Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine lance son nouveau système de paiements

Le nouveau système international chinois de paiement (CIPS) permettra de renforcer le rôle du yuan dans les échanges internationaux.

La Banque populaire de Chine (BPC) a lancé le nouveau système de payement CIPS qui a pour but d’augmenter la liquidité du yuan sur les marchés financiers à travers le monde, rapporte l’agence Reuters.

L’objectif du CIPS est d’assurer les payements des accords transfrontaliers, des investissements directs, ainsi que des crédits et des mandats de virement individuels.

Plus de 19 banques, dont huit sont des succursales d’établissements de crédit étrangers, travailleront avec le nouveau système.

De même, le CIPS a vocation à utiliser le même format d’échange que les autres systèmes de paiement internationaux, comme par exemple SWIFT, ce qui permettra au yuan d’être utilisé dans les accords dominés actuellement par le dollar.

Il est à noter que la première transaction en yuan au sein du nouveau système a été envoyée de la Chine vers le Luxembourg sur un compte de la société suédoise IKEA.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1288737
    Le 10 octobre 2015 à 11:38 par cftc
    La Chine lance son nouveau système de paiements

    Voilà la raison pour laquelle les ricains ont été obligés de passer un accord avec les Iraniens car ne pas avoir passé l’accord avec les Iraniens aurait accéléré l’adoption par ceux-ci du Yuan dans leurs échanges internationaux et ainsi créé une dynamique IRREVERSIBLE contre le dollar. Or apparemment les ricains ont besoin de plus de temps pour sauver leur pseudo-dollar (ou arnaque planétaire). Ce sauvetage passe irrémédiablement par le dépeçage de l’Arabie ’’saoudite’’ ou plus précisément du vol de leurs réserves de change. Sur ce sujet il ne faut pas se faire d’illusion, les ricains ont bien compris qu’ils ne pourront rien faire contre l’Iran devenu puissant militairement et allié de puissances (Chine, Russie...). Est-ce là la première grande divergence des intérêts des ricains et de sionistes ? je le pense car l’accord avec l’Iran démontre que les ricains dorénavant agissent dans leur politique étrangère en vue de sauver le dollar et non plus directement dans l’intérêt des sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1288829
    Le 10 octobre 2015 à 13:30 par dede
    La Chine lance son nouveau système de paiements

    Enfin les choses sérieuses commencent, si vous restez dans le matériel et la quantité, ça risque de chier.

     

    Répondre à ce message

  • #1288847
    Le 10 octobre 2015 à 13:59 par Guillaume
    La Chine lance son nouveau système de paiements

    Comment dit-on "quenelle" en chinois ? parce que ça va pas tarder à pleuvoir.

     

    Répondre à ce message