Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Une semaine sur Twitter S03E42

La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia

 

Une semaine sur Twitter, c’est la bouffée d’oxygène (ou de haine ?) que tu attends tous les dimanches. Alors installe toi avec ta petite famille et admirez ensemble notre belle démocratie, que le monde entier nous envie !

 

Saison 3, épisode 42 – Le dévoilement !

 

 

Ouille !

 

 

Démocratie…

 

 

Guerre civile larvée (puisqu’on parlait de larves)

 

 

Taquin !

 

 

Enfin des cathos non tièdes !

 

 

Argh !

 

 

Chutzpah, mon pote !

 

 

Ça vaut aussi au sein de la communauté ?

 

 

Bienvenue dans le turfu !

 

 

Pub !

 

 

Oups…

 

 

Alain Soral, toujours en forme !

 

 

Bonus :

 

 

Rejoignez Alain Soral sur X

Les dernières récoltes sapaudiennes

 
Alerter

19 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3580712
    Le 7 décembre 2025 à 13:11 par koussikoussa

    "En temps normal, oui. Il roule pour les Russes. Mais nous ne sommes plus en temps normal." .... "C’est un homme d’affaire, pas un diplomate" ...

    La diplomatie française agit comme un instrument stratégique au service de l’intérêt collectif. Elle vise à garantir la sécurité nationale, protéger l’économie, et défendre l’influence culturelle du pays. Par la négociation, la coopération internationale et la prévention des conflits, elle crée un environnement extérieur favorable à la stabilité interne. Ainsi, la diplomatie n’est pas un exercice symbolique : elle est un pilier du bien commun, en orientant les relations internationales vers la paix, la justice et la prospérité partagée pour la nation.

    Si l’on souhaite entreprendre ou s’inscrire dans une logique d’affaires, il apparaît évident que la diplomatie constitue une compétence fondamentale. À cet égard, je comprends désormais plus clairement les raisons pour lesquelles certaines dynamiques sociales et économiques semblent se désagréger en France.

    Répondre à ce message

  • #3580722
    Le 7 décembre 2025 à 17:57 par XY

    Emmanuel Todd fracasse le récit officiel :

    « La Russie a gagné la guerre... »

    C’était prévisible depuis le 24 février 2022, lorsqu’elle a envahi l’Ukraine...

     

    Répondre à ce message

    • #3581040
      Le Décembre 2025 à 08:45 par toto l’asticot

      Non seulement la Russie a gagné la guerre, mais en plus l’histoire, qui retient Dresde, Stuttgart et autres Dunkerque, Calais et Rouen, toutes villes rasées par les "alliés" , retiendra la stratégie de préservation des populations civiles de Poutine.... et en creusant un peu on tombe sur la bataille de Stalingrad.

  • #3580725
    Le 7 décembre 2025 à 22:06 par Maurice

    La faillite d’YNSECT :

    J’ai goûté des insectes destinés à la consommation humaine. c’était parfaitement insipide ...

    Les élevages d’insectes pourraient être vertueux et pertinents s’ils avaient un autre marché : l’alimentation animale.

    Vertueux :

    Les insectes sont les champions de la dégradation des déchets organiques. C’est leur rôle dans les écosystèmes terrestres.

    Pertinent :

    Ils font partie de l’alimentation naturelle de beaucoup d’animaux. Ils pourraient être inclus plus qu’ils ne le sont déjà dans les aliments industriels leur étant destinés.

    Ces aliments sont souvent constitués en partie de farine de poisson issue de la pêche industrielle. Les farines d’insectes les remplaceraient certainement de façon pertinente.

    Je parle en amateur à peine éclairé. Si quelqu’un de plus qualifié que moi veut bien répondre ici ; je serais heureux d’entendre son avis.

    Quand à YNSECT et autres projets de substitution de la viande, le plus agaçant n’est pas forcément le projet mais le discours l’accompagnant.

    "Manger de la viande c’est mal, manger des insectes c’est bien."

     

    Répondre à ce message

    • #3580781
      Le Décembre 2025 à 15:49 par anonyme

      Manger de la viande élevée en batteries, nourrie aux OGM et piquée à l’ARN ? 80% de la barbaque c’est ça ! Sans parler de la condition animale et son bien-être en tant qu’être vivant sensible !

  • #3580726
    Le 8 décembre 2025 à 01:37 par Louise

    Ces attaques incéssantes sont indamissibles .
    Qu’on attaque un site,ou une personne. soit !
    Mais qu’on prive des milliers de lecteurs
    de leur revue de presse quotidiennement...

    Et en plus aux heures de pointe, c’est donc bien le ’grand public’
    qui est expréssement visé.

    C’est une atteinte pure et simple a la liberté de la presse,
    et a la liberté de s’informer.
    Il n’est plus question ici d’activisme politique,
    concernant ces attaques , nous sommes
    au dela de ca !

    Ce sont des milliers de personnes qui sont attaquées
    quotidiennement,
    alors qu’ils cherchent a acceder légalement a un contenu tout a
    fait légal.

    Il y a bien assez de lois sur la presse,sur la haine en ligne,
    la diffamation, les ’appels a
    et ces lois sont réevaluées
    sans cesse a l’aune des nouvelles technologies.

    Surement un coup de l’entrisme frériste, qui cherche a saper
    les institutions pour se débarasser de la démocratie,
    de la république et tout ca ?
    Ou des Russes ? ou des Iraniens ?

    Que font les pouvoirs publiques quand on attaque
    nos libertés fondamentales ?

    Répondre à ce message

  • #3580738
    Le 8 décembre 2025 à 09:07 par Tetar 1er

    1/2
    Louis Sarkozy a raison
    Enfin, le papier qu’il lit à raison (et le titre est trompeur, car le propos est plus subtil) ;
    Son conseiller fait bien de le positionner sur des thématiques totalement ignorées par les dinosaures politiques, lesquels sont toujours avachis sur les mêmes sujets.
    Et il lui faudra bien ça pour exister (en dépit du forcing médiatique) : être la figure plus que libérale, libertarienne je dirais, pour doubler tout ce petit monde de quinqua par la droite, et sembler une alternative jeune et audacieuse. C’est avoir compris l’ère Trump/musk qui s’est ouverte (à moins qu’elle ne se referme trop vite).

    Car oui, la plupart des feux ne servent à rien à part inventer des bouchons qui sans eux n’existeraient pas (on en fait le constat à chaque fois qu’une panne libère un quartier). La priorité à droite (alliée au cerveau humain) suffit à la plupart des carrefours pour réguler le trafic sans nuire à sa fluidité.
    Tout cela découle d’un fétichisme technologique qui n’a rien de rationnel. Je ne nie pas l’intérêt de l’IA (surtout quand GROK, invité dans les commentaires, confirme la position du sarko tatoué), mais un feu ne vaudra jamais l’intelligence humaine, il ne fait que la soumettre à ses décrets idiots. Si c’était un flic en gant blanc qui te disait de t’arrêter pour laisser passer la voie de gauche où ya personne, il y aurait une révolution et la situation ne durerait pas plus de 15 minutes ; Mais ça fait des décennies que tout le monde subit ces conneries sans broncher. Parce que la machine fait autorité sur les esprits d’une manière incomparable. Il y a tous les maux de notre société dans ce petit fait urbain : superstition du progrès technique, infantilisme, robotisation des mœurs, défiance en l’homme, absolutisme légaliste, entrave à l’initiative, dissolution des rapports humains dans une rationalisation débile, soumission à l’arbitraire de la machine,.. Peu importe si j’attends comme un gland pour rien : j’ai des feux dans ma ville parce que je suis civilisé, et c’est déjà une victoire ! on va pas retourner à l’âge de pierre où les gens se parlaient, se voyaient, s’arrangeaient, se faisaient des signes, et se démerdaient très bien tout seuls... Merde à la liberté, j’aime fracasser mon frein tous les 50 mètres pour rien, ça me rassure ! et ça me permet de mépriser les vélos qui grillent allègrement le cyclope rouge.. (sans jamais générer d’accident, mais ça il faut pas le dire)

     

    Répondre à ce message

    • #3580783
      Le Décembre 2025 à 15:55 par anonyme

      Vas-y supprime les feux, les stops, et les panneaux ! Ca va être un beau bordel ! Dans les pays germaniques civilisés (pléonasme) les feux sont intelligents et n’ont jamais emmerdé personne. Mais dans un pays de cons ils sont là pour faire chier.

    • #3580824
      Le Décembre 2025 à 23:15 par Depassage

      Tu préfères klaxonner à chaque intersection comme au Maghreb ?

    • #3580859
      Le Décembre 2025 à 07:28 par Tetar 1er

      @anonyme
      je ne m’étonne pas que tu trouves les feux intelligents

      @Depassage
      entre la bêtise et le klaxon je choisirai évidemment le klaxon, je choisis même les cris, les gueulantes, bref je choisi le marché, pas le supermarché. Mais hélas pour tes oreilles délicates si tu crois que les bouchons générés par les les feux déclenchent moins de klaxons que les autres..
      Sinon essaie de prendre un rond-point sans klaxonner, ça marche quand même !

      Bref, si vous n’avez rien de mieux à dire, ne vous obligez surtout pas à répondre.

    • #3581042
      Le Décembre 2025 à 08:54 par toto l’asticot

      Le code de la route est un guide général, ça n’a rien à voir avec la Loi de la route.
      Exemple :
      Je suis piéton et je traverse un passage clouté, au feu vert. Arrive une toupie gavée de béton, 45 tonnes, les freins lâchent on ne sait pas pourquoi. le chauffeur a un AVC ( très en vogue depuis la vax ) .... que me chaut le code ?
      Autre exemple :
      Pour votre sécurité et votre confort on installe un radar sur l’autoroute. Ai-je besoin de pousser plus loin ?

  • #3580739
    Le 8 décembre 2025 à 09:09 par Tetar 1er

    2/2
    J’habite Dijon depuis quelques mois : cette ville est une synthèse ! ils foutent même des feux sur les petits ronds points périphériques. Bien que sous-peuplée (façon de parler), elle s’invente des encombrements de métropole. Sur certains carrefours, si t’es la cinquième bagnole tu mettras au moins 2 feux pour passer ! C’est peut-être pour faire parisien, je ne sais pas. Ou juste rendre la voiture si pénible par écologisme vengeur. Le résultat : les gens conduisent comme des patates, et deviennent zombie dès qu’ils touchent un volant.
    Bien sûr qu’il faut redonner l’espace au peuple, et le laisser s’organiser, approfondir sa connaissance de lui-même. La faculté d’adaptation, la variété des profils conducteur, la manière dont petit, grands, rapides, lents s’harmonisent sera toujours plus adéquate qu’une minuterie aveugle pour ordonner tout ce petit monde. Et même si un jour ces pylônes s’équipaient d’un arsenal plus complet pour comprendre finement une situation, il leur manquera toujours un truc humain, une souplesse au-delà de son mécanisme, car un milieu organique qui tire de lui-même ses actions et initiatives à la mesure de ses réflexes et de son langage, sera toujours plus efficace que si les mêmes intentions lui sont dictées par des signaux extérieurs, engendrant forcément retards, faux-temps, indécisions, et donc une possible mise en échec de ses rapides propositions. D’autant que le signal, si c’est la mamie ou le chauffard qui le reçoit, ça donne pas la même chose. Alors que dans un système fermé (sans commandement extérieur), le chauffard saura doubler la mamie au moment où il faut, et régler la situation lui-même.

    La dissidence ne s’est pas emparée du sujet urbain (sans doute jugé très secondaire en lui-même, alors que c’est un des lieux stratégiques de l’ingénierie sociale), tant pis pour elle. Et elle peut bien tirer dans les pattes de ce fils de, c’est de bonne guerre ( le peuple ricanera avec elle, lui qui ne comprend jamais rien).
    Mais c’est dommage, je trouve que c’eut été un sujet parfait pour nous, aligné sur notre bon sens politique. Une récente vidéo de Soral sur les radars en suisse, allait d’ailleurs dans ce sens-là...
    Mais maintenant que cet imposteur l’a posé sur la table, ça devient difficile de s’en faire l’écho... non, franchement, c’est dommage...

    Répondre à ce message

  • #3580742
    Le 8 décembre 2025 à 09:46 par Dialectik

    Commissariat du 17 eme Paris. 8H23
    - « chef, ça bug encore , mon fichier ne passe pas
    - Le capitaine (buvant son café) : ton fichier doit dépasser 5 mega octets
    - Vous êtes trop fort ,chef, vous avez raison , il fait 7 mégaoctets à cause de toutes les photos du gars en train de violer le bébé
    - Fallait faire des photos plus petites
    - Chef, le témoin a pris des photos avec un smartphone moderne qui fait 12 par défaut
    - Le chef : c’est quoi un applung ? un Houawey ?
    - Je vais me demerder, chef, comme d’hab , je réduis la résolution et je les compresse à mort
    - Le stagiaire qui passe par là : pourquoi ne demandez vous pas à l’informatique de faire sauter la restriction des requêtes http à 5 Mo sur le serveur, on n’est plus dans les années 50 , si ce n’est pas codé en dur , c’est une affaire de 5 minutes, à la limite on fait un upload en morceaux.
    - Le capitaine au stagiaire : va plutôt me chercher un autre sucre.
    - Un avocat commis d’office passe par là : ai-je bien entendu « flouter la preuve » ?
    - Le capitaine : C’est une image, Maitre, ce n’est pas un Picasso
    - L’avocat : et au procès , moi je dis, preuve altérée volontairement et votre gars que je connais très bien , ce n’est pas son premier viol, va rentrer chez lui
    - Le chef : on ne falsifie rien
    - Ça revient au même
    - Le chef : chui pas payé pour refaire l’informatique de la République
    - L’avocat : le logiciel ne fonctionne pas mais votre responsabilité fonctionne très bien
    - Le chef au flic de base : tu le connais ce gugusse, ? cherche-moi sa fiche .
    - Quelques mois plus tard , le président de la cour des comptes : « C’est un logiciel complexe qui se caractérise par un manque de cadrage et un pilotage éclaté entre plusieurs parties prenantes… »

    Répondre à ce message

  • #3580755
    Le 8 décembre 2025 à 12:26 par Raison tout seul que tort à plusieurs

    Est-ce que le contrôle des moyens de diffusion de l’information a pour but de protéger les enfants, les jeunes ados ou les naïfs ?
    Que nenni !
    Macron cherche à faire taire ceux qui prétendent que la "République" est sous le contrôle de la communauté juive. Il doit en avaler des couleuvres, car il est à noter que la communauté démontre désormais, sans aucun complexe, que le représentant de cette république est leur pantin. Que ce soit par la symbolique de la main de Macron agitée par Francis Kalifat lors du diner du CRIF, ou par la célébration d’Hanoukka à l’Elysée. Macron est sommé de punir les gens qui dénonce le génocide. Et il est obligé d’entraver la justice qui devrait mettre fin à l’impunité de Netanyahou. Au lieu de cela, ce criminel de guerre a pu survoler la France sans être inquiété, malgré un mandat de la CPI contre lui.
    Le but de la censure des réseaux n’est pas tant de défendre l’honneur bafoué de sa femme hommasse Chibritte que de protéger Israël des critiques. Ce petit pays, chéri de son maître Rothschild et de ses complices de Wall Street, comme Larry Fink, Lloyd Blankfein (qui fait le travail de Dieu) ou Ben Bernanke. Tous ces arnaqueurs, ces prédateurs de la finance qui veulent liquider la France comme les viles crapules de businessman véreux qu’ils sont, liquideraient une entreprise en faillite en plongeant tous les employés dans la misère. Macron n’accepte plus d’entendre qu’il est un bon toutou goy.
    Il existe deux moyens de mettre un terme à un mauvais comportement :
    - Soit on cesse de le faire.
    - Soit on persiste à le faire et on fait taire ceux qui vous dénoncent. Ainsi, on le vit mieux, car la honte n’est jamais que la gêne provoquée par le jugement d’autrui. Plus de jugement, plus de gêne ; plus de gêne, plus de honte. Personnellement, je ne ressens aucune honte à être nu ou à péter tout seul dans ma chambre, mais je ressens de la honte à être nu ou à péter en public. Ce qui me dérange, c’est le regard des autres, pas ce que je fais.
    Alors, est-ce que Macron va cesser d’être leur larbin, ou continuer en interdisant qu’on lui reproche d’en être un ? Suspèèèèènse.

    Répondre à ce message

  • #3580852
    Le 9 décembre 2025 à 06:35 par Sedetiam

    Sur la sortie colorée d’Elon Musk, parodions l’ami Coluche, l’humoriste controversé, autrefois « Interdit » :

    Parce que moi, blanc, je sais ce que c’est comme couleur, c’est blanc.
    Moins blanc que blanc, je me doute : ce doit être Hitler.
    Mais plus blanc que blanc alors qu’est-ce que c’est ?
    C’est blanc-bleu, ce n’est pas nouveau, cela ne vient pas de sortir...

    Répondre à ce message

  • #3580878
    Le 9 décembre 2025 à 10:26 par Screenager

    Mélenchon, à son audition, a dénoncé la parodie de l’entrisme musulman. Le problème, c’est qu’à côté de cela, son intervention se partagea entre le vide absolu, les omissions volontaires, et les raccourcis faciles sous couvert d’une culture certaine. Le plus terrible, c’est que les gars de la commission étaient à ce point teubés qu’ils ont été infoutus de le contrer alors qu’ils avaient un boulevard. Mais le rayon paralysant de la laïcité évoquée toutes les deux minutes a fait le boulot. Et Mélenchon, quant à lui, s’est bien gardé de parler de l’entrisme du CRIF : il y avait tant à dire sur le combat contre le racisme (entre deux piques discrètes mais bien placées sur le catholicisme).

    Et en face, qu’avons-nous ? Une droite qui ne voit pas la pénétration réelle d’une certaine communauté, qui se dit chrétienne à tout bout de champ mais applaudit le génocide en cours au Moyen-Orient.

    Entre les gauchos qui se masturbent parce qu’ils assurent que leur leader a asséné une leçon d’histoire à ses détracteurs (faudrait qu’ils regardent Guyennot, Hindi ou Asselineau pour qu’ils comprennent ce qu’est une leçon d’histoire, mais ça ne risque pas puisque ces derniers sont désignés comme fachos) et les droitards qui voient des musulmans jusque sous leur lit, on n’a pas le cul sorti des ronces…

    Répondre à ce message