Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les pilotes de la coalition US auraient ordre de ne pas frapper Al-Nosra

Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda, révèle Le Canard enchaîné du 6 octobre.

« La Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des Etats-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) », écrit le Canard.

« Les pilotes américains et alliés ont, voilà plus d’un an, reçu l’ordre de ne jamais balancer le moindre missile sur ces héritiers de Ben Laden. Une interdiction encore valable aujourd’hui », poursuit le journal célèbre pour ses révélations.

Et le Canard de poursuivre en énumérant, parmi d’autres « vérités premières » : « c’est l’armée de Bachar, avec le soutien militaire de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, qui a empêché Daech de planter ses drapeaux noirs sur Damas ».

Opérant depuis plus d’un an, la coalition menée par les États-Unis, composée de plus de 60 pays, n’est toujours pas parvenue à venir à bout de l’État islamique, qui compterait 30.000 hommes selon la CIA.

Les avions russes effectuent, depuis le 30 septembre, des frappes ciblées contre les sites des terroristes. Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l’EI depuis des navires en mer Caspienne. Les forces armées russes soulignent qu’elles agissent en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad et ne visent que les positions et infrastructures de l’État islamique.

Les missiles ont notamment frappé des usines de production d’obus et d’explosifs, des postes de commandement, des dépôts de munitions, de combustible et d’armes, ainsi que des camps d’entraînement des terroristes.

Le lancement de l’opération russe a été accompagné d’une vaste offensive de propagande dans la presse occidentale, qui a accusé Moscou de ne pas frapper les « bonnes cibles » sur le terrain. La Russie était en outre accusée, fausses preuves à l’appui, de faire des victimes civiles.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1287507
    Le 8 octobre 2015 à 20:50 par Themistocles
    Les pilotes de la coalition US auraient ordre de ne pas frapper (...)

    Le Canard qui dénoncerait la doxa du PS ! ! !
    Je ne peux pas y croire.
    Je vais être obligé d’aller discrètement vérifier dans une grande surface tellement c’est improbable à la puissance inimaginable.

    Si c’est vrai, alors presque tout va devenir possible dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1287525

    Personnellement, je constate que le plus gros mouvement haussier à Wall Street depuis quatre correspond exactement aux frappes de la Russie en Syrie.
    La Russie et les Etats-Unis travaillent ensemble, jouant une pièce de good coup/bad cop, et la haute finance New Yorkaise le sait très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1287534

    Là, on comprend mieux, tout d’un coup.....

     

    Répondre à ce message

  • #1287543

    L’information "révélée" (entre deux très gros guillemets) par le Canard Enchainé est le marqueur du virage adopté par la "France officielle" des nouvelles réalités des rapports de force sur le terrain, au-delà de l’écran de fumée de la guerre médiatique destinée à la guerre psychologique entamée par les officines de la propagande.
    Les milices terroristes chargées de protéger les frontières de l’entité sioniste n’ont plus de parapluie. C’est la panique à bord du "vaisseau Empire" qui n’a presque plus de cartes à jouer face à l’ampleur des transformations géopolitiques à venir.
    La Russie forte de son alliance stratégique avec la Chine, l’Iran, l’Irak, la Syrie sans oublier l’allié invisible le Hezbollah et le timide soutien égyptien mène un combat programmé depuis plusieurs mois de manière résolue et irréversible. Chaque fois que cela est nécessaire l’importance des moyens utilisés (même si non nécessaires sur un plan strictement militaire) donne une indication supplémentaire sur le sérieux des intentions russes d’aller jusqu’au bout de ses choix. Le message très clair que les autres entendent : Fin de partie à Damas !

     

    Répondre à ce message

  • #1287547

    oui c’est nouveau il y a maintenant 2 catégories de terroristes , mais au final les 2 bossent pour l’Empire et avec son aide surtout !!

     

    Répondre à ce message

  • #1287605
    Le 8 octobre 2015 à 22:40 par SpiritusRector
    Les pilotes de la coalition US auraient ordre de ne pas frapper (...)

    Le canard enchainé est au bord de la faillite ou/et du carnage à la kalach on dirait...

     

    Répondre à ce message

  • #1287774
    Le 9 octobre 2015 à 06:23 par Super parfait
    Les pilotes de la coalition US auraient ordre de ne pas frapper (...)

    Les missiles ont notamment frappé des usines de production d’obus et d’explosifs, des postes de commandement, des dépôts de munitions, de combustible et d’armes, ainsi que des camps d’entraînement des terroristes.

    Si l’ OTAN en faisait autant, que pourrait faire l’ EL face à une telle force de frappe ?
    Curieusement cela ne semble pas être une priorité pour l’organisation internationale censée défendre l’essentiel du monde libre....

     

    Répondre à ce message

  • #1287863

    Les pilotes de la coalition US auraient ordre de ne pas frapper Al-Nosra



    Cette phrase n’a absolument aucun sens ! En effet quand les pilotes sortent en mission ce n’est pas à la billebaude mais avec un ordre de mission bien précis. Leurs cibles ont déjà été repérées, identifiées et désignées à l’avance, ensuite on leur communique les coordonnés des cibles à détruire, les pilotes ne prennent aucune décision de manière autonome. Je doute sérieusement que les pilotes de la coalition font des sorties de "chasse" à la billebaude pendant lesquelles ils décideraient de manière autonomes d’anéantir ou non telle ou telle cible, les pilotes sont au bout de la chaîne de commandement et de prise de décision.

     

    Répondre à ce message

    • #1287931

      Pfff, vous n’auriez rien compris (?), regardez au Yémen, les pilotes auraient ordre de frapper que les civiles innocents, alors qu’en Syrie ça n’arriverait jamais ça, propagande zioniste tout ça, réveillez-vous !!! :

       
    • #1287936

      Dans une ultime tentative de faire du journalisme, le canard ne pu s’empêcher d’écrire une grosse bêtise, le manque de pratique sans doute.

       
    • #1288030

      @ goy pride
      Voyons, voyons, depuis le temps que vous lisez les journaux et fréquentez les média mainstream vous ne saisiriez pas les nuances introduites dans les textes qu’ils "pondent".
      Le Canard "baveux" étant un torchon du système il ne peut "décemment" pas écrire que les responsables politiques sont les alliés d’Al Qaida en choisissant de ne pas "frapper" leurs soldats sur le terrain, car comme chacun sait les pilotes choisissent eux-même leurs cibles... ;)

       
  • #1288032

    Donc il semblerait que « des usines de production d’obus et d’explosifs, des postes de commandement, des dépôts de munitions, de combustible et d’armes, ainsi que des camps d’entraînement des terroristes » aient échappé à la vigilance des satellites et drones espions US ? Ils se cachaient sans doute sous d’épais nuages (alors que le soleil brille au moins 350 jours/an dans ces régions) ou sous les feuilles des arbres (le désert syrien est couvert de forêts très touffues, c’est bien connu). Je laisse le choix entre deux hypothèses :
    1 - La technologie russe est infiniment supérieure à la technologie US pour les reconnaissances aériennes.
    2 - On nous prend pour des cons, encore et toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #1288147

    Je croyais naïvement qu’Al-Qaïda était "l’axe du mal" ? ...
    Il me semble que ça a été prononcé au siège de l’ONU peu de temps avant l’invasion de l’Irak et le résultat brillant que ça a entrainé ...
    (Revoyez les vidéos à ce propos c’est effarant)
    Vous savez au moment ou à l’époque Colin Powel avait menti à 1 milliard de personne en direct à la télé avec sa fiole de produit blanc, toujours à l’ONU, pour avouer plus tard que ça n’était qu’un ramassis de connerie ?

    Non mais franchement de qui se moquent les américains ?

    De part leurs agissements actuels, ils trahissent leur peuple et plus généralement menacent la paix dans le monde.
    Un bien bel exemple, pour nous les français idiots de suiveurs !
    On voudrait créer un conflit de nature à créer une guerre mondiale qu’on s’y prendrait pas autrement.
    Soutien total à Poutine heureusement qu’il est la ... Et qu’il y a des hommes avec de l’Honneur ce qui semble cruellement manquer à l’autre débile qui fait semblant de gouverner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents