lefigaro.fr | Février 2023 |15 | CultureÉconomieMédiasSocial |
Bob Iger lance sa troisième réorganisation de Disney. Rappelé à la direction du géant de la communication en novembre dernier après près de deux années de retraite, il annonce 7000 suppressions d’emplois et un plan d’économies de 5,5 milliards de dollars. Les réductions d’effectifs représentent 4 % des emplois du groupe de Burbank (Californie). La première transformation de Disney sous Bob Iger s’était (...)
lefigaro.fr | Février 2023 |67 | CommunautésCultureDéfense |
Trois mois après la sortie de la superproduction Black Panther Wakanda Forever, le ministre français des Armées et de la Défense a exprimé sur Twitter son indignation concernant une scène éreintant l’image de l’Armée française. |Propagande - Dans la dernière production américaine Marvel (Black Panther Wakanda Forever), les mauvais mercenaires français qui opèrent au Mali sont habillés comme des (...)
Cet article a été vu 20550 fois Popularité : 1 Commentaires : 38 |
Article précédent L’arme écologique : une catastrophe environnementale est en cours à Gaza |
Article suivant Les vraies pertes de l’armée israélienne à Gaza |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le grand Martin Scorsese avait raison, ces films Marvel ne valent rien. Ce n’est pas du cinéma. Voici un florilèges de ses critiques envers le MCU (Marvel Cinematic Universe) :
« ces œuvres n’impliquent aucun danger
émotionnel »
« étudiés sur le marché, testés sur le public (…) jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être consommés »
« Le danger, c’est ce que ça fait à notre culture. Parce qu’il va y avoir des générations qui vont penser que les films, c’est seulement ça. Ils le pensent déjà. Cela signifie que nous devons nous battre encore plus. (…) Cela doit venir des cinéastes eux-mêmes. Et vous aurez les frères Safdie, et vous aurez Christopher Nolan, vous voyez ce que je veux dire ? »
« Ce que je veux dire, c’est que c’est du contenu fabriqué. C’est presque comme si l’IA faisait un film. Et cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de réalisateurs et d’effets spéciaux incroyables qui réalisent de belles œuvres d’art. Mais qu’est-ce que ces films veulent dire ? Qu’est-ce qu’ils vont apporter ? Mis à part une sorte de consommation de quelque chose, puis son élimination de votre esprit (…) Alors qu’est-ce que ça nous apporte ? »
C’est le dernier Grand depuis la mort du grand Sergio. C’est dingue de voir a quel point quasiment chacun de ses films ont apportés, et sont aujourd’hui toujours actuels. Mon préféré est Casino (et Raging Bull) mais j’ai enormement aimé Taxi Driver, les affranchis et plein d’autres encore.
Je vous conseille un Film de Scorcese avec De Niro, que j’ai decouvert sur le tard. "La valse des PAntins", avec un Jerry Lewis absolument grandiose egalement.
Faut savoir que Scorcese ne trouve plus de financement pour ses films, et qu’il n’a meme plus envie d’en faire tellement le "systeme hollywood" le fait gerber.
il y a aussi gangs of new york qui est excellent
Ce n’est pas la chute de Marvel, c’est la chute du Woke. Il suffit d’attendre, des fois, que les "choses" rentrent à nouveau dans l’ordre naturel. Les "apparences" du monde que les sionistes ont crée et dans lequel nous vivons sont entrain de s’écrouler les unes après les autres.
Si l’Afrique veut créer des films de super-héros africains, allez l’Afrique !
Qu’elle les scénarise, produise et finance elle-même.
Avec son manioc et ses calebasses.
Pareil avec les wokes. Woke ! Scénarise, produis, finance tes propres films, sans subventions !
Invente-toi des super-héros !
Envoie Brigitte dans les étoiles !
Nos super-héros d’Europe sont européens, ils ont risqué peau, famille, amitiés, réputation et prospérité pour le bien commun. Ils surgissent du passé, en grand nombre. Du présent, en nombre infiniment plus réduit, mais super-héros quand même !
Et pas potos à Disney !
Nos super-héros nous intéressent. Les autres super-héros, beaucoup moins.
Voilà qui explique qu’on n’aille pas voir The Marvels.
Tu devrais savoir que les africains ne sont pour Rien dans ce délire woke, c’est tjs les mêmes qui agresse l’identité européenne, a des fins que tous le monde ici connait. Soyer plus lucide et moins haineux, vous verrez votre, notre véritable ennemi.
Ils ne savent pas s’entourer de fans de Comics,
Il leur faut les freres Russo (meilleur film Marvel, Soldat de l’Hiver),un Snyder, un Night Shyamalan ou encore un Ang Lee, sa prestation à la réalisation du 1er Hulk était superbe, même si le scenario laisse à désirer.
Ou pourquoi pas, en réalisateur, un scénariste de BD comme pour Sin City et The Spirit > Frank Miller (aussi présent comme scénariste pour le Daredevil 2003).
Trop peu de fans de Comics dans les films MCU & DCU
entièrement d’accord avec vous, je précise que je je lis des comic book Marvel depuis 1976, j’étais encore à l’école primaire à l’époque, les scénaristes et les dessinateurs on toujours fait preuve d’une grande inventivité, ce qui n’est pas le cas de tous ces producteurs et réalisateurs de films, à quelques exceptions prêt, le film le soldat de l’hiver est justement l’un de ces films, le premier Iron Man, Avengers : Infinity War, ceux là sont au dessus du lot, ça fait quand même peu à l’arrivée
je suis en train ces derniers jours de relire une aventure des Uncanny Avengers qui s’appelle Ragnarok Now ! ça date de 2013 et 2014 et là je peux vous dire que c’est du très haut niveau, scénario, dessins, intrigue, rebondissements, et là pas de wokisme, je rêverais d’une adaptation de ce genre d’histoire en film, mais ce n’est pas prêt d’arrivé...
Arrêtez de rêver et lancez-vous...
Pour ma part je suis un peu le Super Tonton de toute le famille. Cascades, intrigues, rebondissements, pas de doublure, effets spéciaux par la sublimation du quotidien avec deux idées, trois mots, quatre accessoires et une garde à vue de temps en temps pour parfaire à la tétractys de la déconnade héroïque face au empêcheurs de tourner en spirale, les scénarios surprise pondu par le Grand Chamboultou Universel (GCU) et toute une boîte de tampons divers : pas ceux du Cameroun, non, ceux porte-bonheur qui servent aux situations de crise ; exemple : le port du masque ? PAM ! J’m’en tamponne...
Se faire inoculer ? J’m’en tamponne aussi...
Tout ce qui est contraint. Ou qui dépasse mes capacités décisionnelles : la tectonique des plaques ? PAM ! j’m’en tamponne...
La tecktonik des trous de b’Halles, aussi.
Et puis, lorsque l’on a lu Campbell et son « Héros au mille et un visages », l’on redescend vite de devant les histoires à dormir debout et à faire vivre couché, rampant... si l’on ne perçoit pas que l’on doit devenir soi-même le héros, sans attendre de personnage providentiel.
je vous conseille une très bonne et ancienne bd marvel : dieu crée, l’homme détruit
Le principe du super héro, c’est de la merde... cela sert à faire oublier les vrais héros qu’étaient les grands explorateurs, les grands guerriers... les héros du quotidiens, ceux qui se dépouillent pour les autres !
C’est surtout un extrordinaire instrument de soft Power.
Ça c’est ben vrai !... et les Nike Air pour les migwants avec des portables Apple !... et les chars envoyés en Ukraine etc. !
C’est une vue de l’esprit : les impôts rapportent des nèfles, le RSA est financé par la dette comme tout le reste.
Le problème c’est que même si l’on regarde du côté des derniers mecs d’Hollywood, c’est tout aussi insupportable comme avec Vin Diesel qui est l’équivalent du captain Marvel ou the Rock qui est une sorte de Barbouzes Disney imbuvable, Momoa je n’en parle même pas et pour ce qui est des dinosaures comme Stallone, même là à un moment donné la mayonnaise ne prend plus (en témoigne sont dernier Expendables 4 qui fut un échec interstellaire). Éventuellement il reste encore parfois Statham avec un de ces derniers films "La furie d’un homme" qui est en plus une reprise du film français "le convoyeur" qui est vraiment bon, stoïque, viril, froid, déterminer, sans ostentation et même à un moment donné une petite pique contre l’idéologie écolo. Le problème c’est que tous ces films étant produits par des monstres appartenant à des loges toutes plus satanistes les unes que les autres (et où ils se concurrencent fièrement entre eux dans la dégueulasserie la plus dépravée et cruelle) qui ont des plans très spécifique et malsain pour l’humanité, peu importe ce qui sort, cela tourne constamment en rond et ne dépasse jamais ce cadre de plus en plus étriqué et insupportable promouvant cette espèce de pensée à science morbide dénuée de toute véritable transcendance. Même lorsqu’ils lâchent au public un tout petit os (comme sur des sujets sur l’Atlantide et les civilisations antédiluvienne par exemple) ce n’est que pour mieux ensuite l’enterrer dans un scénario qui revient toujours plus violemment à leur fondamentaux intellectuellement mortel. Même si Marvel, qui appartient à Disney, qui baignent dans la pédophilie jusqu’au cou, (pourquoi ne le rappel t’il pas dans sa vidéo ?) décidait de revenir en arrière ce ne serait que pour mieux sauter. Ils ont plan, ils ne peuvent pas en dévier, c’est ainsi, et au pire du pire... On réglera encore la note de leur faillite sur nos impôts en invoquant une énième cause culpabilisante.
Momoa doit sa notoriété soudaine a son role de Khal Drogo dans le Trone de Fer. On ne le voit qu’une saison, il n’a que 3 phrases completes dans la série. Par contre il culbute méchamment Daenerys.
Cet essoufflement me rappelle celui du western au début des années 60, lorsque les américains ont commencé à produire des séries à la chaîne. Ce sont ensuite les Italiens qui ont porté le coup de grâce au genre.
En fait à l’origine ce sont des bande dessines que l’on regarde entre 12 et 14 et demi grand maximum, ensuite la bonne idée de Marvel c’est d’avoir attendu que la technique informatique soit au rendez vous pour mettre leur BD d’adolescent sur grand écran.
Il toujours sont regardables parce ce que nos gamins ont voulu les voir, mais pas que, c’est une perte de temps.
Les franchouillards ont été éduqués pour aller les voir, c’était impensable il y a 30 ans, mais c’est ce que les américains moyen lisent à l’âge adulte !!!!