Aujourd’hui 11 Mars 2016, en France, « pays de la liberté d’expression », sur décision de Justice, est définitivement retiré de la vente un ouvrage : Dialogues Désaccordés d’Éric Naulleau et Alain Soral !
Chez IDPol, nous accordons et vous le savez, une importance toute particulière aux plaisirs de la lecture, mais avant tout à sa nécessité. La lecture, source de savoir par excellence est l’outil indispensable à tout esprit libre. C’est par la lecture que l’on s’instruit, que l’on s’ouvre au monde, que l’on se forge une opinion et c’est bien de cela dont il est question de nous priver aujourd’hui !
La liberté d’expression est un droit et elle se doit d’être la même, pour tous ! Nous sommes en ce sens, fermement opposées à toutes ces tentatives visant à restreindre la liberté d’expression de certains, tout en protégeant largement celle d’autres, nous militons pour un accès à toutes les formes de culture et nous nous battons pour que chacun ait l’opportunité de se forger sa propre opinion.
EN HOMMAGE A CET OUVRAGE INTERDIT, MISE EN PLACE D’UNE RÉSISTANCE FRANCAISE FACE A CETTE LIBERTE D’EXPRESSION À DEUX VITESSES.
C’est ainsi que nous fixons au sein de l’association cette date du 11 comme une date symbolique, une date de résistance aux pressions, une date de pure liberté d’expression à l’occasion de laquelle nous vous proposerons chaque 11 du mois, une publication reflétant la véritable liberté d’expression, celle de tous, pour tous.