Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Black Panther Wakanda Forever : quand Hollywood envoie ses tirailleurs contre l’armée française

Trois mois après la sortie de la superproduction Black Panther Wakanda Forever, le ministre français des Armées et de la Défense a exprimé sur Twitter son indignation concernant une scène éreintant l’image de l’Armée française.

 

 

« Je condamne fermement cette représentation mensongère et trompeuse de nos forces Armées. Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes », s’est indigné ce dimanche sur Twitter, le ministre français des Armées et de la Défense Sébastien Lecornu.

(...)

La séquence en question montre la reine du puissant royaume africain, à l’ONU, intimant aux pilleurs de s’agenouiller avant de se lancer dans un discours signalant le danger que représenterait la détention d’une telle ressource par des puissances mal intentionnées. Juste après, il est expliqué durant un flash radio que « les assaillants ont été embauchés par le gouvernement français ». Une scène déjà perçue comme un camouflet, à la sortie du film en novembre dernier, contre l’armée française dont la présence au Mali générait à l’époque de vives tensions.

(...)

La présence de mercenaires dans cette fiction ne manque pas de faire penser à ceux, bien réels, du groupe russe Wagner, qui s’est implanté en Centrafrique puis au Mali après le départ des troupes françaises. Une société paramilitaire dont l’un des modes de financement consiste à... accaparer des ressources minières.

Ce dimanche, sur twitter, Jean Bexon est abondamment revenu sur le film, extraits à l’appui. « Cette séquence des studios américains Marvel/Disney n’a été relevée, ni par la sphère médiatique, ni par la sphère politique. Elle forme pourtant une attaque informationnelle grave qui décrédibilise la présence militaire française au Mali », écrit-il notamment.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3120613
    Le 13 février 2023 à 12:25 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Black Panther Wakanda Forever : quand Hollywood envoie ses tirailleurs (...)

    "une attaque informationnelle grave"

    éh oui, c’est ça aussi, la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #3120668

    Je cite « déstabilisé le pays et capter les ressources » devinez de qui provient cette citation.

     

    Répondre à ce message

  • #3120901
    Le 13 février 2023 à 19:36 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Black Panther Wakanda Forever : quand Hollywood envoie ses tirailleurs (...)

    Remarquez, c’est normal que les ricains traient leur sous-fifres comme des moins que rien.

    C’est comme les SS d’Europe de l’est aux yeux des pan-germanistes : très utiles pour être envoyés pour user les balles des Russes, mais à part ça, même avec l’uniforme de la "Gröss Europa", un sous-homme restait un sous-homme à leurs yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3120949

    Les américains qui tentent de faire passer la France pour un méchant...C’est plutôt un honneur, je trouve. Serions-nous secrètement leur ennemi !? j’ose l’espérer.

    Si les américains nous réservaient dans leurs productions cinématographiques le même rôle qu’ils font jouer aux russes, ce serait plutôt une bonne chose. Plus réaliste en tout cas car force est de constater que l’oncle Sam nous mène une guerre à mort depuis déjà plusieurs décennies. Ils sont malheureusement entrain de la gagner ; et cela grâce aux vassaux qu’ils ont réussi à placer au plus haut sommet de l’état français, ces derniers s’attachant chaque jour un peu plus à démanteler stratégiquement tous les secteurs qui nous assuraient une forme indépendance vis à vis des intérêts étrangers.
    Exemple aléatoire : il n’y a pas si longtemps nous produisions la meilleure électricité du monde, la plus propre et la moins cher sur le marché. D’ici peu on va finir par devoir l’acheter aux américains...

    Bref, ils sont forts ces ricains faut bien l’avouer et savent parfaitement utiliser toutes les armes en leur possession. En l’occurrence, ici, la puissance culturelle et la propagande hollywoodienne pour disséminer insidieusement dans les esprits leur vision du monde. Certains sont dupes, d’autres pas. Suivez mon regard.
    Les hommes politiques français qui s’en indignent font légèrement rigoler et démontrent clairement qu’ils ne comprennent rien à rien.

    Entendez-vous les russes se plaindre du sort qui leur est réservé dans les films américains ?

     

    Répondre à ce message

  • #3121011

    Le genou à terre… Wakanda lives matter

     

    Répondre à ce message

  • #3121122
    Le 14 février 2023 à 06:19 par Accélérateur
    Black Panther Wakanda Forever : quand Hollywood envoie ses tirailleurs (...)

    C’est PARFAIT !!!
    Tout ce qui peut salir, humilier, rabaisser, insulter et flétrir la catin tricolore me plait.
    Que la raie publique, que la gueuse agonisante succombe de ses poisons !

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas la république que l’on salit et humilie seulement, mais l’homme blanc en général, c’est ça la cible récurrente et la propagande générale dans les films Hollywoodiens.

       
    • #3121289

      Toi tu fais la différence mais le péquenaud moyen de New-Delhi,Jo’burg ou Lima qui ira voir ce navet ne sait même pas que la France est une république,ces gens ont aussi en moyenne 80 de QI et tout ce qu’ils retiendront c’est "les méchants français qui envoient des mercenaires pour pouvoir piller les ressources naturelles des gentils africains".
      Quand au crétin moyen américain de LA,Chicago ou Miami il ne sait même pas que la France existe,du coup il s’enrichira culturellement sur notre dos...

       
    • #3121980

      A Diabolo 777

      "les méchants français qui envoient des mercenaires pour pouvoir piller les ressources naturelles des gentils africains".

      N’est-ce pas exactement ce qui se passe en Afrique ? Pas que de la part de la France bien entendu.

      Vous êtes aussi de ceux qui croient que l’armée française (et les mercenaires à la solde de la France) sont au Mali pour défendre la veuve et l’orphelin ? Vous pensez que Thomas Sankara s’est suicidé ? Vous êtes un admirateur de Jules Ferry ?
      Vous me faites penser à tous ces bons Américains qui sont persuadés que leur armée, quand elle intervient en Iraq ou en Afghanistan, le fait au nom des droits de l’homme. N’est-il pas vrai qu’eux et nous sommes le camp du bien ?

       
    • #3123211

      N’est-ce pas exactement ce qui se passe en Afrique ? Pas que de la part de la France bien entendu.

      Vous êtes aussi de ceux qui croient que l’armée française (et les mercenaires à la solde de la France) sont au Mali pour défendre la veuve et l’orphelin ?



      Comment expliquez-vous qu’on achète de l’uranium au Mali plus cher qu’au prix du marché - uranium qu’on pourrait l’acheter bien moins cher ailleurs - et qu’au final l’Afrique ne pèse rien dans les importations (pas plus que les exportations) françaises ? Comment expliquez-vous qu’on est présentés dans le monde entier comme étant ceux qui "pillent l’Afrique" ? Comment expliquez-vous qu’on verse chaque année des milliards d’aide en Afrique ? Comment expliquez-vous que des millions d’Africains viennent de facto coloniser la France et qu’on reste autant si ce n’est plus présenté et perçu aux yeux du monde comme une puissance coloniale ? Comment expliquer dans le même temps qu’on se fasse humilier constamment ? Comment expliquer que la propagande anti-française est généralement organisée par la France elle-même en Afrique ? N’y a t’il pas des paradoxes étranges ? Et si la présence française en Afrique - pas du tout indispensable pour la France au regard du poid dérisoire de l’entier continent dans l’économie française - n’était pas faite pour justifier les critiques contre la France et faire avaler la couleuvre de l’immigration - invasion ? Intéressez-vous au génocide du Rwanda, à l’implication française grossière et très décriée, à ses vrais commanditaires très discrets (anglo-saxons) et au battage médiatique anti-français qui a suivit pendant des décennies. La France est DEPUIS TOUJOURS (depuis la Révolution dite française) le "sparing partner" et le faire-valoir des Anglais en Afrique et ailleurs. Elle n’a d’ailleurs jamais eu que les miettes que l’Angleterre n’avait pas accaparée, dont la majeure partie était composée du Sahara, quand l’Angleterre avait tous les plus gros pays africains, plus la Chine et l’Inde. L’Angleterre n’est pas du tout critiquée en Afrique ni ailleurs (sauf dans dans les milieux bien informés), et n’est plus considérée comme une puissance coloniale, alors qu’ils ont tout le Commonwealth qui fait allégeance à la Queen ou au King - pendant que nous les affreux colons on a la francophonie et les ateliers théatre...

       
  • #3121232

    De plus en plus souvent au sein de l’armée de terre est toléré, voire même plutôt encouragé la pratique du "Haka" par des hommes de troupes (même des blancs) lors de certaines cérémonies. Je trouve cela déplorable est inquiétant car cela n’à rien de républicain ou de Gaulois puisque c’est une pratique qui concerne principalement les Néo-Zélandais. Cela n’a donc rien à voir avec la France et son histoire militaire ainsi que sa population. De plus, je trouve le fait de grimacer et de tirer la langue est vulgaire, archaïque, tribal et qui je le répète, ne concerne pas la France. Si ça continu, on remplacera bientôt les clairons par des tam-tams.

     

    Répondre à ce message

  • #3121262

    Elle ordonne à genoux aux hommes blancs, mais elle dit gentiment : je vous en prie à la femme blanche qui dans les films, est hiérarchiquement toujours au dessus des femmes et des hommes noirs.

     

    Répondre à ce message

  • #3121884

    1er point : lors de son voyage en Afrique du Nord, Macron avait qualifié la colonisation française de "crime contre l’humanité", par où il faut en conclure qu’il est le meilleur agent de l’étranger pour ruiner la coopération franco-africaine, bien meilleur que Wagner en cela.

    2ème point : nous sommes sous domination américaine, et cette Amérique n’est plus celle de "La petite maison dans la prairie", mais celle des wokistes et des pervers sexuels en tout genre. Par suite il nous faut avaler les couleuvres du déshonneur jusqu’à en crever.

    Voilà les 2 points qu’il faudrait rappeler au Cornu, avant qu’il ne pousse, bien hypocritement, ses cris de vierge effarouchée.

     

    Répondre à ce message

  • #3123058

    Si Macron est sincère, et que pour lui la colonisation de l’Algérie était un crime contre l’humanité ? Qu’ attend-il pour condamner la colonisation actuelle de la Palestine ? (Question faussement naïve, je sais qu’il est sous emprise des Quis)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents