Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’OTSC prête à lutter contre Daesh sous les auspices de l’ONU

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Réuni à Douchanbé (Tadjikistan), le 15 septembre 2015, les chefs des États membres de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) ont vivement dénoncé le terrorisme en Irak et en Syrie, particulièrement celui du prétendu État islamique (« Daesh »).

Les chefs des États membres de l’OTSC ont rappelé que leur organisation pouvait désormais se déployer sous les auspices de l’Onu, au même titre que l’Otan.

Ils sont convenus de coordonner leurs interventions à l’Assemblée générale des Nations Unies, fin septembre, en vue de créer une Coalition globale contre le terrorisme.

L’OTSC comprend la Russie, la Biélorussie, l’Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, et le Tadjikistan. La Russie préside le Conseil de sécurité de l’Onu durant le mois de septembre 2015.

En juin 2012, lors de la Conférence de Genève, le président Poutine avait envisagé de déployer l’OTSC en Syrie, mais la France relança la guerre avant que l’Organisation ne soit prête.

 

Illustration : emblème de l’OTSC.

Sur l’OTSC, voir aussi :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article