Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois navires de guerre chinois dans un port israélien pour une visite de 5 jours

Trois navires de guerre chinois ont jeté l’ancre dans un port israélien pour une visite de 5 jours afin de célébrer le vingtième anniversaire des relations diplomatiques entre Jérusalem et Pékin.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ça ressemble plus à une démonstration de force qu’à une visite de courtoisie !

     

    Répondre à ce message

  • Les chinois montrent leurs "matos", aux israéliens, si ils leurs venaient l’envie d’aller plus loin avec la Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • Faux. Les chinois ne montrent rien. Ce n’est qu’une visite diplomatique avec un vieux rafiot...

       
    • Les commentaires sont un peu "excités". Léo a raison, simple visite de courtoisie, programmée dans un contexte de liens anciens. Le "territoire" chinois, invité, se déplace par, "bâtiment interposé", jusqu’en Israël. Rien d’alarmant ou de choquant dans quelque domaine que ce soit (sauf à noter que les relations diplomatiques ne sont pas rompues, effectivement, et que tout va bien entre les deux pays et c’est de fait le cas). Bref, ce déplacement n’est que de la routine que tous les bâtiments de guerre et assimilés représentant leurs pays pratiquent très régulièrement. Cette information est "minime", pas de quoi en faire un plat... ni un article.

       
  • Qu’en penser ??????
    Envie sincère de rapprochement et d’amitié ?
    Envie d’un partenaire avisé pour continuer à piller l’Afrique ?
    Envie d’étudier la machine de guerre de Tsahal ?
    Envie d’espionnage afin de leur mettre une grosse quenelle s’il y a guerre ?
    etc, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #204549

    Ils vont bien s’entendre. La question est de savoir s’ils le feront sur le dos de qui ?

    Des Russes ?

    Des Ricains ?

    Des Iraniens ?

    De tout ce beau monde ?

    Qui vivra, verra.

     

    Répondre à ce message

  • Ils s’en fouttent ils savent tres bien que cest bientot la 3eme guerre mondiale.

    Le futur président de la Chine Xi Jinping se montre courtois avec les américains alors que le PCC rêve de les étranger...

     

    Répondre à ce message


  • "Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine."



    David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973







    "Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."



    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

     

    Répondre à ce message

    • #204839

      Merci MG 42 !
      Merci de rappeler par ces citations que toutes les oligarchies se valent, quelque soit la "couleur" politique qu’elles affichent.
      Il me semble qu’une trop grande confiance envers les gouvernants chinois et russe ne peut mener qu’à de cruelles déconvenues.
      Si une oligarchie peut se montrer moins nuisible à son peuple et apparaître comme un allié pour d’autres peuples asservis par ses dirigeants (ou marionnettes), c’est juste un question de circonstances, de rivalités.
      La règle est partout la même :
      La galette pour moi, les miettes (si il en reste) pour faire tenir tranquille les pouilleux, sinon la trique (répression ou guerre menée sous un prétexte quelconque à faire accepter de gré, par la propagande, ou de force, par les circonstances).
      Sans oublier la tentation impérialiste latente chez les dirigeants des grandes nations.
      Je crains même que l’alternative d’un monde multipolaire (si il voir le jour) se révèle à terme n’être qu’un miroir aux alouettes.
      Pas d’optimisme inconsidéré !

       
  • A mon avis, ce qu’il faut déduire de cette visite, c’est le point suivant :
    La marine de guerre chinoise PEUT SE PROJETER jusqu’en Méditerrané ! ...m’étonnerai qu’Israel puisse frapper jusqu’en mer de Chine.
    Cela est à mettre en relation avec le fait qu’un militaire de la marine chinoise à fait savoir en début d’année que la Chine ne laisserait pas faire une attaque contre l’Iran, même au risque d’une 3ième guerre mondiale (j’ai lu cela il y a quelques temps sur ce même site). Un envoyant ses navires si loin de ses bases, la Chine prouve qu’elle peut tenir ses promesses.
    Israël, fait gaffe au Dragon chinois : il pourrait bien devenir "antisémite" d’ici peu si tu joues au con.

     

    Répondre à ce message

  • #204696

    Qu’en Penser ?

    Tout sauf y voir uniquement une démonstration de force à "nos amis" israéliens.

    Je sais que la tentation est grande ici, sur ce blog, de voir les russes et les chinois s’opposer à l’impérialisme occidental. Mais nous serions naifs de voir dans ces 2 grandes nations des sauveurs, y compris de notre propre déchéance. La Russie et la Chine ne seront à coup sûr et en dernier ressort que les défenseurs d’eux-mêmes et de leurs intérêts propres. Aussi il est vital que nous nous retrouvions, vital de recouvrer indépendance et souveraineté. Le chemin est immensement long, l’aventure des plus périlleuse. Mais ce n’est pas une raison de se jeter aveuglément dans les bras d’autres nations même si nous les considérons comme amis. Ce serait une solution de facilité qui nous ferait perdre définitivement l’envie de nous battre pour notre idéal et notre pays. Ce serait se vendre à d’autres impérialismes, qui sait ? Soyons nous-même.

     

    Répondre à ce message

  • Wé je pense que c’est pour apprendre à Tsahal comment faire des Nems Cacher et pas chères LOL

     

    Répondre à ce message

  • N’en vous trompez pas la Chine et la Russie sont main dans la main. C’est un signal très fort de signification pour Israël et consorts qui gonflent le thorax. Les Chinoix habituellement très réservés, sortent du silence face aux abus répétés par les bellicistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents