Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire de l’oligarchie

Par Pierre Hillard

Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial.

L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les États. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les États. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive.

Qu’on en juge plutôt.

L’article 1 stipule que « Par ce traité, les parties contractantes instituent entre elles une institution financière internationale appelée Mécanisme européen de stabilité ».

On remarque tout de suite que le peuple dit souverain n’a pas été invité à l’aimable sauterie qui engage une mise de départ à hauteur de 700 milliards d’euros (article 8).

Toujours dans le même article, les dirigeants du MES peuvent littéralement claquer dans les doigts car les membres de la zone euro doivent contribuer « irrévocablement et inconditionnellement » à leurs engagements financiers. Comme l’hubris est la marque de fabrique du monde de la finance, le Conseil des gouverneurs à la tête du MES peut modifier le montant de ce capital en liaison avec les États membres du MES (article 10). Nous nous doutons qu’il ira à la hausse.

L’article 32 est particulièrement savoureux si on peut dire. Intitulé « Statut légal, privilèges et immunités », cet article présente une batterie de mesures rendant les dirigeants du MES intouchables. Disposant de la pleine personnalité juridique pour acquérir des biens mobiliers et immobiliers, assurés que « ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur », ces potentats se protègent dans leur bunker en affirmant que :

Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité et de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le cas de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers.

Les propriétés, les fonds et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie ou de prise par l’exécutif ou par des actions judiciaires, administratives ou législatives. Les archives du MES et tout document appartenant au MES ou détenu par lui sont inviolables. Les locaux du MES sont inviolables (…).

Il est même ajouté que pour exécuter ses activités, « les propriétés, fonds et actifs du MES doivent être libres de toutes restrictions, régulations, contrôles et moratoires en tout genre ». Al Capone à côté, c’est de la petite bière.

Et si vous n’avez pas encore compris qui sont les maîtres, l’article 35 se charge de vous rappeler que les hommes ne sont pas égaux entre eux :

Dans l’intérêt du MES, le Président du Conseil des gouverneurs, les gouverneurs, les gouverneurs suppléants, les directeurs, les directeurs suppléants, comme le Directeur Général et membres du personnel doivent être à l’abri de poursuite à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents.

À la lecture de ces quelques articles, on ne peut que constater qui est le maître.

Nous sommes convaincus que les ardents défenseurs de la souveraineté nationale vont occuper tous les plateaux de télé et saisir tous les micros pour dénoncer l’instauration de cette dictature financière nous rangeant à l’état d’esclaves taillables et corvéables à merci.

C’est curieux, je n’entends rien.

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #240080
    Le 13 octobre 2012 à 22:17 par Markovitch
    Victoire de l’oligarchie

    Excellent commentaire de Pierre Hillard !!!

     

    Répondre à ce message

  • #240153
    Le 13 octobre 2012 à 23:55 par tribalwind
    Victoire de l’oligarchie

    Si le MES ne depend pas de la Loi , de quoi depend t’ il ? D’ou tire t’il sa legitimité ?
    Ou est le Garde fou ? ou sont les controles ? ou sont les garanties ?

    Ces gens repondent a qui, alors ? A Dieu ?
    Encore un accroc a la justice. L’arbitraire devient la norme.

     

    Répondre à ce message

  • #240213
    Le 14 octobre 2012 à 01:55 par vision_objective
    Victoire de l’oligarchie

    Il est illusoire d’espérer un "soulèvement" en Europe dans les temps qui viennent tant que le niveau de vie en Europe (dans le Nord en général) sera aussi élevé qu’il est, bon si la pauvreté...euh austérité fait son grand retour, là il y’a des possibilités de mouvement,..mais pour qu’il y’ait un "sursaut" il faudrait un niveau de confort qui descende aux niveaux nord-africains, sud-américains ou centre-asiatiques.
    Tant que le ventre est plein, aucune chance, Michel Drac parle aussi des peuples d’Europe qui sont "vieux" d’après lui, c’est vrai que c’est une donnée que peu prennent en compte et pourtant fondamentale...donc non, pas de grand soir.

     

    Répondre à ce message

  • #240285
    Le 14 octobre 2012 à 09:27 par Mohand
    Victoire de l’oligarchie

    Sincèrement, les seuls qui ont à peu près compris en masse ces arnaques sont les musulmans pratiquants. Vous devriez vous faire des amis musulmans pratiquants, eux vous écouteraient. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils morflent un maximum en ce moment, c’est une population encore capable de faire ouvrir les yeux à leurs compatriotes catholiques sur les arnaques laïco-franc-maçonne, et capitalo-financières ! C’est la raison pour laquelle les français lambda de substrat catholique sont remontés comme des pendules à l’égard de l’Islam et des musulmans par lobby médiatico-politico-sioniste interposé.

    Le prophète Muhammad disait (traduction plus ou moins littérale) : Ô Seigneur absolu fais-nous concevoir le bien comme étant le bien et pourvoie-nous de son suivi, et fais-nous concevoir le mal comme étant le mal et pourvoie-nous de son rejet.

    Dans la communauté musulmane, malgré toutes les tares qu’elle a et les bâtardisations civilisationnelle qu’elle subit, ce sont des choses qui nous paraissent pourtant assez clair.

    Il est dommage que Pierre Hillard parmi les siens, prêche dans le désert, tant l’élite catholique bourgeoise et intellectuelle est devenue un joujou dans les mains judéo-prédatrices ! Ceux qui parlaient il y a peu de peuple déicide, parle désormais de civilisation judeo-chrétienne. Ceux qui avant défendaient leur honneur et leur religion se réclament avec fierté de la laïcité, soit la religion franc-maçonne de l’anti-religion. Ceux qui vomissaient l’usure, vivent tous à crédit, des esclaves de Sion !



    meme constat
    et le pire c’est que j’ai essaye de sensibiliser mes amis ou mes proches notement en relayant certains articles ou certaines videos ... sur 300 "amis" je n’ai, en general, que 1 ou 2 reactions ... tout le monde s’en fout.
    les gens sont vraiment cons dans l’ensemble.
    Edward Bernays a vraiment fait du bon boulot pour asservir une planete en moins d’un siecle au dogme du liberalisme le plus sauvage et sans pitie.
    Honnetement, je pense que nos populations meritent de se faire botter le cul par leurs nouveaux maitres.
    Ils avaient tous les moyens pour se premunir de ce qui se passe et ils ont tendu le fouet a leur boureau avec un grand sourire.
    on se croirait dans une secte geante ou la raison la plus elementaire n’a plus court.
    allez les moutons, continuez a brouter l’herbe du pres ... les loups rodent mais vous pouvez toujours esperer qu’ils s’occuperont de votre voisin plutot que de vous.


     

    Répondre à ce message

  • #240302
    Le 14 octobre 2012 à 10:04 par Acte patriote
    Victoire de l’oligarchie

    Juridiquement, les articles 32 et 35 et tout le MES en général, sont donc soumis à la Justice Populaire qui n’a prévu ni l’immunité, ni les circonstances atténuantes !!!
    (Les grecs, les espagnols et les portugais sont devenus insomniaques et pourraient réveiller les voisins par leur tapage. Mais le souci du lendemain peut aussi troubler le sommeil dans le silence le plus profond de la nuit).

     

    Répondre à ce message

  • #240568
    Le 14 octobre 2012 à 18:17 par Lion de feu
    Victoire de l’oligarchie

    Je trouve cette populace écœurante , débile , égoïste , qui passe son temps devant la merdtélé et ses émissions abêtissante ; alors que leur avenir est menacé mais surtout celui de leurs progénitures . Combien de fois ai-je entendu lorsque j’ essayai depuis de nombreuses années de leur parler des dangers qui nous guette : qu ’est ce que l’ on peut y faire , il sont trop fort pour nous , je fait pas de politique , mon voisin ne me faite pas peur ,ah la plus belle : heureusement qu-il a des patrons pour nous faire travailler , et aussi je me constante de ce que mon patron me donne " comme si un patron donne de l’ argent ! " , et j’ en passe . Parfois il y a une justice immanente en 1977 à la réparation navale Marseille sur 10000 ouvriers 5000 jetés à la rue lorsque un collègue me dit d’ un autre c’ est bien fait pour lui c’ est un fainéant et un voleur , l année d’ après c’ était son tour et il voulait tout casser . Donc je ne m’ étonne pas de leurs réaction . Aussi si je ne croyais à un être suprême qui va bientôt juger cette planète je ne sais ce que j’ aurai fait . Quand à partir ailleurs ? partout est est le N.O.M .Enfin je garde quand même espoir .

     

    Répondre à ce message

    • #240757
      Le Octobre 2012 à 00:49 par conan
      Victoire de l’oligarchie

      C’est exact, les travailleurs (esclaves) sont généralement trop contents de percevoir un salaire meme minable de la part d’un généreux patron. ils se dévorent entre eux pour etre bien vus du chefaillon qui dira du bien d’eux au directeur, pour une poignée de queue de cerise du genre 10 euros d’augmentation et un jour de congés gratis pour emmener les lardons à disneyland. Le peuple crève et l’oligarchie le sait bien, les élites savent actionner les bons leviers pour nous maintenir une narine hors de l’eau. Ce merdier peut durer encore un bon moment, aucune solidarité n’est possible. La BAD et le petit réseau de résistants est le seul moyen de survivre, le chaos c’est maintenant. Les gens sont essorés, déboités, à la ramasse la plus totale, perdus et ignorants. Compassion pour toutes ces personnes souffrantes et cherchant un responsable à leur misère. Ne pas leur parler et agir dans le sens de la survie intellectuelle.

       
    • #240774
      Le Octobre 2012 à 01:45 par Moi, Peter Sellers
      Victoire de l’oligarchie

      La bête est plus citadine que rurale ?

       
  • #240660
    Le 14 octobre 2012 à 21:25 par c.
    Victoire de l’oligarchie

    c’est aberrant ...
    les peuples recapitalisent les banques et les banques "prétent" l’argent braqué en y collant des intéréts que les "recapitaliseurs" devront à nouveau redonner.
    et tout le monde est content.

     

    Répondre à ce message

    • #240788
      Le Octobre 2012 à 02:36 par jéronimo
      Victoire de l’oligarchie

      Ne mettons plus aucun argent en banque et soyons subversifs en tous points et en contre consommation, en anti consommation, ne nous servons plus des cartes de paiement et effaçons le drapeau de cette merde d’europe des billets de banque. Préparons nos machettes et pensons à nos cilbes.

       
  • #240753
    Le 15 octobre 2012 à 00:43 par Damien
    Victoire de l’oligarchie

    Et pour bien se miner le moral jusqu’au bout :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...

    Sachant que pacifiquement les peuples européens se feront toujours enflés et qu une action violente serait étouffée ou marginale, que pouvons-nous faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #240779
    Le 15 octobre 2012 à 02:05 par Moi, Peter Sellers
    Victoire de l’oligarchie

    Quand j’entends les gens vouloir immigrer vers d’autres contrées car les perspectives d’avenir sont sombre, qu’un jour on pourrais même creuver de faim... de faim !!! j’ai l’impression qu’un africain sans papier à travers voodoo maux, vos douces paroles vous à jeté un sort. Triste sort.
    Je me suis toujours déclaré anti-immigrationiste sur le principe... car je sais que la vie est faites de paradoxe... Mais qu’il faut se positionner... Après en toute conscience faut pas être un hypocrite. L’hypocrisie c’est pire que tout.

     

    Répondre à ce message

  • #240854
    Le 15 octobre 2012 à 09:50 par Godefroi de Javron
    Victoire de l’oligarchie

    Les médias (TF1 et cie..) nous disent que c’est bien ce Mecanisme, il faut-être solidaire (j’entend des français le dire !)c’est pour le bien commun, et bien entendu les moutons plongent " aah .. si c’est pour le bien commun.."
    ESCLAVE, toujours tu chériras le MES

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents