Vincent Cassel n’avait pas la langue dans sa poche. Dans un article du Guardian, publié ce vendedi 17 février, l’acteur français n’a pas manqué de faire réagir avec ses déclarations sur la masculinité.
(...)
« Regardez ce qui se passe. Instagram et TikTok regorgent de personnes donnant des images fausses. Les hommes devraient être comme ci. Les femmes devraient être comme ça. Vous voyez ? C’est un fantasme total de ce que devrait être la sexualité. Et on a tendance à oublier de quoi il s’agit vraiment. Il s’agit d’être soi-même », observe d’abord Vincent Cassel.
(...)
Mais sans transition, le cas d’Andrew Tate est posé sur la table par le journaliste britannique, afin d’interroger Vincent Cassel sur la question suivante : « Ne fait-il (Andrew Tate) pas partie de ce fantasme ? », interroge-t-il au sujet de cet ex-kickboxeur et influenceur britannique, récemment placé en détention en Roumanie pour une affaire de trafic d’êtres humains.
« Il dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d’où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes, parce qu’il veut défendre la masculinité », avance alors la star française. « C’est presque honteux d’être masculin de nos jours. Il faut être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème », ajoute l’ancien mari de Monica Bellucci.
Mais l’acteur tient à souligner qu’il ne se considère comme une personne misogyne. Enfin il l’espère : « J’espère que je ne suis pas misogyne. Je suis entouré de femmes. Du matin au soir, parce que j’ai trois filles, une femme, une ex-femme, une mère ».