Vraiment regretables certains commentaires... on peut ne pas aimer les cartomanciennes mais on peut aussi élargir un chouia sa curiosité.
Dans tous les médiums de divination, c’est l’intuition de l’utilisateur(trice) qui est beaucoup plus développée que chez l’homme ordinaire et les cartes ne servent qu’à "conduire" cette intuition. Ceux qui ricanent à ce genre de pratique sont souvent des esprits de surface...
Ce qui est certain c’est que cette femme est sincère. La répétition de certaines phrases ("je ne sais pas qui est ce monsieur") n’est pas suspecte mais la dame tient à justement préciser qu’elle suit juste son intuition et ses interprétations sont toujours accompagnées de réserve.
Ceci rappelé, je dirai que la "dame qui porte préjudice à AS" "pourrait" bien être Dame Justice, Dame République ou Dame Communauté... Et ce n’est pas parce que ses intuitions sont partiuclièrement justes qu’elle est bidon.
Trop de rationalisme (comme l’illustre pas mal de commentaires) trahit souvent la trouille d’être baladé... c’est légitime mais le rationalisme systématique tue tout bonnement l’intuition.
Je prends les paris... AS ne fera pas de prison, il influencera longtemps d’autres esprits combattifs à venir, il restera dans l’histoire du pays, il souffrira (des attaques très nombreuses et lourdes que ses opposants lui infligent) jusqu’à la fin de sa vie mais il le sait depuis le début de son combat.
Qui a vu quelque part dans l’Histoire sérieuse des opposants qui s’opposent dans la sérénité et sans douleur ? Seuls les grands subissent de tels sorts. Qu’on apprécie ou pas AS, il est parmi les rares hommes déterminés, courageux, gonflés, tenaces, cultivés et particulièrement intelligents.
Et je souligne que pourtant je ne partage pas systématiquement toutes les positions politiques et idéologiques d’AS... j’aime surtout les hommes courageux et qui me tirent vers le haut... c’est excactement ce que fait AS.
Répondre à ce message