Juste avant minuit ce samedi 25 juillet, le Temple Sataniste a inauguré une statue en bronze à la gloire de Baphomet à Détroit. L’organisation avait déjà tenté d’en installer une près d’un monument évoquant les Dix Commandements à Oklahoma il y a un an (le Temple Sataniste est opposé aux thèmes exposés dans la Bible), en vain.
Cette fois-ci, le groupe sataniste a tenu le lieu de l’inauguration secret jusqu’au dernier moment, pour éviter les actes de vandalisme et en prévision des manifestations prévues contre l’érection du monument, haut de 2,70 mètres. [...]
C’est donc près de la rivière Détroit, dans un bâtiment industriel, vers 23h30, que les satanistes ont dévoilé la statue sous les cris de « Hail Satan ».
D’après le Guardian, ils étaient des centaines, dont certains se sont pris en photo avec Baphomet, leur idole monstrueuse, après la prestation d’un groupe de métal.
La statue est identique à celle qui devait être installée à Oklahoma : Baphomet est représenté avec un corps d’humain et une tête de bouc, et il est entouré par un garçon et une fille qui lui prêtent allégeance.
Lire l’intégralité de l’article sur lesinrocks.com
Le dévoilement :