Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les masques tombent

Frédéric Pichon : "Il faut arrêter avec cette histoire de rebelles modérés"

Sur la plateau de BFM TV, Frédéric Pichon, docteur en histoire et consultant pour les médias sur la crise syrienne, revient sur la fiction des « rebelles modérés », que l’intervention russe est en train de rapidement dissiper :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1288921
    Le 10 octobre 2015 à 15:40 par mmm
    Syrie : les masques tombent

    le vieux dit quand même que d’honnête rebelle se font bombarder par la russie, faut arrêter même ici il y a de la propagande facile.

     

    Répondre à ce message

  • #1288935
    Le 10 octobre 2015 à 16:03 par Rom1
    Syrie : les masques tombent

    Ils sentent le vent tourner alors ils corrigent le tir petit à petit pour ne pas être accusés de mensonges. C’est clair.
    Ca montre que les Russes ont probablement gagné.

    C’est comme les migrants. J’avais dit que l’on entendrait plus parler une fois que le gouvernement aurait eu son intervention en Syrie. Ca se vérifie. Après plus d’un mois de reportages quotidiens d’invasion de migrants, ils se sont retirés en douceur sur une semaine pour pas que ça se sente trop, et on n’en entend plus parler...

     

    Répondre à ce message

    • #1289157
      Le Octobre 2015 à 22:14 par noname
      Syrie : les masques tombent

      J’aime bien ce rapprochement entre la guerre en Syrie et les migrants dont j’avais commenté que leurs venus n’étaient pas anodine, a voir comment les médias se comporteront sur les deux prochaines semaines pour confirmer.

      Et les mecs sont gagnant sur absolument tous les plans, vente d’armes des différents acteurs, main d’oeuvre pas cher, fonds débloqués un peu partout, pays d’Europe t moyen orient un peu plus déstabilisé, propagande Russe (même s’ils font le boulot) et ce que j’ai oublié...

      A qui profite le crime...

       
  • #1288956
    Le 10 octobre 2015 à 16:52 par maurizio
    Syrie : les masques tombent

    C’est normal, le Patron de BFM à des cours à rendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1289154
    Le 10 octobre 2015 à 22:09 par aetius
    Syrie : les masques tombent

    Il y a certainement eu des révolutionnaires au début (et ça me parait légitime, la Syrie est gouvernée par une minorité ; alaouite ; 20% de la population, ces situations ne peuvent pas durer éternellement ).
    Après ce sont les plus violents et les plus cinglés qui on pris le dessus sur eux.
    Bien sur cette révolution était fomentée depuis l’étranger, mais Bachar et son camp se sont finement et brillamment défendus, face a de nombreux partis qui avait intéret à les voir chuter.
    PENSEES POUR LES VICTIMES DE CES JEUX DE GUERRES.

     

    Répondre à ce message

    • #1294752
      Le Octobre 2015 à 11:45 par reza
      Syrie : les masques tombent

      ça doit être pour ça qu’il y a des sunnites au gouvernement....et que la femme même d’Assad est sunnite ! Arrêtez de gober l’histoire d’une main mise alaouite !

       
  • #1289258
    Le 11 octobre 2015 à 07:54 par Sergio
    Syrie : les masques tombent

    Personne n’a encore songé de nommer ce Frédéric Pichon a la place de Fabius avant que la France ne disparaisse complémentent sur le plan diplomatique au moyen orient et ailleurs ?,Poutine avait bien dit que quand il veux discuter des affaire Européennes,il rencontre Obama

     

    Répondre à ce message

  • #1289276
    Le 11 octobre 2015 à 09:13 par Monsieur Bill
    Syrie : les masques tombent

    Comme le dit le porte parole du Kremlin : " Face aux terroristes modérés nous utilisons des bombes modérées " . Excellent .

     

    Répondre à ce message

  • #1289442
    Le 11 octobre 2015 à 14:44 par oklez
    Syrie : les masques tombent

    Le vieux tape un peu dans les gamelles. Il a du passer un mauvais service militaire dans l’armée syrienne de Hafez el-Assad, il devait surement nettoyer les chiottes comme Sarkozy à Balard.

     

    Répondre à ce message

  • #1289540
    Le 11 octobre 2015 à 16:31 par jean
    Syrie : les masques tombent

    Quel sera le résultat de l’intervention de la Russie . Positif ou négatif la suite va être difficile

     

    Répondre à ce message

  • #1289932
    Le 12 octobre 2015 à 01:39 par Abdu
    Syrie : les masques tombent

    Mais où vont-ils trouvé ces opposants ? Toujours la même chose : ça bégaie, ça dit n’importe quoi, ça ne se sait pas s’exprimer, ça roule des yeux,... Trouvé certainement dans un bistrot ou une petite boutique d’immigrés mécontents. Ils n’ont que le mot " Bachar " en bouche.

     

    Répondre à ce message

  • #1291369
    Le 13 octobre 2015 à 14:24 par capri
    Syrie : les masques tombent

    Assad n’a aucune chance de gagner ! son pays est détruit, plus d’infrastructure, plus d’armée, plus d’économie, plus de pétrole, plus de route ?
    Pourquoi continuer ?
    pour un pays laïc, non puisque le Hezbollah, l’Iran et les milices se sont accaparés le pouvoir ?
    pour un pays nationaliste ? il n’y a plus de syrie unifiés, il y a la syrie kurde, la syrie turkmène, la syrie sunnite, la syrie alaouite, la syrie chiite !

    La Syrie est comme l’Irak une proie facile pour qui veut se l’accaparer ! Soutenir Assad est un non sens ! il n’a plus aucune légitimité au pouvoir .
    Pourquoi La Russie le soutiens ? évidemment pour ses bases en méditerranée, à l’Attaquié et tartous ! La russie joue son va tout pour garder, c’est quitte ou double
    Pourquoi l’Iran soutiens la Syrie ? question de profondeur stratégique ! avec l’Irak et la Syrie, et le Libanl’Iran crée un arc chiite qui lui permet d’avoir une profondeur stratégique et atteint pour la seconde fois de son histoire la méditerrané en 2000 ans ! L’Iran n’a cure de Assad, d’ailleurs celui-ci n’est plus qu’un pion au main des généraux iraniens. L’Iran n’a cure de la syrie, car il ne vont pas la reconstruire !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents