Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’ultime offensive ?

La présentation de la vidéo :

Les forces otano-kiéviennes avaient placé de grands espoirs dans leur offensive commencée le 4 juin 2023, mais les buts de cette opération, parmi lesquels figurait la tentative de couper le corridor terrestre entre la région de Rostov et la Crimée, n’ont pas été atteints.

Xavier Moreau et son invité Sylvain Ferreira, historien, journaliste, consultant télé, analysent le rapport des forces sur le front et les conséquences pour l’administration ukrainienne et ses alliés occidentaux si cette échec se confirme.

 

 

Dernières nouvelles du front avec Xavier Moreau et Sylvain Ferreira, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3228963
    Le 13 août 2023 à 20:40 par POPOV
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Cette nouvelle drôle de guerre s’apparente plutôt à un essai de l’otan pour tester les défenses russes, l’Ukraine étant malheureusement un simple cobaye. Le futur conflit pourrait impliquer la Pologne face au Belarus, avec pour l’otan, l’expérience du conflit ukrainien. Le démantèlement de la Russie est l’objectif réel et final du conflit. La Russie le sait et changera les règles en cas d’intervention polonaise.

     

    Répondre à ce message

    • #3229023
      Le Août 2023 à 00:39 par Gauthier Perlouze
      Ukraine : l’ultime offensive ?

      Un petit missile Satan2 sur Varshaw et un autre sur Krakow et les Polaks risquent de vivre 30 ans en sous-sol !!!
      J’espère qu’ils ont de la place dans le métro...

       
    • #3229146
      Le Août 2023 à 10:15 par Ave
      Ukraine : l’ultime offensive ?

      La Biélorussie fait partie de "l’État de l’Union" avec la Russie, quiconque attaque la Biélorussie entre de facto en guerre direct contre la Russie. La Pologne à des vues sur la Volhynie dont la partie Nord se trouve en Biélorussie. Mais elle n’attaquera pas la Biélorussie, la Pologne se prépare simplement à faire entrer son armée en Galicie et en Volhynie ukrainienne pour l’annexer, ce sont leurs territoires historiques et les russes n’ont pas d’objections à cela, cepandant ils s’en servent intelligemment comme moyen de pression/négociation.

       
    • #3229153
      Le Août 2023 à 10:29 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Ukraine : l’ultime offensive ?

      @ popov

      Ou bien pourrait-on dire que la Russie teste l’OTAN avec cette opération en Ukraine de l’est... Et que le monde entier a pu enregistrer que tout le renseignement de l’OTAN + tous les soutiens et conseillers militaire de l’OTAN réunis + tout le matériel de l’OTAN ne pèsent pas vraiment lourd face à la Russie. Après, libre à chacun de souscrire à la propagande Otanesque qui va essayer de sauver la face en faisant croire que l’objectif en Ukraine n’était pas la destruction de la Russie mais celle de l’UE (J’ai fait semblant de t’attaquer, en vérité, c’est mon sous-fifre que je visais !) ... Mais à la fin des fins, qu’on le veuille ou pas, ça reste une défaite visible de l’empire américain que le monde entier peut voir. Et "le monde entier", ce n’est pas 2 ou 3 dissidents 2.0 sur internet qui masquent leur incapacité à agir par des débats sans fin, non, c’est autrement plus sérieux.

       
    • #3229206
      Le Août 2023 à 12:28 par anonyme
      Ukraine : l’ultime offensive ?

      @vous n’aurez pas ..
      La guerre en Ukraine a été voulue par l’empire pour empêcher l’Allemagne de se rapprocher de la Russie (nord-stream) ! C’est l’Allemagne que l’empire a voulu abattre pour empêcher l’axe Berlin-Moscou-Pekin qui aurait libéré l’Europe et le monde !

       
  • #3228988
    Le 13 août 2023 à 21:44 par Gaston
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    L’Otan voulait une guerre ,ils l’ont eu ça leur a permis de faire des affaires, de liquider leurs stock d’armes périmées de vendre des formations financées par l’Europe et de piller l’industrie Allemande. La CIA remercie les figurants Ukrainiens pour leurs sacrifice, car sans eux rien n’aurait été possible.

     

    Répondre à ce message

  • #3228991
    Le 13 août 2023 à 21:56 par William
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Il n’a pas mentionné l’attaque chimique qui a eu lieu hier et le front n’est pas aussi bien détaillé que sur les chaînes Russo anglophones

     

    Répondre à ce message

  • #3229152
    Le 14 août 2023 à 10:27 par dixi
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Tant qu’ils brassent leur merde ,Kiev peut s’ adonner à toutes les exactions possibles et inimaginable .En fait c’est un bel écran de fumée .Les pillards sont au travail ,en tout cas concernant la vente d’organes .

     

    Répondre à ce message

  • #3229178
    Le 14 août 2023 à 11:24 par cousin
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    l’échec de l’offensive ukrainienne se confirmera au cours du temps dans un mois cela sera acté complètement sur le terrain mais pas consenti par l’occident , un occident , un OTAN si vous voulez qui tient comme à la prunelle de ses yeux , qui croit en outre dûr comme fer à ses narratives dont il ne peut plus changer au risque de se déconsidérer totalement . " c’est ma faute , c’est ma très grande faute " de la prière chrétienne n’est plus en vogue dans ces pays complètement déchristianisés ........................... pour leurs plus grands malheurs ...................

     

    Répondre à ce message

    • #3229553
      Le Août 2023 à 05:18 par anonyme
      Ukraine : l’ultime offensive ?

      Comment veux tu que l’Occident ne soit pas dans la repentance et la culpabilisation permanente quand on lui a inculqué pendant des siècles "c’est ma faute c’est ma très grande faute " !

       
  • #3229241
    Le 14 août 2023 à 13:28 par Oméga
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Combien faut-il d’ULTIME(s) offensive(s) pour une première victoire ? D’Azovstal à Louhansk, rien a vraiment changé !

     

    Répondre à ce message

  • #3229269
    Le 14 août 2023 à 14:47 par Liout
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    un grand plaisir de retrouver Sylvain Ferrera...

     

    Répondre à ce message

  • #3229430
    Le 14 août 2023 à 19:54 par Kal
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    La comparaison de la tactique russe en ce moment en Ukraine en situation défensive avec la bataille de Koursk en juillet 43 est raisonnable.

    Mais il faut faire attention à jouer avec le feu : la Wehrmacht devait gagner cette bataille car Manstein perçait au sud quand Model stoppait son opération au nord.

    C’est Hitler qui prit la décision d’arrêter l’offensive, non pas sur un échec allemand mais parce que les alliés avaient débarqué en Sicile.

     

    Répondre à ce message

  • #3229502
    Le 14 août 2023 à 22:31 par david
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Cela va être intéressant de voir comment les médias de grand chemin après presque 1an et demi de victoires consécutives vont expliquer la défaite finale. Le retour au réel ?
    Ils devraient se précipiter pour embaucher toutes les annalistes des chaines alternatives et limoger tous les cireurs de pompes de l’Otan qui ridiculisent le monde de l’information en France. Un complotiste ? qqn qui a raison avant les autres...encore une fois.
    On ne peut malheureusement pas complétement se réjouir car nous sommes du mauvais côté du manche et même bien mérité la défaite à venir risque de nous couter cher à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3229558
    Le 15 août 2023 à 05:32 par anonyme
    Ukraine : l’ultime offensive ?

    Il élude la question : pourquoi aucun avion russe ne survole l’Ukraine ? Sans utiliser l’aviation comment comptent-ils gagner cette guerre ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents