Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La paix en Syrie pour Noël ?

L’OTSC entre en jeu

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1272819
    Le 19 septembre 2015 à 19:19 par boubou
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Bravo à la Russie ! Espérons que les russes et leurs alliers écraseront Les terroristes de Daesh et Al nostra amis des occidentaux , d’Israël , de la Turquie ,du Qatar et des Saoudiens.

     

    Répondre à ce message

  • #1272825
    Le 19 septembre 2015 à 19:27 par le vent du chaos
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Les Russes sont déjà en train de gagner cette guerre.
    les migrants qui déferlent sur l’Europe, en sont la preuve, peu après l’annonce d’un renforcement de la présence en Syrie.

    Il faut sauver le soldat daesh, donc direction l’Europe et l’ukraine...

    Preuve de l’embarras des chancelleries occidentales, la grande bretagne a fait butter les gars qu’ils ont mis à la tête de groupuscule de l’ei et la France tente de faire pareil. De plus netanyaou se précipite à Moscou en urgence avec son chef d’état major.

    C’est une bonne nouvelle pour les Syriens et Irakiens mais une très mauvaise pour nous. Des troubles sont à prévoir dans moins de deux ans. La guerre de civilisation est en route.

     

    Répondre à ce message

  • #1272850
    Le 19 septembre 2015 à 20:09 par Michael B.
    La paix en Syrie pour Noël ?

    C’est quoi l’OTSC ? Une sorte d’OTAN du côté russe ?

     

    Répondre à ce message

    • #1272929
      Le Septembre 2015 à 22:15 par Sergey
      La paix en Syrie pour Noël ?

      C’est une alliance militaire et de sécurité des pays de la CEI, fondé à la chute de l’URSS

       
  • #1272875
    Le 19 septembre 2015 à 20:41 par capitaine
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Inutile de s’enthousiasmer excessivement.
    Ce sera simplement un épisode supplémentaire de la société du spectacle, à la façon du sommet "anti-réchauffement" de Paris, et on pourra déjà s’estimer heureux si cela permet aux Syriens de respirer quelques mois...
    Il est illusoire de croire que les USA, le bras armé des sionistes, vont collaborer en quoi que ce soit à la destruction de leur monstre chéri, l’état islamique... Ils n’entreront dans cette "coalition" que pour la réduire à l’impuissance de l’intérieur, je crains que l’avenir ne le confirme.
    Thierry Meyssan aura partiellement raison si Noël 2015 se passe en paix au Proche-Orient : nous pourrons savourer ce répit avec lui.... pendant que d’autres fourbirront leurs armes dans la perspective inéluctable de la reprise des combats : c’est dans la nature des ennemis du genre humain.

     

    Répondre à ce message

    • #1273419
      Le Septembre 2015 à 15:21 par francky
      La paix en Syrie pour Noël ?

      Bah justement en se renseignant un peu on voit que les USA sont exsangue economiqueent parlant... Donc aujourd hui ils negocient pour sauver leur peau. Les USA sache le ne sont plus que l ombre d’eux même ;..

       
  • #1273005
    Le 19 septembre 2015 à 23:29 par Y
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Si les russes gagnent, que deviennent les combattants de daech vaincus ? Des "réfugiés" en europe ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273008
    Le 19 septembre 2015 à 23:39 par BlackDjai
    La paix en Syrie pour Noël ?

    C’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter… enfin, la paix pour les syriens, qui depuis 2011, paient de leur sang, le délire hegemonique des usa et de leur maitre, israhell.

     

    Répondre à ce message

  • #1273075
    Le 20 septembre 2015 à 05:15 par Déclassé social
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Ce serait fantastique. Et cela résoudrait l’invasion des clandestins économiques qui n’auraient plus de prétexte pour aller en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #1273101
    Le 20 septembre 2015 à 08:38 par goyband
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Attention à la poussée d’angélisme, Poutine utilise surtout l’OTSC pour se créer un mandat de légitimité quant à une action militaire principalement en Syrie pour sauver Assad, dans un pendant oriental de ce que font les occidentaux sous l’égide de l’ONU lorsqu’ils décident des OPEX officielles.

    Je ne crois donc pas en la faisabilité d’une coalition internationale pour éradiquer le sunnisme radicalisé en Irak et en Syrie, pour la bonne et simple raison que premièrement, les US ne sont pas pour, bien évidemment, d’abord pour des raisons de leadership, ensuite ils préféreront tergiverser diplomatiquement, d’ailleurs Kerry se dit prêt à négocier un départ de Bachar avec Poutine tout en faisant savoir son inquiétude de voir la chasse Russe dans le ciel Syrien.

    Coté Israël, ce n’est certainement pas la même logique, Assad éliminé, c’est un début d’isolement du Hezbollah, certes, mais n’oublions pas qu’Israël utilise les ficelles du fondamentalisme sunnites afin de justifier le maintien de l’engagement US dans la région et surtout de sa vigilance envers l’Iran, l’ennemi juré, vecteur principal du djihadisme chiite largement responsable de la radicalisation d’éléments d’origine sunnite en Irak et en Syrie sous respectivement Saddam et Bachar.

    En conclusion, j’ai peine à croire que Poutine cherche à abattre la carte maitresse de Téhéran contre l’Arabie Saoudite et des pétromonarchies au service des US, en revanche, je le crois capable de s’installer militairement en Syrie tout en sauvant la tête de Bachar, ce qui posera un problème de taille à Israël et aux occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1273404
    Le 20 septembre 2015 à 15:09 par Erdoval
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Si tout se passe comme annoncé par T. Meyssan on ne peut que s’en réjouir pour les populations concernées. Mais cela voudrait dire que se met en place une organisation multilatérale, l’OTSC, bien plus efficace que toute autre organisation actuelle, agence ou coalition internationale. La Russie aurait ainsi réalisé un coup de maître, au moins aussi fort que celui sur la Crimée. Quelles seront les répercussions sur le plan international d’une telle avancée Russe qu’il faut bien aussi considérer comme une nouvelle défaite du camp atlantiste ? Espérons que nos dirigeants européens et nationaux ne tarderont pas à réviser leur copie. Mais il est plutôt à craindre qu’ils inventent encore quelques nouvelles menées subversives et enfoncent encore davantage notre continent dans ses erreurs. C’est ce qui est le plus probable au regard de la gestion de l’envahissement migratoire. Ainsi la paix revenue en Syrie et en Irak certains Etats européens, la France particulièrement pourraient bien être transformés en nouveau terrain de déstabilisation active des Etats encore remparts contre les excès de la mondialisation. On s’apercevra peut-être que les très nombreux envahisseurs aux mains nues qui nous arrivent seront rapidement transformés en soldats du libéralisme mondialisé, djihadistes des droits de l’homme s’attaquant aux populations natives.

     

    Répondre à ce message

  • #1274392
    Le 21 septembre 2015 à 20:10 par yann59
    La paix en Syrie pour Noël ?

    Bizarrement vous allez voir si les russes y vont dans quelques semaines plus de terrorisme.... Rappelez vous bien de la tchéchénie, ca été radical et on sait maintenant que les ricains étaient derrière aussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents