C’est l’histoire d’un syndicat qui vient de prendre une très courageuse décision. Mais pas seulement. Une décision historique pour un syndicat. Mais pas seulement. Une décision juste et honnête.
Voilà ce que ce grand mouvement syndical vient de publier. Le texte suivant a été lu devant le Comité d’entreprise d’Air France, un CE dirigé par la CGT :
De nombreux salariés ont été plus que surpris de découvrir dans le journal « la billetterie du CE » d’octobre-novembre-décembre 2012 du CE Exploitation que, parmi les spectacles « d’humour » subventionnés à 50%, figurait celui de Dieudonné. Ce personnage a été condamné par la cour d’appel de Paris à 10 000 € d’amende pour « injures » à caractère raciste et des propos tenus lors d’un spectacle où il avait convié sur scène un historien négationniste. Cette peine est la même que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Paris. L’association Total Respect, la Fédération de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida issue des communautés afro-caribéennes et le collectif anti-négrophobie ont jugé que Dieudonné était « une honte pour les Noir(e)s de France ».
Lire la suite de l’article sur jssnews.com