Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tir de LBD dans la face : la présidente de la cour d’assises agressée à son domicile

 

 

C’est un fait de violence extrêmement rare, une ligne blanche et un tabou qui ont été franchis. Magali Tabareau, 54 ans, une des présidentes de la cour d’assises des Yvelines, a été agressée chez elle, ce lundi [17 juin 2019] matin dans un petit village des Yvelines.

 

Vers 9h35, deux hommes casqués sont arrivés sur une moto et se sont fait passer pour des livreurs afin de se faire ouvrir la porte. « Elle a ouvert la fenêtre », précise le parquet de Versailles. Ils ont tiré en direction de l’œil avec une arme qui semble être un flash-ball. La magistrate a été transportée dans un hôpital parisien. Elle présente plusieurs fractures au visage, mais lundi soir son pronostic vital n’était pas engagé. « Elle devait se faire opérer de l’œil dans la journée », confie une source proche de l’affaire.

Les enquêteurs de la section de recherches de Versailles sont chargés de mener les investigations.

« Ça ressemble à un règlement de compte dans les quartiers, ajoute la même source. Il semble clair que ces hommes sont venus envoyer un message ou mettre en œuvre une sanction. L’usage de cette arme montre bien que ces deux hommes ne sont pas venus pour tuer ».

[...]

Cette magistrate a commencé sa carrière comme juge d’instruction à Versailles en 2004 avant d’être mutée à Pontoise (Val-d’Oise). Elle a présidé une chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) entre 2011 et 2015 avant de continuer aux assises à Versailles. « Il est clair qu’elle était visée lors de cette agression et que son activité est le mobile de cet acte », assure une source proche de l’affaire.

[...]

Dans les couloirs de la cour les juges et les avocats ne parlent que de cette affaire.

« C’est inquiétant, précise un ténor du barreau. Avec cette agression, c’est un cap qui n’avait pas été franchi depuis les assassinats des juges François Renaud et Pierre Michel (NDLR : en 1975 et 1981). S’attaquer à l’intégrité d’un juge, c’est impardonnable ».

Certains collègues de Magali Tabareau ne cachent pas leurs craintes de voir la violence les poursuivre jusqu’à leur domicile alors qu’ils ne bénéficient d’aucune protection particulière.

« Ce genre d’agression est très rare, explique un haut magistrat de la cour. Statistiquement, le problème ne se pose pas pour les juges des cours d’assises qui traitent de viols, de meurtre, de vol à main armée et d’affaire de violences graves mais ordinaires. En revanche, quand un magistrat se sent menacé, des mesures de protection sont toujours prises pour assurer leur sécurité. Ce sont en général, les magistrats qui travaillent sur des affaires de terrorisme ou de criminalité organisée ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Questions et réactions sur les réseaux sociaux

 

 

La question des LBD se repose, sur E&R :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quel que soit le motif de l’agression de Mme la Présidente de la Cour d’Assise des Yvelines, rien ne sera plus pareil, je l’espère, dans la gestion de sa « communauté judiciaire » (dixit Belloubet) communauté ... judéo-maçonnique ????

    Avertissement et/ou châtiment après que la Cathédrale dédiée par le Peuple français il y a huit cent ans à Sa Vierge Marie - sa Maison-Mère - ait été criminellement incendiée sans que votre justice et lumière ne soient encore faites. Rappel de la Loi pour tous à Mme la Présidente :
    Article 322-6
    Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 32 JORF 10 mars 2004
    « La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. »

    « Lorsqu’il s’agit de l’incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d’autrui intervenu dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l’environnement, les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 150 000 euros d’amende.

     » https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    Tous vos jugements sont rendus « AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS » en tête de vos délibérés !

    Vous ne représentez plus le PEUPLE FRANÇAIS DEPUIS LONGTEMPS en particulier depuis 1992 (écoutez Discours P. Seguin) confirmé en 2007 (ratification Traité de Lisbonne) !

    Et rebelote (les français jouent le Roi) depuis le 17.11. 2018 : Peuple en Gilets jaune, +majorité siliencieuse en devenir GJ qui n’en pense pas moins, celui contraint de manifester dans la rue et à la rue pour crier qu’il EXISTE, qu’il est INCARNɆ, non virtuel, non variable d’ajustement, ni ressource « humaine », ni concept flou, ni masse d’idiots, ni cible publicitaire, ni cerveau disponible, ni cons !

    La balle (de LBD) : plus en votre camp !

    Matthieu 16 …« mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »

    La France†

    ou la repuse-clique ...

     

    Répondre à ce message

    • suite de mon commentaire ci-dessus :

      Les Français jouent leurs dernières cartes : ils le savent. Leur Dame a été brûlée en leur Maison-Mère : notre Cathédrale ! Il ne leurs reste en main que le Roi, comme à la Belote, jeu de 32 cartes ! La « 33e » non encore visible , ni encore bien conscientisée pour tous n’est plus en mesure d’être casher (euh, cachée .... :) !

      Les Français ont dans les mains le « Compriendre l’Empire », son emprise, des ateliers constituants pour le choix du Roi afin de faire perdurer le Royaume de France : Monarchie constitutionnelle de Droit divin incarné (après suppression de la loi de 1905 et de la loi anti-Mr le Professeur Faurisson :) : ?

      Cette « 33e » est celle qui à la fois assume l’écroulement du château de cartes, dispersent les joueurs de poker-menteur :) autour de la Table du Banquet où Jésus est Présent tel un voleur lui-même. Apocalypse 16-15 : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon »

      Carte « 33e » du « Nomos de la Terre » multipolaire (voir Carl Schmitt) qui assure également la reconstruction avec d’autres joueurs puisque la redistribution, rendue dès lors possible est effectuée.

      « Souvenons-nous toujours, Français, que la Patrie, chez nous, est née du cœur d’une femme, de sa tendresse, de ses larmes, du sang qu’elle a donné pour nous. »
      Jules MICHELET (Jeanne d’Arc - 1853)

      Et le 30 mai 1431, après l’exécution de Jeanne à Rouen, le Secrétaire du Roi d’Angleterre Henri VI réalise combien grave est l’erreur commise dans le sein de Dieu. Il crie : « Nous sommes perdus, nous avons brûlé une sainte. »

      MAIS IL EST TROP TARD !

      Errance du gouv.fr@2.0 et donc même erreur qu’il y a six siècles ! Et, oui des hommes perdus, dans le travestisssement de la Vérité des faits dans l’errance éternelle : définitivement perdus !

      Les lois de la pensée créatrice et de la Pensée Vivante que Jésus a réussi à incarner dans le Christ incorruptibles, non captives de l’entropie du Temps et conserve intacte la même vigueur qu’au premier jour de sa naissance et de sa mort « libératrice » !

      Veillez chE&Rs compatriotes des derniers temps du cycle, notre labeur, notre lutte, notre résistance ne sont pas vaines, car elles assurent nos vêtements, notre vêture afin que nous ne marchions pas nus, mais provisionnés (par la Providence).

       
  • appareil mediatique casté qui s’emballe lorsqu’il s’agit d’un des leurs.
    égalitée , fraternitée mon cul .

    tentative d’homicide ? ah bon ? et pour les dizaines de gilets jaunes c’est méme pas de la violence policiére ?

    ah bon ?

    soyez dans le bon club et tout bouge , soyez hors de ces clubs et vous pouvez crever sous les réfutations.

     

    Répondre à ce message

  • Dans ce cas ils parlent d’agression, de tentative d’homicide , c’est-à-dire « tenter de donner volontairement la mort à autrui« . Selon l’article 221-1 du Code pénal, sachant que le meurtre est puni de 30 ans de réclusion criminelle.
    Qu’est-ce que la justice a fait l’or des tires de LBD sur le GJ ? il y aurait-il une différence entre la vie d’une présidente de la cour d’assises de Versailles et un GJ ?Les deux ne sont pas aussi condamnables .
    Concernant les deux poids deux mesures, il n’y a pas de doute, Mme Belloubet a l’indignation à géométrie variable

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu comme les palestiniens, quand tu as tout perdu injustement et que l’on continue à se foutre de ta gueule, tu n’as plus rien a perdre... Triste mais légitime.

     

    Répondre à ce message

  • La peur change de camp.

    Mais c’est avec une arme non létale, il n’y a pas de quoi avoir peur...

     

    Répondre à ce message

  • Les medecins (et autres personnels comme infirmieres etc...) se font agresser tous les jours mais eux n’ont pas droit a une enquete.
    Rien.
    Justice a 2 vitesses.

     

    Répondre à ce message

  • #2222265

    c est une arme non letale !.................................

     

    Répondre à ce message

  • #2222668

    Erreur de manipulation de débutant, ils auraient du tirer dans les zones définis par le ministre Christophe Castaner en cours de LBD
    Il faut vérifier les emploies du temps et regarder ceux qui ont séchés les cours de LBD
    Nos sauvageons qui font l’école buissonnière sont forcement dans le lot
    Houhouhaaaaaa !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!! !!
    Pardon...je rirais plus promis

     

    Répondre à ce message

  • #2222713

    Un LBD jaune pour des gilets jaunes, on est dans la grande classe, le raffinement a la française, comme dirait un grand philosophe penseur contemporain, au-dessus c’est les guirlandes, les LeD, les néons, que dis-je les boules à facette , les spotlight , les lanternes lumineuses !

     

    Répondre à ce message

  • Une pensee pour les 25 eborgnes et les 5 membres arraches par la milice du psychopathe au gouvernement mafieux qui eux n’ont pour l’instant ni proces, ni respect, ni dignite ni repentir de la police, ni reparation ni jugement.
    Alors si cette magistrate a ete vise c’est bien qu’elle a ete hautement fautive dans une affaire non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents