliments industrielles et transformés. Chose qui devient un véritable challenge pour les citadins à notre époque.
      Vous pouvez acheter des légumes (je ne parles pas de bio je suis anti bio, je ne veux pas de label marketing) au marché, dès les semences la plus part sont modifiés. Il faut en être conscient.

       
    • #3125401
      Le Février 2023 à 06:24 par Caréssage de hamsters
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      Y’a pas que Casasnovas comme modèle d’alimentation, comme il y a plusieurs ethnies , plusieurs dialectes, plusieurs civilisations, plusieurs spiritualités...il y a plusieurs visions

       
    • #3125429
      Le Février 2023 à 07:30 par go santé !
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      Merci pour la réponse, je suis d’accord, moi non plus je n’achète plus ni viande, ni oeufs, ni poisson et je n’ai pas l’impression d’en manquer.
      Je compte acquérir le mois prochain la réédition du livre du Dr. Morse "Le Miracle de la détoxification" (site RGNR).

       
    • #3125789

      Casanovas ne fait que dire ce qui se pratique depuis des millénaires, d’où l’acharnement contre lui, bigpharma oblige, et son expérience personnelle prouve qu’il a eu raison et ça lui a sauvé la vie. D’autres, comme lui, condamnés par la médecine officielle, s’en sont sortis grâce aux fruits, légumes, vraie nourriture. Le reste, c’est du gustatif et tant mieux si on n’en abuse pas.

       
    • #3125825
      Le Février 2023 à 18:44 par Vengeur13
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      Continuez ainsi à bannir les sources de protéines animales qui en plus d’apporter des protéines, amènent lipides, cuivre, zinc, fer, chrome, etc... et les vitamines... collagène...
      Je vous conseille de vous renseigner sur les propriétés des protéines dans l’alimentation ainsi que la biodisponibilité de ces dernières pour le corps humain.
      Car vos protéines végétales ont un niveau de biodisponibilité assez médiocre.
      D’ailleurs, on a le physique de son alimentation ;)

      C’est vrai que les paysans, jeunaient la journée pour bien démarrer la journée et tenir un dur labeur.
      Avoir un physique de phasme, au bord du soy-man, c’est l’avenir d’une humanité qui s’est construite sur la chasse.
      Picorez et mangez des végétaux :D

       
    • #3125841
      Le Février 2023 à 19:10 par Vengeur13
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      Casasnova était, de son propre aveu, un toxicomane.
      Ce qui l’a sauvé, c’est d’avoir arrêté ses conneries et de se reprendre en main.

       
    • #3128590
      Le Février 2023 à 09:33 par Sedevacantiste
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      Concernant le "on n’est pas fait pour manger de la viande" ça sert la doxa amiante d’une fausse guerre contre la viande dans l’unique bute de convaincre les citoyens des pays sous gouvernance des mondialistes d’arrêter de bouffer de la viande et de se rapatrier sur les insectes. Petit à petit ils gomment tous les aliments que les grands parents mangeaient et dont ils ne rencontraient pas de problème particulier



      Ce que j’aime bien chez Casasnovas c’est justement qu’il n’est pas trop dogmatique en disant "j’ai raison, c’est la voie unique à suivre et vous êtes cons si vous ne le faites pas", mais plutôt "ça dépend de votre métabolisme, il serait peut peut-être judicieux d’essayer ça, ajustez en fonction de vos réactions". En France on étouffe à cause des jugements péremptoires des un sur les autres à propos de tout et n’importe quoi, c’est une véritable plaie de notre pays.

      Concernant la viande, je ne suis pas convaincu que nos aïeuls en mangeaient beaucoup plus que nous, ne serait-ce que parce qu’une viande de ferme est plus difficile à produire qu’une viande industrielle, que les progrès ont rendue abondante, et parce que les procédés de conservation n’étaient pas les mêmes (on conservait la viande essentiellement salée, voire fermentée, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, mon père a connu cette époque d’avant le frigidaire).

      Dans nos contrées c’est le légume qui était abondant, peu cher, et constituait (avec le pain) la base de notre alimentation, en potée, gratin etc. La salade était un élément important de notre culture culinaire (ce qui est loin d’être le cas ailleurs dans le monde), et elle pouvait constituer l’essentiel d’un repas.

      La viande fraîche rouge ou noire était plutôt un plat de noble, eux qui avaient les moyens et qui chassaient en mangeaient beaucoup et avaient souvent des problèmes de santé à cause de ça. Les paysans mangeaient plutôt de la viande salée (ou fermentée) en sauce, potée (pot-au-feu) ou ragoût (bœuf bourguignon), de la charcuterie, ou de la viande blanche, de basse-coure. Pour l’anecdote, mon grand-père paysan est mort de la goutte...

      Personnellement je suis habitué à manger de la viande tous les jours (sauf les vendredis/samedis, ainsi qu’à Carême, l’Avent, et aux 4 temps), le plus souvent en petite quantité (des lardons ou du boeuf à cuire par ex), car en plus d’être une source de protéines c’est surtout très bien pour donner du goût aux plats. Le dimanche c’est poulet. A Pâques du mouton.

       
  • #3125043
    Le 19 février 2023 à 17:28 par Bender Machin
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    Un docteur comme le professeur Perronne, Raoult, Montagnier & Co.

    Il sauvé en grande parti un très bon ami atteint de sclérose en plaque, grâce à un régime alimentaire qui l’a sauvé des douleurs du à la maladie. Certes il n’en sera jamais guéri, mais sa vie est grandement soulagé.

    Très mal vue chez nous en Belgique, souvent attaqué, c’est donc qu’il est dans le bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3125128
    Le 19 février 2023 à 19:15 par Heisenberg
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    Merci pour la découverte. Sa vision ressemble beaucoup à celle du professeur Joyeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3125324
    Le 19 février 2023 à 23:23 par goy pride
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    Ce mec doit approcher des 70 ans puisqu’il est docteur en médecine depuis 1985 ! Et il n’a pas une ride sur le front... ! Cela n’a pas l’air d’être le fait de la chirurgie esthétique car il n’a pas cette gueule bizarre des mecs et nanas botoxés, siliconés et liftés. De plus le cartilage de ses oreilles démontrent qu’il est biologiquement beaucoup plus jeune que son âge chronologique. En effet l’un des effets majeurs du vieillissement est la détérioration et la désorganisation des tissus conjonctifs comme le cartilage. Les oreilles sont un bon indicateur de l’âge biologique d’une personne, qui en vieillissant verra ses oreilles grossir, se déformer...or ce mec a des oreilles d’un trentenaire ! Et avec les oreilles on ne peut pas tricher ! Je connais personnellement quelqu’un qui est comme lui. Un mec qui quand je l’avais connu il approchait des 70 balais, à l’époque j’en avais 35. Lors d’une conversation il m’avait dit qu’il était retraité, et je me souviens que j’avais été surpris car je pensais qu’il avait 45 ans, peut être 50 balais grand max ! Aujourd’hui il a 80 balais et il m’arrive de le croiser sur les chemins entrain de courir torse nu, à faire des pompes...et je ne l’ai jamais vu porter un masque ! D’ailleurs cela me rassure et je me dis qu’il ne sait peut être pas fait injecter !
    Il y a quand même une grosse part de génétique là dedans ! Car si il a une vie très saine et réglée favorable à une bonne santé, son père était un paysan qui avait bossé dans les champs jusqu’à 80 balais et est mort à 99 balais ! Donc une bonne génétique et hygiène de vie cela fait des miracles !

     

    Répondre à ce message

  • #3125504
    Le 20 février 2023 à 10:05 par Antoine
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    Renseignez-vous la majorité des supers centenaire sont fumeurs, Jeanne Calment régulière a arrêté la clope à 117 ans.
    A 114 ans, Fredie Blom pourrait être bientôt reconnu comme le doyen de l’humanité. Mais en attendant, ce Sud-Africain aimerait surtout arrêter de fumer.
    Il y doit bien voir quelque chose de spécial dans l’herbe à Nicot.

     

    Répondre à ce message

  • #3125602

    Attention, tout ce qui brille n’est pas de l’or. Je conais personnellement Sir RESIMONT, il sert la doxa. Il conseillait en 2016 dans son cabinet à Anderlecht de manger de la viande chaque matin. Ne tombez pas dans ce piège grotesque. Il est capable de déregler vos hormones à vie pour gonfler son chiffre d’affaires. Passez votre chemin, votre santé se portera mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #3125680
      Le Février 2023 à 14:47 par Bobby Fish
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      EFFECTIVEMENT, je connais le bonhomme aussi. Comme dit dans un commentaire qui n’est pas passé, le monsieur demande 300 euros la consultation...en plus c’est un islamophobe primaire qui refuse carrément de recevoir les musulmans.

       
  • #3125776
    Le 20 février 2023 à 17:10 par Bonjour
    Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

    Selon un ouvrage du professeur Henri Joyeux, la contraception hormonale peut avoir des conséquences sanitaires graves. Selon d’autres médecins, la viande aux hormones peut causer des problèmes. Donc jamais je ne prendrai le risque de prendre des hormones, même si c’est à la mode depuis quelques années.

     

    Répondre à ce message

    • #3126080

      Moi, j’ai la bite en carton depuis 15 mois, la peau sèche, sommeil tout le temps et les taux de testo en berne. J’ai essayé toutes sortes de régimes alimentaires, le sport, le jeûne, les jus, les cures de zinc, etc. Tout ceci fonctionne très bien si la testo est bien. Mais comment la booster ? Faut il la booster ? Ou est ce une mise en défense de l’organisme suite au stress subi l’an dernier ? Je vais utiliser la dhea. Si qqqun aa une expérience du produit, je suis à l’écoute.

       
    • #3126202
      Le Février 2023 à 11:03 par quelqu’un
      Le docteur Stéphane Résimont présente la médecine fonctionnelle

      @uburoi Je vous invite à faire une recherche sur l’ail, les oignons et la testostérone. Il semblerait qu’il y’a un lien de corrélation entre une consommation conséquente d’ail et d’oignon et le taux de testostérone présente dans le sang.

       
    • #3126260

      Ubu
      Peut être le fait que la thyroïde n’augmente pas la testostérone, montre soit qu’il y a un hoquet dans la voie, soit que le T est converti en œstrogène (l’œstrone est également importante à mesurer) ou en DHT.
      Des choses comme les endotoxines (intestins), les perturbateurs endocriniens et les métaux lourds peuvent également provoquer un blocage dans le système.
      C’est d’abord le thyroïde est la conversion en T3.
      Il y a beaucoup trop d’oestrogènes même chez les mâles, problèmes d’environnement les plastiques etc.